CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PROJET] Olympic Gaming Cup

AkebonoLevrai
AkebonoLevrai
Niveau 3
24 octobre 2013 à 21:23:11

Bonsoir les gens :-)

Je poste aujourd'hui pour vous présenter un projet certes ambitieux mais qui me tient véritablement à coeur. Ce projet a pour nom la "Olympic Gaming Cup".
Travaillant à un rythme plus ou moins actif sur cette potentielle compétition depuis déjà plus de cinq mois, j'ai décidé de donner un coup d'accélérateur à sa réalisation. Et j'espère que vous pourrez m'aider pour cela.

PRESENTATION DU PROJET

Proposant une catégorie solo et une catégorie équipe, cette compétition serait ouverte à tout joueur, quelque soit l'âge, le sexe, ou le pays de résidence. Les participants n'auraient ainsi aucunement besoin de se déplacer à un endroit défini, puisque cette Olympic Gaming Cup se ferait à travers de simples parties en ligne (quand je dis "simples", il y aura quand même une organisation derrière tout ça). Ainsi, c'est derrière leur propre écran que les joueurs effectueront leurs matches. La répartition des participants sera effectuée selon les disciplines (Call Of Duty, Battlefield, League Of Legends, TrackMania,...) et les catégories (solo, équipe). La combinaison d'une catégorie et d'une discipline constituera un tournoi. Un tableau des rencontres sera alors attribué à chaque tournoi, pour lequel un lot sera mis en jeu. Un section spéciale "speed-run" sera également ajoutée.

BESOINS

Ce projet nécessite des besoins financiers importants. Cependant, je ne suis pas là pour vous demander de l'argent, et je prendrai totalement en charge la mise en place de ce projet. Par contre, il faut des moyens humains tout aussi importants, et c'est pour cela que je publie aujourd'hui. Étant actuellement la seule personne active sur ce projet, j'aimerais m'entourer de gens actifs, motivés, sachant organiser et communiquer de manière assez professionnelle (c'est-à-dire que l'orthographe et la syntaxe sont des outils acquis, mais aussi que vous êtes capables de rédiger des mails adressés à des professionnels). La connaissance de la langue anglaise est appréciée, tout comme la possibilité de réaliser des streams et de commenter. Si vous êtes intéressés par ce projet et que vous avez au moins 16 ans, n'hésitez pas à me contacter sur Skype (ID : akebonolevrai) pour rejoindre le staff. N'étant qu'au stade de projet, votre contribution, vos idées et vos remarques seront les bienvenues.

MISSIONS DU STAFF

Si, après un rapide entretien, vous correspondez au genre de personnes recherchées, il faudra définir clairement vos missions.
- COMMUNICATION : faire la publicité du site de la Olympic Gaming Cup et de la compétition sur des sites et forum ; publier de manière active du contenu sur les pages Facebook et Twitter.
- NEGOCIATION : démarcher auprès de potentiels partenaires ; obtenir des lots pour les vainqueurs.
- ORGANISATION : participer à la réalisation des tournois (tableau des rencontres, sélections,...) ; participer à la réalisation des plannings de compétition et de stream.
- STREAM/ANIMATION : diffuser les matches en direct et les commenter.
- GFX/VFX : effectuer des réalisations graphiques de haute qualité ; réaliser une introduction vidéo de qualité professionnelle
Ces missions présentées ci-dessus ne sont là qu'à titre indicatif et organisées selon des pôles logiques. Chaque membre du staff pourra réaliser la ou les missions de son choix.

REALISATIONS

Durant les cinq mois précédents, il a été nécessaire de réfléchir à l'organisation de cette compétition. Ainsi, une ébauche de logo très avancée a été effectuée, les postes ont été établis, le budget minimum nécessaire a été déterminé et les moyens de réalisation ont été étudiés. Tout cela permet donc d'avancer sur le projet, avec votre contribution.
D'ici quelques temps, il faudrait :
- avoir déterminé les jeux proposés pour cette compétition.
- avoir déterminé le règlement officiel.
- avoir réalisé le logo officiel.
- avoir terminé le site internet (en cours)
- avoir au moins un ou deux partenaires de rang.
- avoir créé une chaîne YouTube pour la Olympic Gaming Cup.
- disposer d'une introduction vidéo finalisée.
- avoir réalisé une communication importante autour de ce projet.

OBJECTIFS

Le but est de pouvoir débuter les sélections lors du premier trimestre 2014 et de débuter les tournois officiels au plus tard vers juin-juillet. Cependant, il ne s'agit là que d'objectifs fixés à un projet. Ils pourront donc aisément être modifiés selon l'évolution des tâches.

Voilà tout. Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, et j'espère que ce projet suscitera un grand intérêt de votre part. Si tel est le cas, n'oubliez pas que vous pouvez me contacter sur Skype (ID : akebonolevrai).

eninistan
eninistan
Niveau 10
24 octobre 2013 à 21:32:04

Ca m'a l'air sympa.
Je t'enverrai peut être un message bientôt.

AkebonoLevrai
AkebonoLevrai
Niveau 3
24 octobre 2013 à 22:04:34

Ok :ok:

eninistan
eninistan
Niveau 10
24 octobre 2013 à 22:25:10

C'est kais ?

ElyxTeamPraga88
ElyxTeamPraga88
Niveau 10
25 octobre 2013 à 00:06:00

Ouah, ça à l'air super ton truc !!!!!!!!! :bave:
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir me joindre à l'organisation, mais ça aurait été avec grand plaisir !
Mais en tout cas, même si je ne suis pas actif, je t'apporte tout mon soutien pour la réalisation de ce projet ambitieux !!! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2013 à 00:15:35

Je te soutiens idée originale, mais ca va etre dur pour l'organisation.

eninistan
eninistan
Niveau 10
25 octobre 2013 à 12:09:07

Perso, je pourrai faire la pub sur les autres forums, aider un peu financièrement, aider à réaliser les tournois.
Je peux m'occuper de la partie league of legends.

Pikanatox
Pikanatox
Niveau 10
25 octobre 2013 à 13:15:13

Tu peux compter sur moi, je crois que tu m'a déja ajouté avec ton nouveau compte :ok:

eninistan
eninistan
Niveau 10
25 octobre 2013 à 13:17:54

En gros ça va être le forum tm qui organisera :hap:

AkebonoLevrai
AkebonoLevrai
Niveau 3
25 octobre 2013 à 13:58:25

Eni, oui c'est Kais. Et financièrement, ne t'inquiète pas, y a pas de problème. :ok:
Pirlout, t'es encore au States :bave:

eninistan
eninistan
Niveau 10
25 octobre 2013 à 14:26:44

Bah j'ai du crédit de portable donc quelques € paypal

eninistan
eninistan
Niveau 10
25 octobre 2013 à 14:29:59

Ouai bah je veux bien.
On voit ça quand tu veux sur skype.

AkebonoLevrai
AkebonoLevrai
Niveau 3
25 octobre 2013 à 16:44:38

Franchement, niveau budget, j'ai prévu 500€, donc y a pas de problème pour le moment :ok:
Par contre, je t'ai sur Skype ?..je sais plus si je t'avais add sur mon nouveau compte

eninistan
eninistan
Niveau 10
25 octobre 2013 à 16:55:06

eninistan

eninistan
eninistan
Niveau 10
25 octobre 2013 à 16:55:26

eninistan sur skype.
T'es un richou enfaite :D

eninistan
eninistan
Niveau 10
25 octobre 2013 à 17:18:47

Voila je suis dispo

riptzz
riptzz
Niveau 5
25 octobre 2013 à 18:50:41

Franchement j'étais de tout cœur avec toi jusqu'au moment où j'ai vu que tu voulais carrément mélanger dans la même compétition, Battlefield, COD , TM ect

Je ne suis pas contre le mélange des jeux au contraire mais pour moi c'est beaucoup trop ambitieux quand on voit à quel point il est difficile d'organiser un simple tournois en ligne sur Battlefield par exemple.

après je ne dis pas que c'est impossible mais c'est très ambitieux :))

RipTzz

AkebonoLevrai
AkebonoLevrai
Niveau 3
25 octobre 2013 à 19:29:08

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est pour ça que je veux m'entourer, que je mobilise autant de moyens,... :-)

eninistan
eninistan
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:17:46

De toute façon, rien n'est definitivement fixe.
Si on voit en organisant que quelque chose ne va pas, on arrangera ça.

AkebonoLevrai
AkebonoLevrai
Niveau 3
25 octobre 2013 à 21:36:11

Tout à fait :ok:

La vidéo du moment