CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu doublé ?

hotdogmayonnaiz
hotdogmayonnaiz
Niveau 9
23 janvier 2009 à 16:34:25

Bonjour,

N'ayant pas suivi les news quotidiennement, et m'interrogeant sur un point en particulier, je fais appel à la communauté.
Savez vous si le jeu sera doublé en version française, ce qui serait à mon avis bien dommage ?

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
23 janvier 2009 à 18:20:37

Je pense pareil que toi, si ils nous mettent les voix de pilotes en français je vais être déçu... :(
Car les doublages sont souvent foireux... :-(

gogetasss
gogetasss
Niveau 10
23 janvier 2009 à 23:29:19

Le développeur est Ubisoft et celui-ci un un développeur français donc je pense que les voix des pilotes seront en français ... malheureusement :-(

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
23 janvier 2009 à 23:45:11

Mais de quoi vous vous plaignez ??? C'est super d'avoir des voix françaises dans un jeu !!! C'est très chiant, pour ceux qui comprennent pas l'anglais, de devoir lire des sous-titres !

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
24 janvier 2009 à 08:27:37

Sa dépend dans quelle type de jeu par exemple, Mass Effect j'aurais préféré mettre les voix originales...
Dans Hawx j'éspère qu'on pourra... :)
Traduction foireuse et doublage pourri voilà de quoi on se plaint...

marshalll
marshalll
Niveau 10
24 janvier 2009 à 11:44:29

Mass effect reste un bon titre avec les voix françaises y ayant joué en VF et en VO (oui j'avais perdu le DVD a un moment) les traductions n'étaient pas mauvaises et ne faisaient perdre aucun élément de l'histoire.
Si Ubi ne traduit ce jeux il se ferment les portes a plus de la moitié des joueurs. On préfère les voix originales parce que c'est toujours ce qu'on entend. Si on ne voyait que des truc français, cela ne nous gênerait plus.

Il n'y a qu'un seul jeux pour lequel une traduction française (dans les voix, pas par écrit) serait désastreuse : ce serait dans Duke Nukem (mais là c'est lié au personnage)

hotdogmayonnaiz
hotdogmayonnaiz
Niveau 9
24 janvier 2009 à 16:28:01

J'ai testé ace combat 6, par exemple, et les doublages des vidéos sont très, très mauvais, j'ai juste peur qu'on nous refile quelque chose du même acabit pour Hawx.
Sinon, oui, je suis tout à fait d'accord pour reconnaître que certains doublages peuvent parfois être vraiment réussi (je pense à GOW2, par exemple, ou Bioshock).
Je ne sais pas si le fait qu'ubisoft soit un éditeur français change la donne...

khaosande
khaosande
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:50:53

Le jeu est développé par des français donc il est fort probable que les voix soient françaises mais de qualité... après je suis assez d'accord, je trouve que l'anglais est une langue plus stylée dans les jeux de guerre (probablement parce que l'on est habitué à ce que ce pays belliqueux passe son temps à se mettre sur la gueule avec l'axe du mal). C'est quand même plus marrant d'entendre "Warning! Incoming missile" ou bien "Targuet acquired" plutôt que "Attention! Attention! Missile en approche" et "Cible acquise"...

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:54:18

Je ne suis pas sur du tout, mais je crois que dans un avion, même français, piloté par un français, fabriqué en France, les indications des appareils sont données en anglais... Dadou va nous confirmer ça très rapidement je suis sur ! :ok:

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
29 janvier 2009 à 15:08:14

L'anglais est la langue standard dans l'aéronautique.
Sur les avions occidentaux (USA, GB, France, Suède,) c'est donc en anglais.
Sur les avions russes, c'est en russe. (mais quand ils volent avec des étrangers, c'est anglais pour tout le monde)
Et pour les avions chinois, j'en sais rien (chinois peut être...)
Pour les avion plus exotiques (LCA, Ching Kuo...), je ne sais pas non plus.

Sur le Rafale F1, c'était en français (la voix était même celle de Yolène de la Bigne^^) mais à partir du standard F2, c'est en anglais, car c'est plus simple, même pour les pilotes.
Imaginez qu'on l'exporte, ça aurait obligé les pilotes étrangers à comprendre le français...

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
29 janvier 2009 à 15:14:05

Merci beaucoup !
Bon,voila, on est maintenant sur qu'on entendra jamais "Attention! Attention! Missile en approche" et "Cible acquise" !

marshalll
marshalll
Niveau 10
29 janvier 2009 à 18:07:43

Certaines voix françaises ne choquent parfois pas.
J'ai joué a mechwarrior 3 en français et en anglais, et les voix françaises dans une engin de combat d'environ 100T ne choquent pas le moins du monde.
(Perso je les trouve même mieux que les voix anglaises)

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
29 janvier 2009 à 18:23:09

A l'inverse la voix française de la combinaison dans Crysis est à chier...
En fait ça dépend des priorité que se donne les développeurs...
Mais globalement les doublages des jeux sont quand même meilleurs que ceux des anime.^^

marshalll
marshalll
Niveau 10
29 janvier 2009 à 19:43:24

de toutes façons, mis a part en piratant le jeux, je ne pense pas qu'on aura accès aux voix originales :/ .