CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election d'un modérateur

gogetasss
gogetasss
Niveau 10
14 février 2009 à 14:31:23

Ou plutôt un duo Hunter-gogetasss ^^

Tereann
Tereann
Niveau 9
14 février 2009 à 19:18:28

Ouais... Pas con...

gogetasss
gogetasss
Niveau 10
14 février 2009 à 19:26:38

Si je dis ça c'est qu'on en a longuement discuté avec Hunter :-)))

Tereann
Tereann
Niveau 9
14 février 2009 à 23:05:20

J'avais cru comprendre...
Ca me parait pas mal, d'avoir quelqu'un d'autre d'efficace et fiable, et avec un peu de chance sera-t-il capable de calmer les ardeurs du cruel Hunter...

gogetasss
gogetasss
Niveau 10
15 février 2009 à 08:51:21

T'inquiète moi je calmerai le méchant Hunter :sournois: :o))

Su-47Berkut
Su-47Berkut
Niveau 8
15 février 2009 à 13:56:23

bon faut qu'il y en ai un pcq ya de +en+ de TALC

flying_duth
flying_duth
Niveau 7
15 février 2009 à 15:47:20

je vote hunter

khaosande
khaosande
Niveau 10
15 février 2009 à 16:16:21

Moi je vote Hunter. Je souhaite un modo constructif qui ne passe pas son temps à cracher sur le jeu. Il va de soi que quelqu'un en charge de la gestion des discussion autour d'un jeu doit apprécier un minimum ce jeu...

arastor
arastor
Niveau 40
15 février 2009 à 19:14:42

y a pas assez de monde sur le forum pour qu'un modero soit elu

la reponse sera tjs negative

khaosande
khaosande
Niveau 10
15 février 2009 à 19:49:27

Pour l'instant, ya pas de monde mais attend la sortie du jeu, ça va fleurir très vite les topic!
Disons qu'on prévoit le coup et qu'on préfère quelqu'un qui est présent depuis un certain temps déjà... comme Hunter.

II_FoXBaT_II
II_FoXBaT_II
Niveau 9
15 février 2009 à 19:58:12

il est ou au fait :question:

gogetasss
gogetasss
Niveau 10
15 février 2009 à 20:17:42

En vacances ^^ Il en profite :-p
Sinon oui arastor a un peu raison le forum n'est pas très actif mais il le deviendra :-)))

b52strato
b52strato
Niveau 9
15 février 2009 à 23:47:59

Ca doit quand même être bien d'avoir tous ces petits serviteurs à ses pied quand on le demande :)

khaosande
khaosande
Niveau 10
16 février 2009 à 11:03:05

:rire: serviteurs? Nan, c'est juste qu'il a envie d'être modo depuis longtemps et qu'il est motivé... C'est ce qui compte non?

b52strato
b52strato
Niveau 9
16 février 2009 à 11:08:25

T'as surement raison. Mais t'imagine dans ses pensée "je vais bientot devenir un modérateur haha et pouvoir virer tous ceux qui me plaisent pas" (avec une petite bande son "rire satanique").

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
16 février 2009 à 12:18:15

Tous les modo ne sont pas à la recherche de Gloire ou de puissance, ils sont même peu nombreux ceux qui sont modo pour ça; parce que c'est tout sauf une partie de plaisir d'être modo.
Modo c'est énormément de soucis, ça sucre ton temps libre, tu dois courir derrière les flooders et autres trolls qui pullulent sur certains forums. Tu te fais insulter parce qu'on te reproche de ne pas avoir fait le ménage suffisamment tôt dans le forum (c'est oublier que le modo à une vie à côté du forum et qu'il peut pas se transformer en no-life pour faire plaisir à certains)

On cherche souvent à manipuler le modo pour qu'il rende un service en dénonçant un type qu'on peut pas blairer, en épinglant tel sujet, en cherchant à être favoriser pour X raisons...

A chaque fois que le modo prend une décision, les autres membres vont le lui reprocher, c'est toujours sa faute, le modo est toujours un facho, un raciste, un salaud.
Il a toujours tort et il passe son temps à nous vouloir du mal parce que le modo c'est un sadique...

A ceux qui veulent être modo:
Ne sous estimez pas l'ampleur de la tâche, beaucoup se font des illusions; modo c'est tout sauf une partie de plaisir.
C'est pas juste être là de temps en temps et s'amuser à faire chier ceux qu'on peut pas blairer, c'est accepter de sacrifier quelques heures pour faire le gendarme tout en restant le plus impartial possible.

Un autre conseil: le bon forum c'est celui ou il y a un peu de flood, un peu de HS, c'est le forum ou on peut déconner un petit peu sans se prendre systématiquement du verrouillage ou du ban.

b52strato
b52strato
Niveau 9
16 février 2009 à 13:38:27

En fait c'est pas specialement le modérateur le plus chiant, en tout cas pour moi. Perso celui que je hais particulierement c'est le petit en..ler qui va toujours prevenir un modérateur parcequ'il se sent touché interieurement ou bien que le sujet est trop tabou pour son esprit coincé.

Tereann
Tereann
Niveau 9
16 février 2009 à 16:28:14

Ben dis donc Dadouh... Je voyais pas la modération comme une partie de plaisir, mais à ce point... Tu dramatise un peu là quand même ? C'est surtout les cas extrêmes, ce que tu décris.

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
21 février 2009 à 18:28:50

Salut salut ! Enfin de retour de vacances !

Je vois qu'il y a eu pas mal d'activité ici en mon absence, et tant mieux ! :ok:

Alors, je vais essayer de faire un petit topo en prenant les choses en cours, c'est pas facile, mais on va essayer ! :oui:

Alors déjà, je souhaite remercier tous ceux qui me soutiennent, ça fait toujours plaisir !

Ensuite, je rassure tout de suite Foxbat, si je suis modo, tu ne sera pas banni :
- Un modérateur n'a pas le pouvoir de bannir, juste de "kicker" pour une courte période
- Comme je te l'ai déjà dit, même si tes propos sont parfois désagréables, ils restent toujours polis, et ne sont jamais déplacés, donc je te considère comme un internaute normal qui donne son avis, et non comme un boulet. En gros, modérateur ou pas, je débattrai de HAWX avec toi de la même façon, et en aucun cas je ne te sanctionnerai.

Ensuite, pour la co-modération :
Pour de l'efficacité et de la démocratie, il est certain à 100% que je n'accepterai pas d'être modérateur seul. Les pilotes de l'escadron Black HAWX pourront témoigner de mes principes démocratiques. :oui: J'avais pensé à gogetasss car il s'est rendu très utile sur ce forum, mais maintenant qu'il fait parti de l'escadron Black HAWX, ça me gêne un peu de le désigner pour modérer avec moi... Je ne veux pas que vous pensiez que l'EBH domine ce forum ! Si vous m'assurez que vous ne le penserez pas, je suis d'accord pour choisir gogetasss. Sinon, si vous préférez, je suis d'accord pour prendre n'importe quel membre, soit par rapport à son efficacité, soit que vous élirez.

Je précise également que ce serait bien d'avoir deux modérateurs d'avis plutôt opposés : par exemple, un Fahrenheit et un Black HAWX ! Si tel est votre volonté, je suis même prêt à modérer ce forum avec Foxbat ! Si on peut s'entendre, on arriverait à une modération totalement impartiale et objective, ce qui serait parfait !

En gros, retenez que je me plierai à vos souhaits !

Enfin, pour B52STRATO :
Ne t'inquiète pas, je ne transformerai pas ce forum en dictature ! Je ne recherche pas de serviteurs ! Et je ne privilégierai aucun membre, ni pilote de l'escadron Black HAWX, ni connaissance particulière, ni le moindre lèche-cul qui voudra être pris sous mon aile ! Tout le monde sera traité de la même manière, car personne, ni le(s) modérateur(s) n'est au dessus de la charte !

khaosande
khaosande
Niveau 10
21 février 2009 à 19:16:01

Je suis d'accord avec DadouH, être modo c'est plutôt chiant je trouve... et je suis ravi qu'il y en ait comme Hunter qui se dévoue à cette ingrate tâche... Merci à lui, d'ailleurs.
Pour l'instant le forum se tient parce qu'il est plutôt inactif (mort?) mais attendez que le jeu sorte et ce sera la catastrophe! Un modo sera nécessaire

PETITE DEMANDE POUR HUNTER: si d'aventure tu es modo, j'apprécierais que tu empêche la multiplication de topic tels que "cherche team" parce que c'est le genre de truc qui fait foirer un forum (meilleur exemple: COD4). Il faudrait réunir les demande dans quelques topic, pas plus...