Bonjour @ tous les pilotes !
Je voudrais signaler aux joueurs qui se plaignaient du réalisme, qu'il existe un mode Simulation en multijoueur Versus. Voici en quoi consiste ce mode :
- Vue cockpit obligatoire
- Pas de mode manuel, donc pas de figures, ou de "drift"
- Dégâts réalistes : quelques balles ou un missile suffit à tuer
- Emports d'armes réalistes : 2 missiles Joint Strike et 4 missiles AA multicibles, sur le F18 (c'est le seul que j'ai testé dans ce mode).
Voilà, j'espère que ça pourra en convaincre quelques uns d'acheter ce jeu !
Pendant que je suis là, je vais vous parler un peu du multijoueur.
Les bonus :
Il existe de nombreux bonus, qu'on peut avoir pendant la partie, en appuyant sur Carré après les avoir obtenus (en fragant). Ils s'appliquent à toute l'équipe, ou a tous les adversaires. En voici quelques uns que j'ai rencontré :
-Attaque EMP : Tous les ennemis décrochent quelques secondes (Mortel pour ceux près du sol)
Amélioration Canon : Tous les équipiers ont leur canon amélioré pendant quelques minutes
Amélioration Missiles : C'est pareil...
Drone de réparation : Un drone se balade et répare progressivement les équipiers
Restriction d'altitude : Des obus de DCA explosent à proximité de tous les ennemis dépassant 2500m d'altitude, détruisant progressivement l'avion. Ne dure que quelques minutes.
Restriction d'armement : Les ennemis ne peuvent plus tirer de missiles pendant quelques minutes.
Brouillage radar : Tous les ennemis ont plus de mal à accrocher leur cible pendant quelques minutes.
Voilà, c'est tout ce que j'ai croisé pour le moment je crois. Il faut aussi savoir que seule un bonus peut être actif en même temps, par équipe. (Les 2 équipes peuvent en avoir un chacun d'actif en même temps)
Les autres modes :
Il existe d'autres mode de jeu que Simulation, que je n'ai pas testé :
- Mode normal
- Mode Zone Danger (Armements illimités, je crois)
- Mode Hardcore (Tous les bonus, je crois)
- Mode Fusillade (Mitrailleuses seulement)
Le hangar :
Il faut savoir que votre arsenal en multijoueur est le même que celui en solo. Quand vous gagnez de l'XP dans l'un des modes, c'est pour les 2 modes (Mulit ou solo). Les appareils et l'armement, c'est le même principe, vous gagnez dans les 2 modes, pour les 2 modes.
L'assistance :
Il faut aussi savoir que vous n'avez pas accès à l'ERS en mode Versus, la touche Carré est réservée au "lancement" des bonus. De plus, je vous conseille vivement de ne pas jouer en mode Manuel, mais bien en mode Assisté. En effet, en mode Manuel, même si vous pouvez exécuter certaines figures, elles vous font perdre beaucoup de vitesse, et si vous parvenez à éviter un missile grâce à une figure, l'autre ne vous ratera pas ! Il vaut mieux jouer en mode Assisté (Vue Cockpit ou 3ème personne (plus facile)), là au moins vous pouvez toujours aller vite et éviter les missiles plus facilement. N'hésitez pas à maintenir Triangle pour voir ce que fait votre ennemi, c'est très pratique. Surtout, n'hésitez pas à utiliser les leurres quand vous ne savez pas d'où vient le missile.
L'organisation des parties
Les parties peuvent se dérouler en plusieurs Rounds. Le nombre est choisi par l'hôte, la durée aussi. Tous les Rounds se déroulent sur la même carte. Vous ne pourrez pas changer d'appareil pendant une partie, ni entre 2 rounds, donc choisissez le bien au début. Par contre, vous pourrez modifié l'armement de cet appareil n'importe quand, quand vous êtes mort. Bien sur, il faut avoir débloqué cet armement.
Encore une chose, la difficulté...
Ne vous attendez pas à détruire l'ennemi aussi facilement qu'en solo ! Ils sont coriaces, 4 missiles sont nécessaire, environ. Après, ça dépend du blindage de l'avion. Mais, encore faut il toucher sa cible ! Les ennemis n'hésitent pas à balancer des leurres, ce qui dévie tout de suite plusieurs missiles à proximité, qui le visaient. Si vous attaquez par le coté, c'est même pas la peine de tirer. Vous ne toucherez pas.
Il n'est pas facile de toucher sa cible, pourtant, il est facile de se faire toucher ! Alors soyez tout le temps sur vos gardes, et ne commettez pas l'erreur de penser éviter plus de missiles, en Manuel qu'en Assisté ! Et pensez à tirer au canon dès que l'occasion se présente !
Pour les missiles, pensez à utiliser les missiles longue distance, à guidage radar ! Vous commencez souvent assez loin de vos cibles. Ils sont précis, distants, et comme les ennemis sont souvent déjà endommagés et qu'ils sont puissants, ils suffisent souvent à tuer d'un coup ! De plus, vous serez protégé par la distance, et ce sera facile de garder la cible dans le cercle (L'axe des lacets suffit). Bref, un missile guidé par radar à chaque respawn, c'est un frag facile !
Voilà, j'espère vous avoir aidé, et je vous souhaite bon jeu !