Bonjour @ tous.
J'ai créé ce topic pour que chacun y poste un test complet de la démo. J'aimerai qu'on évite de mettre 3 lignes et un avis, mais vraiment un test complet, car c'est quand même plus constructif. Je commence.
Alors, d'abord, concernant les menus. Le système de sélection des appareils n'est pas très pratique. C'est un système un peu comme l'affichage "Pellicule" sous Xindows, si vous voyez ce que je veux dire. Là, ça va parce qu'on a 3 avions, mais quand il y en aura 50, on risque de s'y perdre. Je choisis le F16 Fighting Falcon (je crois). En revanche, on peut tourner autour de l'avion, faire des zoom, et on remarque qu'il est très bien modélisé, même dans un hangar sombre. On remarquera des informations utiles sur l'avion sélectionné : maniabilité, vitesse, blindage, Air-Air et Air-Sol. Je choisis ensuite les missiles de domination aérienne : missiles multiples air-air.
Je commence la mission 2. Je remarque d'abord que l'avion est étonnamment bien modélisé, que la texture est très jolie... La, je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais l'avion n'est pas en post-combustion. La post-combustion dégage une lumière bleue, ce qui n'est pas le cas. Je suis à plus de 1000 Km/h, et je ne peux pas descendre bien plus pas, avec l'assistance. C'est dommage, mais ça ne me mène pas, puisque je ne jouerai pas beaucoup avec l'assistance. Sinon, toutes les parties mobiles de l'avion bougent quand on touche au joystick, je crois aussi que les instruments du cockpit bougent, bref, aucun défaut graphique pour l'instant. On remarquera même que suivant si on accélère ou on freine, la tuyère du réacteur s'ouvre ou se ferme plus, et la combustion varie en intensité.
J'arrive devant les quatre ennemis. Je sélectionne les missiles multiples Air-Air, je tire une salve, les 4 sont détruits. Tant mieux. Je remarque ainsi que les explosions sont magnifiques elles aussi ! Je découvre ainsi le système d'XP, sur lequel je reviendrai plus tard. Je reste en mode assistance, et je décide d'abattre le dernier avion aux missiles Joint Strike. Petite déception, je suis obligé de tirer deux fois sur lui avec ces missiles pour le détruire. Pour le grand nombre de missiles, on finira par très vite s'en réjouir, car quand on voit le nombre de cibles, on comprend qu'on serait très vite dans la merde avec 8 missiles.
Ensuite, passons au test du canon. J'ai abattu quelques appareils au canon, sans trop de difficulté, mais un peu plus qu'aux missiles. Il n'y a pas de visée automatique, mais le jeu calcule l'endroit ou l'on doit tirer pour toucher l'ennemi. La cadence est très importante, c'est vraiment splendide à utiliser, comme arme ! J'avais peur de voir un canon de merde, comme dans Ace Combat X, mais je suis agréablement surpris. Il surchauffe au bout de quelques secondes de tir, et est inutilisable quelque secondes. Mais ça suffit largement à éliminer n'importe quelle cible. C'est sans doute pour éviter que les joueurs ne tirent d'abord, et ajustent leur cible après. Là, on est obligé d'ajuster sa cible, puis de tirer.
Passons maintenant à la vue sans assistance.
D'abord, j'ai eu quelques difficultés à orienter mon appareil, puis virer dans la bonne direction, à me repérer... Mais après une demi heure de jeu, tout est acquis. C'est ici qu'on remarque le coté arcade très imposant : c'est vraiment facile à prendre en main, et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Les figures sont très facile à réaliser. Il suffit de freiner tout en tirant sur le manche pour faire un demi-tour en drift, et de continuer à freiner et à tirer sur le manche, pour faire un cobra, par exemple. Il faut, bien sur, avoir une bonne vitesse avant pour éviter de décrocher.
D'ailleurs, parlons-en, du décrochage. Dès qu'on tombe en dessous d'une certaine vitesse, l'avion décroche. Ce n'est pas très réaliste, car normalement, un avion décroche pour un incidence supérieure à 16° (je crois), et non en dessous d'une vitesse comprise entre 500 et 100 Km/h. Mais on s'en fout un peu. Si on devait décrocher à chaque Cobra, ca nous ferait vite chier. Une fois l'avion décroché, il tombe comme une pierre. Il faut tirer sur le manche et pousser les gaz pour le faire repartir, ce qui est instantané. Encore la présence du coté arcade. Encore une fois, si on devait sortir nous même d'une vrille, le taux de crash serai beaucoup plus important !
A propos des crash ! On remarque un point de réalisme ! Lorsqu'on pique vers le sol d'un peu trop près, il faut penser à redresser assez tôt, car le poids de l'avion est pluôt pas mal reproduit. Lorsque vous tirerez sur le manche pour redresser, ce ne sera pas immédiat. Même si le nez de l'avion pointe vers le haut, il ne remonte pas tout de suite, avec son inertie, il descend encore et a du mal à repartir. Je me suis déjà planté plusieurs fois à cause de ça. Bien sur, sans assistance, un petit drift, l'avion à la verticale et c'est reparti !
Par contre, pour viser avec cette vue, c'est un autre problème. Avec les missiles, rien de bien compliqué, il suffit de mettre l'avion à peu près vers la cible, et elle se verrouille facilement. Par contre, pour le tir au canon, c'est différent. Le principe est le même, le jeu calcule l'endroit qu'on doit viser, selon la trajectoire de l'ennemi. Un réticule apparait. On doit le placer dans un petit cercle, puis tirer, pour toucher la cible. Seulement, avec la vue sans assistance, c'est vraiment très difficile de placer le réticule sur le cercle... Quand la cible est immobile, ou vole en palier, c'est simple, mais quand c'est un chasseur qui fait que changer de direction, le cercle se balade dans tous les sens, et c'est vraiment difficile de le viser. On préfèrera le tir aux missiles sans l'assistance. En revanche, comme il est possible de changer de mode très rapidement, on peut enlever l'assistance pour se placer derrière un ennemi, et la remettre pour l'ajuster et pour tirer ! Cette méthode est très simple à exécuter !
Parlons de l'évitement des missiles. Quand on est sans assistance, c'est pas bien compliqué, soit on veut pas se faire chier à changer de trajectoire et on largue une pluie de leurres, le missile est évité. Sachant que le nombre de leurres est très limité (autour de 5). On peut aussi utiliser l'ERS, d'un simple appui sur [carré], qui nous décrit une trajectoire montante. Cette méthode est quasiment infaillible. Sans assistance, l'avantage est qu'on peut parfois voire le missile arriver. Un petit coup de drift et il est évité. Encore une fois, la présence de l'arcade, toujours pas déplaisante ! Par contre, si on le voit pas arriver, il faut drifter au hasard, ce qui parfois fonctionne, parfois non.
Par contre,j'ai un peu été déçu de voir qu'un impact de missile ne m'a retiré que 13% de ma vie... Mais je ne suis qu'en mode "Normal" (je plus facile). J'en profite pour signaler que les missiles Joint Strike détruisent une cible terrestre d'un seul coup. Parlons des chars planqués entre les bâtiments. N'espérez pas les détruire sans l'assistance ! Vous serez vraiment obligés de piquer sur eux, et l'ERS peut être d'une aide précieuse !
Pour les voix française, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant... Certes, il y a quelques expressions insolites, comme "Feu à volonté, bonne chance", mais il y en a aussi d'excellentes, comme "Fox 2 !" au moment du tir de missile ! Dans l'ensemble, ça parle beaucoup. On ne pourra pas se cncentrer sur la mission et tout écouter, mais les voix mettent dans l'ambiance, c'est plut^to pas mal. L'intonation des personnages correspond toujours à la situation, et ils n'ont pas tendance à se répéter. Bref, je trouve que les voix sont bonnes.
Revenons maintenant sur ce système d'XP. Alors, c'est un peu comme dans les FPS en ligne, quand on fait des frag, quand on remplis des objectifs, on gagne des points, ce qui permet de débloquer des avions, et peut être de l'armement. Il y a aussi des défis, comme par exemple "Abattre 4 avions d'une salve de missiles multiples AA". Quand on remporte ces défis, ça rapporte pas mal d'XP. Il y a également un système de grades. Je suis passé Aviateur, puis Caporal. J'imagine que ça résumera l'expérience d'un pilote,
en allant jusqu'à Général 5 étoiles, ce qui permettra aux autres de savoir à quel genre de pilote ils ont affaire !
Alors, voilà ce que ça donne !
Graphismes : 18/20
Les avions, les explosions, les cibles au sol, les gratte-ciel et surtout, les textures, sont parfaites. Dommage que l'environnement ne soit pas plus destructible... Mais le but de ce jeu n'est pas de détruire l'environnement. Possibilité de se cacher dans les nuages, très bien représentés aussi, ce qui est magnifique.
Effets sonores : 17/20
Même si les voix françaises peuvent en choquer plus d'un, je pense que ce n'est pas l'intérêt premier du jeu, d'écouter les dialogues. Et puis, à la longue, on ne remarquera même plus les expressions bidons, qui sont tout de même assez rares. En revanche, le bruit des moteurs, des tirs de missiles, des canons, des explosions, sont très bien reproduits.
Jouabilité : 18/20
Même si la vue éloignée demande un petit temps d'adaptation, c'est un véritable plaisir une fois qu'on la maitrise. Je ne pense même pas qu'un joystick soit nécessaire. C'est tellement arcade qu'un joystick compliquerait les choses, même si c'est plus immersif.
Scénario/Durée de vie : ??/20
Difficile de juger ce genre de chose d'une simple démo...
Je dirai que vu comment ça s'annonce, on peut avoir une bonne durée de vie, qui sera renforcée par les modes de jeu en ligne, sans compter le contenu téléchargeable dont Ubisoft a parlé. Pour le scénario, ben il n'y a rien de transcendant, c'est une guerre, comme il y en a eu des dizaines... Cependant, HAWX est étroitement mêlé à Ghost Recon : Advanced Warfighter 2, comme vous l'aurez remarqué dans la bande annonce. Les anciens de GRAW2 (comme moi) apprécieront sans doute ce petit jeu avec les deux scénarios.
Note générale : 18/20
C'est sûr, ceux qui s'attendaient à une simulation ne peuvent pas en dire autant. Par contre, ce qui voulaient de l'action à grande échelle et des sensations fortes au rendez-vous ne seront pas déçus ! Bref, pour conclure, je dirais que c'est un jeu splendide, exactement comme je l'attendais, que n'importe que débutant peut prendre en main, mais qui séduira aussi n'importe quel expert des jeux d'arcade !
c'est une note de fanboy ça. Je ne pense pas que le jeu final reçoive plus de 15 ou 16/20.
Un test sur une démo ... Comment dire ... Est ce que tu jugerais une voiture selon l'état de son essuie glace ?
C'est d'ailleurs bien pour ça que les sites ne publie que des previews sans note pour des versions non finalisé ou des versions démos.
Je trouve ça d'autant plus bête car quand tu allumes le jeu tu as un énorme message qui te dit "Ce jeu est une version d'évaluation et ne reflète pas le résultat final"
En plus, la démo a été réalisé il y a déjà pas mal de jour car elle tourne sur ps3 chez micromania depuis depuis 2 semaines ... donc elle a été réalisé il y a un mois (dernier stade de développement d'un jeu = optimistation)
Bah gros pavé
Sérieusement merci Hunter d'avoir pris le temps de nous pondre ca soigneusement.
Je lis ce desuit :p
![]()
tout se que je pense est dans ce message ^^
on revanche 2 chose m'interpelle :
1-general 5etiole sa n'existe pas XD sa s'apelle marchale
2-oui ok c'est quand meme un peu arcade ( se qui est pas plus mal de melanger realisme tactique et arcade sa donne un petit coup de speed c'est cool ) mais quand meme faut pas dire que c'est a la portee d'un debutant qiu n'as jamais jouer a un jeu d'avion ^^ certe il le prendra tres vite en main et sa c'est bien mais bon pour vraiment tout tout s'avoir il faut comme tu dit conter minimum 30min meme si je savait deja drifter au bout de 5min ( et decrocher au bout de 5min5sec XDey )
sinon oui pour la voix francaise c'est pas americain mais d'un coter c'est pas plus mal puis je ne vois pas vraiment en quoi c'est affreux c'est normale !
et comme j'ai jouer plus de 1h a la demo ... ceux qui disent que le mode assistance off est nul et que l'avion est trop loing
vous avez un probleme de vue meme moi puor vior pourquoi vous avez dit sa ùe suis mis au fond de ma piece et je voyais tout aussi bien ( au passage sauf si vous avez des probleme de vue meter vous le lps liong possible en mode assistance off c'est super immersife et jouissive XD )
sinon dommage qu'l n'y a pas de sauvegarde mais bon 10min et j'ai deja tout debloquer
cette demo a fortifier mon envie de l'avoir si c'est pas mieu sinon bon vole a tous ^^
ps : desoler pour les faute faut que je penser a changer de clavier et commence a me les ... celui la XD
cyberdemon maréchal en France c'est 7 étoiles, y'en a pas souvent car il faut qu'il soit nommé par le parlement. Donc général 5 étoiles c'est possible ça s'appelle général d'armée aérienne.Après dans les autres pays je sais pas.
Officiers généraux :
1 étoile
Général de division
2 étoiles
Général de brigade
3 étoiles
Général de corps d'armée
4 étoiles
Général d'armée
5 étoiles
Chef d'Etat Major
Je sais pas si ça existe en France, je ne crois pas...
Jammye :
Si une voiture a de long essuie-glace, c'est qu'elle a un grand pare-brise, tu es d'accord ?
Je n'ai jamais dit que je faisais un test du jeu, mais un test de la démo.
Même si c'est pas une version finale, ça reflète en grande partie ce que sera le jeu.
Même après qu'ils l'aient optimisé, est-ce que tu crois que ça va être complètement différent ?
Au pire, ils vont modifier un peu la sensibilité par ci, un peu les détails graphiques par là... Mais ça va pas être un changement radical... Surtout pas d'ici une semaine !
bien vu ^^
mais en france generale de l'armee de terre ou de l'air c'est 4 etoile ^^
en revanche comme tu dit je pense qu sa dois etre dans un autre pays les 5 etoile ...
Général 5 étoiles = général d'armée aérienne
source
www.interarmees.fr/article.php?article=991&pere=12
1&souspere=124&nom=Arm%E9e+de+l'Air
C'est le général big boss de l'armée de l'air qui porte ce grade aujourd'hui.
Bon vol.
Ah oui d'accord, je viens de me rendre compte que j'avais tout décalé d'une étoile...
2 étoile
Général de division
3 étoiles
Général de brigade
4 étoiles
Général de corps d'armée
5 étoiles
Général d'armée
6 étoiles
Chef d'Etat Major
7 étoiles
Marechal
Sinon, pour la démo...
C'est vrai que c'est loin d'être objectif, mais j'ai pas cherché à être objectif. J'ai cherché à vous dire ce que j'en pensai, le plus précisément possible !
Depuis longtemps, j'attend ce jeu, j'ai vu toutes les vidéos, j'en était fou avant même qu'ils sortent une démo. Aujourd'hui, je suis d'autant plus fou de jou, puisque mes attentes sont confirmées ! Pour vous le prouver, j'ai même créé un escadron avant même de savoir réellement ce que serait le jeu ! J'avais pas le droit d'être déçu, et aujourd'hui, j'en ai même pas le besoin. En gros, pour moi, tout est parfait, et j'essaye de vous faire partager ça avec ce test !
Sinon en cas de decrochage réellement normalement il faut couper les gaz, remettre les gaz et remonter apres une prise de vitesse il me semble ^^
Il faut réussir à récupérer une surpression à l'intrados (sous l'aile) et une dépression à l'extrados (sur l'aile) pour avoir de la portance (ce qui fait voler l'avion).
Je crois que c'est faisable en laçant l'avion perpendiculaire à sa chute, mais je suis pas sur.
personnellement je trouve la démo très sympa, le coté arcade ne me gène pas, j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête! Le jeu et très proche de ACE COMBAT et c'est pas pour me déplaire! Graphiquement plutot beau, les combat sont speed et le principe de l'assistance OFF plutot pas mal même s'il n'est pas parfait! Je pense que je me laisserais volontier séduire par ce jeu à sa sortie... en occase en tout cas
En plus, j'ai oublie de dire qu'il faut piquer entre couper et remettre les gaz ^^
Je sais pas si en le lacant ca peut marcher ^^
Mais bon, les gaz coupé, il va prendre de la vitesse en tombant et ( si il est centré normalement ) piquer, donc aprees y'a plus qu'a tirer sur le manche pour remonter ^^
Mais bref, j'attend de voir la démo sur Pc pour me faire mon avis ...
Esperons que lundi soit le dernier report ^^
La démo est pas mal, je m'attendais à des graphismes un peut mieux au niveau des avions.
Sinon un truc bizarre, dès vous pourchassez un avion, on a l'impression qu'on tourne en rond , un peut comme un chien qui essaierai d'attraper sa queue ![]()
Sinon sur ps3 apparemment le mode coop ne fonctionne pas?
Sur PS3, j'arrive à jouer en coop, mais que si on m'invite ! Je n'arrive pas à trouver les parties déjà existantes.
non ya aucune crainte pour le multi !!
deja sur la demo on n'a le droit qu'a la coop ( mais pas pour joue a traver le monde mais les enfin la mission ) et donc quand vous recherche ya rien c'est normale personne ne lance cette coop pour la mission ( comme dans tout les jeu d'ailleur ) sinon dans la version finalil y a la coop match a mort match a mort par equipe et la quand vus aller lancer la recherche sa va etre blinde don't worry ![]()