ATTENTION PAVAY
Oh, t'inquiète Poissard, rien de bien interréssant, juste des trucs débiles de famille... Mais il faut d'abord savoir que mes grands-parents, maternels et paternels, sont très spéciaux
Chaque année, les grand-parents font la cuisine, une année les grand-parents paternels, l'autre, les grand-parents maternels... Ils se livrent une vieille compétition... 
Cette année, les petits fours (
) étaient grillés... Ma grand-mère a commencé à s'énerver quand mon autre grand-mère lui a dit que c'était mauvais au possible... Patatipatati...
Ca a fini en accusation... Ma grand-mère aurait changé la température du four...
Pour les calmer, mes grand-pères se sont énervé (un, j'ai l'habitude, l'autre non
), l'un, en bout de table, a tapé sur la table, sauf que comme on était 13 (
), il y avait une rallonge sur la table, elle a lâché, tout c retrouvé par terre (
)
Et là, le bordel, tout le monde a commencé à accuser tout le monde d'avoir lancé la polémique sur les petits fours (qui ont fini à la poubelle
)... Et tout le monde c'est énervé après tout le monde...
Moi et mon cousin, on était neutre
et on a mangé le foua gra et le pain o épices tranquilles avec nos sous (nos cadeaux
), après, on est monté à l'étage pendant que les autres débattaient sauvagement dans le salon... Alors que le reste du repas était par terre dans la salle à manger... Nos grand-parents se sont énervés après nous parce qu'on étaient neutres et "qu'il faut qu'on assume nos choix"...
Bref, tu vois, le truc bien comme dans les films, mais vraiment (
), chiant, mais rigolo... Ca faisait vraiment cliché de film en plus, la baston familiale et tous les éléments contre le bon déroulement de la soirée !!

Vous avay lu mon pavay ??