CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hawx vs Ace combat ?!

khaosande
khaosande
Niveau 10
02 février 2009 à 21:32:38

On juge toujours une production par rapport à ce qui a été fait auparavant et, en l'occurrence, certains se demandent si Hawx sera mieux ou moins bien que Ace combat 6

Peut-être faudrait-il rappeler qu'Ace combat 6 est sorti il y a plus d'un an et que Hawx ne peut donc, de fait, lui être inférieur sur un plan technique. Et je ne dis pas ça uniquement parce que le jeu d'ubi est plus récent mais parce qu'un coup d'oeil sur les vidéos et les screen dénote une qualité technique nettement supérieure.

La Vraie question c'est: est-ce que Namco se laissera faire? D'ailleurs, pourquoi Namco n'a-t-il pas lancé la production d'un Ace combat 7? Ubi se retrouve seul sur le marché, en situation de monopole et si hawx est un excellent jeu (ce que je pense), Namco aura bien du mal à revenir sur le terrain...

gogetasss
gogetasss
Niveau 10
02 février 2009 à 21:37:00

HAWX vs Ace Combat ?? C'est un beau match ^^ Moi franchement je ne sais pas :-))) Attendons qu'il soit sorti pour faire des pronostiques :-)))

II_FoXBaT_II
II_FoXBaT_II
Niveau 9
02 février 2009 à 21:45:51

le monopole n'a jamais apporté rien de bon espérons donc que namco se remette dans la course

khaosande
khaosande
Niveau 10
02 février 2009 à 21:51:01

C'est sûr Foxbat, mais le plus étrange, c'est que Namco se soit reposé sur ses lauriers et n'ait même pas prévu la concurrence d'Ubi => le futur Ace n'est même pas annoncé ce qui veut dire qu'il faudra attendre au moins 2011 pour voir un autre AC!!!

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
02 février 2009 à 22:02:25

Peut-être que Namco a travaillé secrètement, et qu'un AC7 est déjà prêt, qui attend la sortie de HAWX pour balancer une concurrence monstrueuse ! :ok: Mais personnellement, je n'y crois pas du tout ! Ne pas faire de bruit avant la sortie d'un jeu, c'est pas forcément une bonne stratégie commerciale ! :rire:
Et puis, même si ça arrive, je prendrai HAWX ! :ok:

khaosande
khaosande
Niveau 10
02 février 2009 à 22:08:13

En fait, la supériorité de hawx (si elle existe) s'établira surtout grâce à certains upgrades nécessaires par rapport à AC6:
1 - Un scénarion un peu trippant (Ace combat, c'est la même chose depuis toujours: deux nations imaginaires en conflit le tout enrobé dans une sauce pseudo-philosophique assez ridicule. Les citations introductives dans AC Belkan Wars me faisaient notamment crever de rire; ex: "au commencement, il n'y avait pas de fini ni d'infini, rien que le néant"... :rire: ). Le scénarion de hawx à l'air assez novateur (quoique relativement flou pour l'instant): conflit armé entre une firme privée et l'état américain qui conduira le joueur partout dans le monde et dans quelques grandes villes américaines telles que Chicago ou Las Vegas...
2 - Une attention graphique toute particulière accordée à la modélisation du sol (marre de la bouillie de pixel d'AC qui rend les missions air-sol moche et pathétique pour du next-gen). Difficile de dire si hawx apportera beaucoup à ce niveau-là. Ca semble un peu mieux qu'AC si l'on se réfère à certaines vidéos.
3 - Une reproduction de la sensation de vitesse (dans AC, tout se traine lamentablement: à MAC 2 on a l'impression de faire du surplace... chiant). Peut-être faudrait-il réduire la visibilité pour donner cette sensation. Mais peut-être que l'implantation de nuages réalistes (les développeurs de hawx insistent là-dessus) suffira à donner un point de repère fixe pour recréer l'impression d'accélération...
4 - Un online béton béton!

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
02 février 2009 à 23:29:43

"Peut-être faudrait-il rappeler qu'Ace combat 6 est sorti il y a plus d'un an et que Hawx ne peut donc, de fait, lui être inférieur sur un plan technique."

oula, la logique en béton...

Tereann
Tereann
Niveau 9
03 février 2009 à 11:44:45

Je note aussi que Ubi à un gros avantage sur Namco avec ce jeu, c'est qu'il s'étend à d'autres consoles, PC et PS3, ce qui n'est pas ke cas du dernier ace combat, dont la clientèle en est de beaucoup réduite.

mic[2000]
mic[2000]
Niveau 8
03 février 2009 à 12:19:53

VishnoO --> oula, la logique en béton

ben si ca tien la route plus on avance dans le temps et plus les moyens technique sont performant.
ta deja vu un pentium 4 moins puissant qu'un P 3 ??

si ta PSX arrive à faire tourné GTA 4 ou encore MGS 4 alors je veux connaitre ton truc

khaosande
khaosande
Niveau 10
03 février 2009 à 13:37:09

De toute façon, je ne vois pas où est le mal à affirmer que Hawx est supérieur à AC... Ce devrait être une bonne chose pour tous les joueurs (puisque le jeu sort sur toutes les consoles)... Ceux qui soutiennent la supériorité d'AC à tous prix sont à mon avis des joueurs sur X-BOX ravis d'avoir une exclu dont ne pourront pas profiter les joueurs PS3 (il n'y a qu'à voir le débat ridicule concernant Killzone 2 vs Gear of wars 2)... Après bien sur on pourra arguer que j'ai une PS3 et que je suis vener de n'avoir pas pu jouer à AC... Certes...

generalisime
generalisime
Niveau 13
03 février 2009 à 15:25:41

vous oubliez un jeux qui est hyper réaliste tellement que ma sa ma saoulé over-g le jeux ou il fallait tous faire lâché les leurres refaire le plein de missile car tu ne porté que ce qu'il y a sur les ailes sortie les roues et le crochet pour les porte avions et pour leurré un missile c'était le bordel

ca c'est un jeux hyper réaliste

II_FoXBaT_II
II_FoXBaT_II
Niveau 9
03 février 2009 à 15:49:37

over-g est magnifique le meilleur jeu d'avion sur console certes il est mas très beau au niveau des décors mais la avions son nikel

c'est un jeu réservé aux fan qui n'ont pas envie d'avoir juste a appuyer sur un bouton pour faire un kill ou a viré un coup pour esquivé

chaque foi qu'un missile t'accroche c'est la montée d'adrénaline chaque attaque au sol est risquée et le tir au canon demande de la dextérité et de l'expérience
non vraiment j'adore ce jeux :coeur:

mic[2000]
mic[2000]
Niveau 8
03 février 2009 à 17:01:46

over-g sur 360 ? c'est un peu comme notre warhawk moi j'aime pas

mic[2000]
mic[2000]
Niveau 8
03 février 2009 à 17:04:45

dsl pour le double poste et oublier ce que j'ai dit ca na rien avoir

Niagara_Bide
Niagara_Bide
Niveau 5
05 février 2009 à 12:32:47

Je vote Hawx

khaosande
khaosande
Niveau 10
05 février 2009 à 19:20:52

Over-G noté par Jvd: 6/20... faut être fan...

II_FoXBaT_II
II_FoXBaT_II
Niveau 9
05 février 2009 à 19:40:36

over-g est un peut reboutant au début mais après quelque heurs il révèle tout son potentiel :oui:

khaosande
khaosande
Niveau 10
05 février 2009 à 19:55:07

Mais pourquoi, Foxbat, s'est-il à ce point fait saqué par jvd?

II_FoXBaT_II
II_FoXBaT_II
Niveau 9
05 février 2009 à 20:08:41

parce qu'il n'y ont jouer que 10 min
parce que la prise en main est longue
parce que l'aspect graphique n'est pas extraordinaire
parce que les animation sont ultra réalistes et non pas impressionnantes
parce que les mission sont réaliste ( peut de cibles et courtes )

voila une partie des raisons :ok:

mais regarde les avis des joueurs certai lui mettent 20

khaosande
khaosande
Niveau 10
05 février 2009 à 21:28:45

Ouais, foxbat, c'est vrai que c'est très simu (ce qui n'est pas pour déplaire). Je pense que le jeu s'est fait tacler essentiellement parce qu'il est moche (c'est vrai que c'est hideux quand même :)) et que les combat sont pas très passionnants...

La vidéo du moment