CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multijoueur Versus

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
04 mars 2009 à 22:39:48

Bonjour @ tous les pilotes !

Je voudrais signaler aux joueurs qui se plaignaient du réalisme, qu'il existe un mode Simulation en multijoueur Versus. Voici en quoi consiste ce mode :
- Vue cockpit obligatoire
- Pas de mode manuel, donc pas de figures, ou de "drift"
- Dégâts réalistes : quelques balles ou un missile suffit à tuer
- Emports d'armes réalistes : 2 missiles Joint Strike et 4 missiles AA multicibles, sur le F18 (c'est le seul que j'ai testé dans ce mode).

Voilà, j'espère que ça pourra en convaincre quelques uns d'acheter ce jeu !

Pendant que je suis là, je vais vous parler un peu du multijoueur.

Les bonus :

Il existe de nombreux bonus, qu'on peut avoir pendant la partie, en appuyant sur Carré après les avoir obtenus (en fragant). Ils s'appliquent à toute l'équipe, ou a tous les adversaires. En voici quelques uns que j'ai rencontré :
-Attaque EMP : Tous les ennemis décrochent quelques secondes (Mortel pour ceux près du sol)
Amélioration Canon : Tous les équipiers ont leur canon amélioré pendant quelques minutes
Amélioration Missiles : C'est pareil...
Drone de réparation : Un drone se balade et répare progressivement les équipiers
Restriction d'altitude : Des obus de DCA explosent à proximité de tous les ennemis dépassant 2500m d'altitude, détruisant progressivement l'avion. Ne dure que quelques minutes.
Restriction d'armement : Les ennemis ne peuvent plus tirer de missiles pendant quelques minutes.
Brouillage radar : Tous les ennemis ont plus de mal à accrocher leur cible pendant quelques minutes.

Voilà, c'est tout ce que j'ai croisé pour le moment je crois. Il faut aussi savoir que seule un bonus peut être actif en même temps, par équipe. (Les 2 équipes peuvent en avoir un chacun d'actif en même temps)

Les autres modes :

Il existe d'autres mode de jeu que Simulation, que je n'ai pas testé :
- Mode normal
- Mode Zone Danger (Armements illimités, je crois)
- Mode Hardcore (Tous les bonus, je crois)
- Mode Fusillade (Mitrailleuses seulement)

Le hangar :

Il faut savoir que votre arsenal en multijoueur est le même que celui en solo. Quand vous gagnez de l'XP dans l'un des modes, c'est pour les 2 modes (Mulit ou solo). Les appareils et l'armement, c'est le même principe, vous gagnez dans les 2 modes, pour les 2 modes.

L'assistance :

Il faut aussi savoir que vous n'avez pas accès à l'ERS en mode Versus, la touche Carré est réservée au "lancement" des bonus. De plus, je vous conseille vivement de ne pas jouer en mode Manuel, mais bien en mode Assisté. En effet, en mode Manuel, même si vous pouvez exécuter certaines figures, elles vous font perdre beaucoup de vitesse, et si vous parvenez à éviter un missile grâce à une figure, l'autre ne vous ratera pas ! Il vaut mieux jouer en mode Assisté (Vue Cockpit ou 3ème personne (plus facile)), là au moins vous pouvez toujours aller vite et éviter les missiles plus facilement. N'hésitez pas à maintenir Triangle pour voir ce que fait votre ennemi, c'est très pratique. Surtout, n'hésitez pas à utiliser les leurres quand vous ne savez pas d'où vient le missile.

L'organisation des parties

Les parties peuvent se dérouler en plusieurs Rounds. Le nombre est choisi par l'hôte, la durée aussi. Tous les Rounds se déroulent sur la même carte. Vous ne pourrez pas changer d'appareil pendant une partie, ni entre 2 rounds, donc choisissez le bien au début. Par contre, vous pourrez modifié l'armement de cet appareil n'importe quand, quand vous êtes mort. Bien sur, il faut avoir débloqué cet armement.

Encore une chose, la difficulté...

Ne vous attendez pas à détruire l'ennemi aussi facilement qu'en solo ! Ils sont coriaces, 4 missiles sont nécessaire, environ. Après, ça dépend du blindage de l'avion. Mais, encore faut il toucher sa cible ! Les ennemis n'hésitent pas à balancer des leurres, ce qui dévie tout de suite plusieurs missiles à proximité, qui le visaient. Si vous attaquez par le coté, c'est même pas la peine de tirer. Vous ne toucherez pas.

Il n'est pas facile de toucher sa cible, pourtant, il est facile de se faire toucher ! Alors soyez tout le temps sur vos gardes, et ne commettez pas l'erreur de penser éviter plus de missiles, en Manuel qu'en Assisté ! Et pensez à tirer au canon dès que l'occasion se présente !

Pour les missiles, pensez à utiliser les missiles longue distance, à guidage radar ! Vous commencez souvent assez loin de vos cibles. Ils sont précis, distants, et comme les ennemis sont souvent déjà endommagés et qu'ils sont puissants, ils suffisent souvent à tuer d'un coup ! De plus, vous serez protégé par la distance, et ce sera facile de garder la cible dans le cercle (L'axe des lacets suffit). Bref, un missile guidé par radar à chaque respawn, c'est un frag facile !

Voilà, j'espère vous avoir aidé, et je vous souhaite bon jeu !

weezy[91]
weezy[91]
Niveau 6
04 mars 2009 à 22:43:08

avant de te lire : :spoiler: pour ceux qui ne l'ont pas ??

pons-pilate
pons-pilate
Niveau 7
04 mars 2009 à 22:54:22

ton avis sur le jeu,sa vaut le coup?

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
04 mars 2009 à 23:00:53

Non, ne t'inquiète pas, je ne spoil pas.
Je décris plutôt bien le mode multijoueur, mais c'est des trucs que tu peux apprendre par toi même en une ou deux heures de jeu. Puis je donne quelques conseils pour éviter de se faire défoncer dès le début (ce quim'est arrivé, bien entendu) ! Mais en aucun cas je ne parle du scénario.

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
04 mars 2009 à 23:02:36

Et pour répondre à pons-pilate :
Et bien, moi, j'étais fanatique de ce jeu avant même de tester la démo, encore plus après l'avoir testée, et c'est encore mieux maintenant ! Ce jeu est le meilleur jeu d'avions auquel j'ai joué, largement devant les Ace Combat je trouve ! Je le recommanderai à n'importe quel joueur qui attend un jeu d'avions !

II_FoXBaT_II
II_FoXBaT_II
Niveau 9
04 mars 2009 à 23:06:30

j'hésite vraiment a allé l'acheter dem :(
en gros j'hésite entre hawx et un câble hdmi + jeux pc :(

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
04 mars 2009 à 23:27:15

Lance toi Foxbat ! Relis mon passage, sur la simulation, laisse toi tenter ! Tu le regrettera pas !

weezy[91]
weezy[91]
Niveau 6
04 mars 2009 à 23:29:04

Fox tu m'as accepté sur xbox ?

ericrysis
ericrysis
Niveau 10
05 mars 2009 à 08:26:04

nolife tu as dormis devant ton micromania pour l'avoir a la 1ere heure :rire2:

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:17:14

Je :up: ce topic !
Il était noyé sous ceux des boulets qui se croient fort, parce qu'ils rabaissent quelqu'un par jalousie, ou parce qu'ils n'ont rien d'autre à foutre...

Je voudrais connaitre les avis sur le mode Versus de ceux qui l'ont testé SVP !

gothenburg
gothenburg
Niveau 9
05 mars 2009 à 19:26:07

Donc y'a possibilité de jouer en 1 contre 1 online avec un inconnu?

Lave-A-beau
Lave-A-beau
Niveau 7
05 mars 2009 à 21:24:46

Oui, avec un inconnu ou un connu vu que tu peut héberger des parties ;)

indochine-06
indochine-06
Niveau 7
05 mars 2009 à 22:43:02

vous arrivez a jouer voir trouver des partie online sur ps3 ? moi je vois personne et sa me dit erreur parfois... je viens de voir aussi qu'il y a eu une mise a jour... j espere que le prob vient pas de moi. pourtant tout les autre jeu fonctionne tres bien en ligne...

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
05 mars 2009 à 23:05:17

Parfois, le Versus merdouille un peu... :sarcastic:
Par exemple, je vois la liste des parties, mais impossible d'en rejoindre une (erreur à chaque fois) ! Je déconnecte et reconnecte le PSN (sans quitter le jeu) et ça remarche ! Bref, rien de grave !

Sinon, tout à l'heure, reçu mon micro-casque USB, il marche super bien ! Je l'ai inauguré en jouant une partie Coop avec Fahrenheit_LOCK, qui avait aussi son micro, on s'est régalés, on l'a joué stratégique, c'était vraiment sympa ! Ensuite, on en a fait une en Versus, on s'est mit ensemble contre deux autres adversaires en mode Simulation (2 Joint Strike, 2 AA Courte Portée, 4 AA Multicibles avec le F18 HARV, vue cockpit, dégâts réalistes), là encore on l'a plutôt joué tactique, on s'est aussi éclaté !

Bref, c'est encore une fois un jeu que je recommande vivement ! Quand on joue avec un ami, avec micro, le jeu prend vraiment une dimension différente. J'avais quasiment l'impression de jouer avec un pote assis à coté de moi ! J'ai hâte de commencer les entrainements et les match contre d'autres équipes !

tomi1206
tomi1206
Niveau 6
25 avril 2009 à 16:50:56

toi qui a l'air casé en mode versus j'ai une question, comment fait-on pour demander de l'aide !!! Parfois on me propose d'aider qqun a tuer sa cible ou celui qui le cible mais moi comment je fait pour demander de l'aide ??

boor15
boor15
Niveau 5
25 avril 2009 à 19:14:54

moi aussi je me demande???
mais je pense que c'est les touches gauche et droite et que sa ne s'affiche pas quand tu le fais

generaloneill
generaloneill
Niveau 8
26 avril 2009 à 00:59:17

Le réalisme dans hawx j'adore. Dommage qu'il soit rare et que le mode normal est majoritairement présent.

Tereann
Tereann
Niveau 9
26 avril 2009 à 13:34:41

Sur PC, ce sont les touches 1 (attaquez) et 2 (défendez), pas celles du pavé numérique par contre. Sur console, je suppose que ce sont les mêmes que celles qui servent à donner les ordres à vos coéquipiers dans le mode solo.

Perso, j'aime pas du tout le mode réaliste, je préfère avec toutes les vues disponibles (manuel compris). En revanche, je préfère le mode Hardcore au mode normal.

warbird1
warbird1
Niveau 2
16 juin 2009 à 09:12:18

Enfin un mec qui parle du canon!
C'est vrai souvent des que l'ennemie est verrouille c'est double tir :/ bon en meme temps quand on a 250 missiles c'est pas trop grave!XD
Mais le canon est tout aussi mortelle est souvent, cela donne un avantage decisif durant un combat aerien.
+1 pour les Missiles à guidage radar! ;)
NB: Bientôt les WARBIRD seront de la partie sur le net ;)

areg
areg
Niveau 2
27 novembre 2009 à 19:44:56

Sympa tes infos sur le multi, je suis d'accord avec toi sur l'ensemble sauf le mode manuel que j'utilise bcp, effectvement il fait perdre bcp de vitesse si on drift tout le temps mais si on fait attention il permet de prendre le dessus en 1 contre 1

pour ceux qui hesite à acheter ce jeu, testez le car il apporte qqchose de nouveau en particulier ce mode manuel vraiment excellent jamais vu d'en d'autre simu arcade

La vidéo du moment