En solo il y a plusieurs niveaux de difficulté mais je doute que le challenge soit ultra corcé. Pourtant il faut savoir que les missiles sont beaucoup plus difficiles à éviter que dans Ace Combat où une simple embardée suffit généralement à s'en défaire (ce qui est absurde sachant que les missiles sont à tête chercheuse...). En cela, la fameuse vue externe (que certains adorent et que d'autres détestent) rend les dogfights très dynamiques et j'imagine que si tu es poursuivis par plusieurs appareils ennemis qui te balancent simultanément un missile, ça peut être sacrément balèze... Pour t'en faire une petite idée, tu n'as qu'à regarder les quelques vidéos de démo qu'a posté un gamer sur le forum.
En online, par contre, il est certain que ce sera frénétique. A 4 vs 4 joueurs + bots, les dogfights promettent d'être assez haletants.
CONCLUSION: j'ignore si, vraiment, "tu te sentiras en danger permanent" mais ce sera toujours mieux que Ace combat 6 (dernier du nom) où, comme tu le remarque, l'aérofrein n'est guère que le seul trick aérien réalisable...