Bonsoir les gens
Je poste aujourd'hui pour vous présenter un projet certes ambitieux mais qui me tient véritablement à coeur. Ce projet a pour nom la "Olympic Gaming Cup".
Travaillant à un rythme plus ou moins actif sur cette potentielle compétition depuis déjà plus de cinq mois, j'ai décidé de donner un coup d'accélérateur à sa réalisation. Et j'espère que vous pourrez m'aider pour cela.
PRESENTATION DU PROJET
Proposant une catégorie solo et une catégorie équipe, cette compétition serait ouverte à tout joueur, quelque soit l'âge, le sexe, ou le pays de résidence. Les participants n'auraient ainsi aucunement besoin de se déplacer à un endroit défini, puisque cette Olympic Gaming Cup se ferait à travers de simples parties en ligne (quand je dis "simples", il y aura quand même une organisation derrière tout ça). Ainsi, c'est derrière leur propre écran que les joueurs effectueront leurs matches. La répartition des participants sera effectuée selon les disciplines (Call Of Duty, Battlefield, League Of Legends, TrackMania,...) et les catégories (solo, équipe). La combinaison d'une catégorie et d'une discipline constituera un tournoi. Un tableau des rencontres sera alors attribué à chaque tournoi, pour lequel un lot sera mis en jeu. Un section spéciale "speed-run" sera également ajoutée.
BESOINS
Ce projet nécessite des besoins financiers importants. Cependant, je ne suis pas là pour vous demander de l'argent, et je prendrai totalement en charge la mise en place de ce projet. Par contre, il faut des moyens humains tout aussi importants, et c'est pour cela que je publie aujourd'hui. Étant actuellement la seule personne active sur ce projet, j'aimerais m'entourer de gens actifs, motivés, sachant organiser et communiquer de manière assez professionnelle (c'est-à-dire que l'orthographe et la syntaxe sont des outils acquis, mais aussi que vous êtes capables de rédiger des mails adressés à des professionnels). La connaissance de la langue anglaise est appréciée, tout comme la possibilité de réaliser des streams et de commenter. Si vous êtes intéressés par ce projet et que vous avez au moins 16 ans, n'hésitez pas à me contacter sur Skype (ID : akebonolevrai) pour rejoindre le staff. N'étant qu'au stade de projet, votre contribution, vos idées et vos remarques seront les bienvenues.
MISSIONS DU STAFF
Si, après un rapide entretien, vous correspondez au genre de personnes recherchées, il faudra définir clairement vos missions.
- COMMUNICATION : faire la publicité du site de la Olympic Gaming Cup et de la compétition sur des sites et forum ; publier de manière active du contenu sur les pages Facebook et Twitter.
- NEGOCIATION : démarcher auprès de potentiels partenaires ; obtenir des lots pour les vainqueurs.
- ORGANISATION : participer à la réalisation des tournois (tableau des rencontres, sélections,...) ; participer à la réalisation des plannings de compétition et de stream.
- STREAM/ANIMATION : diffuser les matches en direct et les commenter.
- GFX/VFX : effectuer des réalisations graphiques de haute qualité ; réaliser une introduction vidéo de qualité professionnelle
Ces missions présentées ci-dessus ne sont là qu'à titre indicatif et organisées selon des pôles logiques. Chaque membre du staff pourra réaliser la ou les missions de son choix.
REALISATIONS
Durant les cinq mois précédents, il a été nécessaire de réfléchir à l'organisation de cette compétition. Ainsi, une ébauche de logo très avancée a été effectuée, les postes ont été établis, le budget minimum nécessaire a été déterminé et les moyens de réalisation ont été étudiés. Tout cela permet donc d'avancer sur le projet, avec votre contribution.
D'ici quelques temps, il faudrait :
- avoir déterminé les jeux proposés pour cette compétition.
- avoir déterminé le règlement officiel.
- avoir réalisé le logo officiel.
- avoir terminé le site internet (en cours)
- avoir au moins un ou deux partenaires de rang.
- avoir créé une chaîne YouTube pour la Olympic Gaming Cup.
- disposer d'une introduction vidéo finalisée.
- avoir réalisé une communication importante autour de ce projet.
OBJECTIFS
Le but est de pouvoir débuter les sélections lors du premier trimestre 2014 et de débuter les tournois officiels au plus tard vers juin-juillet. Cependant, il ne s'agit là que d'objectifs fixés à un projet. Ils pourront donc aisément être modifiés selon l'évolution des tâches.
Voilà tout. Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, et j'espère que ce projet suscitera un grand intérêt de votre part. Si tel est le cas, n'oubliez pas que vous pouvez me contacter sur Skype (ID : akebonolevrai).