CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

arrêtez avec le réalisme!

khaosande
khaosande
Niveau 10
27 janvier 2009 à 22:10:35

Je trouve parfaitement ridicules ceux qui s'insurgent contre le prétendu "manque de réalisme" de hawx... non pas parce qu'il est en fait réaliste (à vrai dire personne n'en sait foutre rien avant d'y avoir vraiment joué) mais parce que c'est un jeu "d'arcade" et non de "simulation"! C'est un jeu pour le FUN! Je suis ravi que ce soit pas réaliste, ça enlèverait une grande part des sensations...

II_FoXBaT_II
II_FoXBaT_II
Niveau 9
27 janvier 2009 à 22:22:19

personne n'a jamais dit le contraire :sarcastic:

a part les dévelopeurs :noel:

marshalll
marshalll
Niveau 10
27 janvier 2009 à 22:58:20

bon la ya vraiment des mecs qui otn rien compris :

"RÉALISME ET TECHNOLOGIE
Les joueurs prendront les commandes de plus de 50 appareils parmi les plus illustres. Ils évolueront dans des environnements photoréalistes à l'image du monde réel, reproduits au moyen des données satellite les plus pointues du marché civil."

Alors, relisons ce que disent les DEVELOPPEURS. réalisme => oui en ce qui concerne les environnements (je crois que c'est assez clair ici).
réalisme aussi => oui plus de 50 appareils appartenant au monde réel (notez qu'ils ne disent pas qu'ils prendront les statistiques au gramme près). Au passage au moins un non illustre et non réaliste le XA20 (qui devrait être plus fort que le F22 mais lui tout le monde l'oublie :) )

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
28 janvier 2009 à 00:15:42

Laisse tomber Marshall, il est irrécupérable.
Tout bon fofo se doit d'avoir un Troll, on a désormais le notre.

C'est sûr y a mieux comme mascotte m'enfin faut faire avec...

http://www.weplug.com/images_1/38762b65f2c69b692bab8e1bb49b5f3020090127231528.jpg

Supalover
Supalover
Niveau 7
28 janvier 2009 à 08:14:47

Réalisme?! :rire:

A ceux qui disent ou veulent du réalisme :

1 - Croyez-vous vraiment que votre clavier, ou vos pads, ou vos joysticks ressemblent vraiment aux cockpit de chacun des avions du jeu?! :rire2:

2 - Croyez-vous vraiment que sur votre chaise, fauteuil ou canapé vous ressentirez ce que ressent un pilote dans son appareil? :rire2:

3 - Croyez-vous vraiment qu'il soit indispensable et nécessaire de confondre le virtuel avec le réel?! :peur:

4 - Personne ne peut remettre en question le "Super FUN" d'un jeu mythique comme par exemple "Super Mario Kart" ... était-ce pour autant ultra réaliste?

[...]

Bien sûr que non ce n'est pas réaliste, et aucun jeu ne le sera jamais, du moins je l'espère vraiment!!! Vive le virtuel, qu'on s'éclate à faire tout ce qui est impossible à faire dans la vraie vie pour cause de loi (droit des hommes ou lois de la physique)

------

Allez je me prépare à exploser de rire en lisant les futurs posts des hallucinés qui vont défendre le réalisme du jeu :lol:

nolife26
nolife26
Niveau 6
28 janvier 2009 à 09:09:08

Respect supalover :noel: Je suis complètement mais complètement d'accord avec toi. Les jeux c'est pour s'éclater. Et en plus c'est pas parce que vous êtes allé voir sur wikipédia que vous connaissez tout des avions de chasse.
Haaaaaaaaaaaaaaa ça défoule :noel:

general-mustang
general-mustang
Niveau 9
28 janvier 2009 à 13:17:41

prend over g un jeux tellement réaliste qu'il en devient injouable

tu a que tes missile sous les ailes après faut refaire le plein

tu sort le train

tu largue les leurres

faut tous faire dans ce jeux et c'est c****

II_FoXBaT_II
II_FoXBaT_II
Niveau 9
28 janvier 2009 à 15:54:35

j'ai over g et j'y joue encore car il est très agréable et son coté exigent rend se jeux difficile a prendre en main mais jouissif lorsque tu le maîtrise ( pas comme ces daubes arcades ou tu shoot tout tes ennemis en appuyant sur un bouton ( ac6 spotted ) )

je tien a précisé 2 choses

1 je ne suis pas un troll :noel: mais j'avoue que je suis assez sceptique sur ce jeux toutefois

2 je suis malgré tout intéressé par lui car j'aime l'aviation donc c'est plus fort que moi dès qu'un jeu touche a ce domaine je suis obligé de m'y intéresser

je m'excuse si je vous aie exaspéré par mes post il est vrais peut constructif mais qui reflètent bien ma crainte de voir ubisoft gâcher une si belle opportunité :-(

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
28 janvier 2009 à 18:06:21

Je ne l'aurai jamais assez répété sur différents forums : CEUX QUI NE SONT PAS CONTENT ILS SE CASSENT !

Des forums comme ça, c'est fait pour échanger des idées constructives sur un jeu qui va sortir, et s'entraider sur un jeu déjà sorti, et non à balancer des topics de merde sur un soit-disant mauvais réalisme, qui se base sur des PRÉJUGÉS et non des faits, sans compter que ce jeu n'a jamais prétendu être réaliste. Mais bon je sais, je me répète... Ça devient vraiment casse-burnes d'entendre sans arrêt des conneries du genre "C'est pas réaliste, la verrière du Rafale en vrai elle s'ouvre pas comme ça !" MAIS QU'EST-CE QU'ON EN A A FOUTRE ???

Foxbat, je ne sais pas si tu es un troll ou pas, mais en attendant, c'est comme ça que tu te comportes, comme tous ceux qui dévalorisent ce jeu pour un réalisme qu'ils ont imaginé. Tu es aussi sur le forum de IL2 Sturmovik : Birds Of Prey. C'est vrai, tu aura sans doute du réalisme dans la modélisation des avions, les conditions de jeu, les armes et dégats, avec ce jeu. Mais tu crois vraiment que c'est avec tes 12 boutons, tes 2 sticks analogiques et tes 4 flèches directionnelles que tu va trouver du réalisme dans le pilotage ? Redescend sur terre !

floflospeed
floflospeed
Niveau 8
28 janvier 2009 à 18:11:41

Tu dis que ce jeu n'est pas réaliste,que, je cite, <<c'est un jeu d'arcade>>, mais comment peut tu le savoir, personne n'y a joué ! (tu le dis toi même) De plus, les concepteurs du jeu ont contacté les constructeurs des avions qui seront présent dans HAWX pour avoir les sensations réalistes de vol et de maitrise de l'avion.

De deux, tu dis que ce n'est pas un jeu de simulation, alors pourquoi dans la description du jeu, jeuxvideo.com a-t-il mis action/SIMULATION ?

Et de trois, tu dis que rendre un jeu plus réaliste enlève des sensations. Si l'on te suit dans ton raisonnement, trackmania est donc plus "sensass" que, par exemple, race driver grid, etc...

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
28 janvier 2009 à 18:23:18

Franchement les combats aériens en réalité n'ont absolument rien à voir avec ceux de HAWX, rien qu'à regarder les screens ont peut l'affirmer.
Les constructeurs ont seulement autorisé Ubisoft à modéliser leurs avions. (et c'est déjà un miracle que Dassault ait accepté vu leur réputation dans le milieu du jeu video)
Tu crois réellement que Dassault accepterait de livrer des données sur leurs joujou?? Ubi à du se contenter des infos que Monsieur Tout le Monde peut trouver sur le net, point barre.

Dès qu'un jeu propose de piloter des avions, il est considéré comme étant un simu, c'est space mais bon...

Il ne faut pas confondre réalisme et immersion, ça n'a rien à voir. J'ai d'avantage eu de sensations sur Crysis que sur ArmA et pourtant Crysis est tout sauf réaliste.

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
28 janvier 2009 à 18:28:26

C'est un jeu d'arcade
:d) Pas besoin d'y avoir joué pour le dire ! Ça se voit dans les vidéos de gameplay, les développeurs le disent...

"De plus, les concepteurs du jeu ont contacté les constructeurs des avions qui seront présent dans HAWX pour avoir les sensations réalistes de vol et de maitrise de l'avion."
:d) Pur connerie. Ce n'est pas avec une manette et une télé qu'on peut avoir des sensations comme ça ! Si tu les veux absolument, et bien ce qu'il faut c'est un simulateur monté sur vérins hydrauliques, et au bout d'une centrifugeuse, et là, quand tu prendra quelques G dans la gueule (déjà, sans expérience, c'est le voile noire à coup sur), tu les ressentira, les sensations ! Arcade ou simulation, tu ne verra pas de sensation réaliste a travers un jeu !

"pourquoi dans la description du jeu, jeuxvideo.com a-t-il mis action/SIMULATION ? "
:d) Si jeuxvideo.com ont classé ce jeu dans Action/Simulation, c'est qu'il n'y avait nulle part ailleurs ou le classer, tout simplement ! Je crois que la catégorie Arcade est réservée à autre chose ici, et dans ce qui reste, c'est ce qui décrit le mieux le style de jeu.

"Et de trois, tu dis que rendre un jeu plus réaliste enlève des sensations."
:d) Tout ce qu'il veut dire, c'est que dans un jeu vraiment "réaliste" (à supposer que ça existe), tu ne pourrais pas faire autant de choses que dans un jeu comme HAWX, tu ne pourra pas faire certaines choses qui procureront des sensations, telles que te retourner instantanément pour repartir à très grande vitesse, ou autres trucs du genre.

II_FoXBaT_II
II_FoXBaT_II
Niveau 9
28 janvier 2009 à 18:49:13

pour une foi que je suis d'accord avec hunter sa vaux bien un post

mais pour en revenir au jeu quand je parle d'une simu sir console je parle du service minimum ( aérofrein "manuel" limitation de missiles etc ) sans allé jusqu'au simulateur de combat de l'usaf mais juste quelque chose qui donne l'illusion de la réalité :oui:

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
28 janvier 2009 à 18:57:21

Et bien dis toi simplement que pour avoir l'illusion de la réalité, ce n'est pas HAWX qu'il te faut ! De même, pour avoir le réalisme, ce n'est pas un jeu vidéo qu'il te faut !

Supalover
Supalover
Niveau 7
28 janvier 2009 à 19:01:15

Vraiment désolé mais c'est à mourrir de rire les discutions sur jv.com :rire2:

Enfin c'est vrai quoi, comment peut-on seulement envisager de penser à l'éventualité de comparer un JEU à une simulation aérienne!

Il n'y a même pas besoin de chercher à argumenter c'est risible au possible!!! :rire:

Un simulateur de vol réaliste?!
Ahahahahahaaaaaaaaaaaaa

Les simulateurs de vol qui TENDENT à S'APPROCHER de la réalité sont des supercalculateurs qu'on a du mal à concevoir dans nos rêves les plus fous. Exemple ci-dessous (6000 processeurs pour 47 Gigaflops)

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/54730.htm

Et ce n'est qu'un supercalculateur qui tente de reproduire le réalisme, on sait déjà en le faisant qu'il faudra dans quelques années en construire de nouveaux plus perfectionnés etc ...

------

Reproduire le réel dans un monde virtuel?!

1 - Impossible, pas avant des années et des années ...
2 - Ce n'est vraiment pas ce qui fait un bon jeu, un excellent jeu vidéo c'est un produit dont la créativité va au delà de l'imagination du réel, et c'est alors qu'il surprend, amuse et fait rêver !!!

------

Mais on est sur jv.com ... je connais ... donc bonne continuation c'est simpa vous me faites bien rigoler :rire2:

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
28 janvier 2009 à 19:08:29

Le lien que tu donnes n'est pas vraiment un simu, c'est un outil de recherche, pour recréer l'athmosphère, le champ électromagnétique et cetera. Il n'est pas utilisé pour le pilotage, mais pour aider les ingés.
Les simu militaires sont loin d'avoir 47Gigaflop de puissance.
Ils reproduisent les systèmes de vol,et l'atmosphère est recréée artificiellement avec des algorithmes, comme dans les simus publics (sauf qu'ils sont un peu plus préçis.
Par exemple ED l'éditeur de Lock On et de Black shark va sortir un simu public du A10C basé sur celui qu'ils ont fourni à l'USAF.

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
28 janvier 2009 à 19:08:39

J'ai jamais dit qu'un simulateur de vol reproduisait la réalité à l'identique, j'ai dit que c'était réaliste ! Tu te marre bien derrière ton écran, mais est-ce que tu connais la différence entre quelque chose de réaliste et quelque chose de réel ?

Un simulateur de vol reproduit pas trop mal les conditions dans lesquelles un pilote vole, et c'est d'ailleurs le but. Je n'ai rien dit de plus ! Mais c'est vrai que quand certains pensent qu'un jeu peut être réaliste, ils se foutent le doigt dans l'œil, et bien profond ! On peut en exploser de rire, en effet, mais on peut quand meme garder un minimum de respect...

Supalover
Supalover
Niveau 7
28 janvier 2009 à 19:56:20

Hunter974
"on peut quand même garder un minimum de respect"

Ah mais je t'assures que je respecte, pas de souci moi j'aime bien les comiques et forcément on apprécie toujours les gens qui nous font rire plutôt que ceux qui nous font pleurer :

"Maman! Papa! R'gardez j'vais d'venir pilote de chasse! La preuve, chui trop fort sur Hawx! La meilleure simu trop réaliste de la mort qui tue!

:rire:

Copain!!! :ok:

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
28 janvier 2009 à 21:07:09

Nan, la tu exagères peut-être un peu ! Je pense que personne ici n'est assez con pour penser comme ça ! Je suis tout a fait d'accord qu'un jeu n'a rien a voir avec la réalité, c'est ce que je dis depuis le début ! Mais se foutre de la gueule des gens comme tu le fais, c'est pas très légitime non plus, bien que ça soit fondé !

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
28 janvier 2009 à 21:31:53

Y en a qui sont fiers de péter plus haut que leur cul... :sarcastic: