CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : F35A contre Dassault Rafal...

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
b52strato b52strato
MP
Niveau 9
15 mars 2009 à 11:18:00

Mouais, encore une preuve qu'ils ne peuvent pas se passer de la Navy dans leurs opérations. Même à Da Nang leur Skyknight avaient besoin de l'aide de l'U.S Navy

dadouH35 dadouH35
MP
Niveau 9
15 mars 2009 à 11:30:45

Leur aviation n'est là que pour soutenir les marines, ils font quasiment que du CAS, même si ils volent 240H par an pour être entièrement polyvalent, ils ont besoin de la navy ou de l'USAF pour leurs opérations. Aucun service ne peut gagner une opération à lui tout seul.

b52strato b52strato
MP
Niveau 9
15 mars 2009 à 11:38:32

Ca depend du type d'ops engagée, pour des opérations d'assaults terrestre de moyenne ou petite empleur chaqu'une des branches peuvent se débrouiller toute seul. Par contre d'accord avec toi en se qui concerne les assaults globale (Desert Storm, et on en passe...) ou les missions d'appuie de grande ampleur voir même de maintient de l'ordre.

]lycan45[ ]lycan45[
MP
Niveau 3
15 mars 2009 à 14:53:33

Le F35 est utile en cas de conflit de haute intensité mais à quand cet hypothétique conflit étant donné que les grandes nations possèdent l'arme nucléaire, si un jour il y en a un c'est la fin du monde....

Mais vu que les affrontements sont de la guérilla, donc ça fait cher le camion à bombe.

Espérons qu'ils ne vont pas avoir les mêmes problèmes que sur les F22, revêtement qui s'abime beaucoup plus vite que prévus, coups d'entretien astronomique, bug de logiciel ( un pilote est resté enfermé dans le cockpit xD par exemple ..)

Je n'ai pas relu tout ce qu'il y avait avant étant donner qu'il y a pas mal de connerie sur le forum... et sinon pour s'instruire allez sur le forum airdéfense.

Il y a de vrai pro et connaisseur sur le fofo ^^

]lycan45[ ]lycan45[
MP
Niveau 3
15 mars 2009 à 15:26:39

Dsl pour le double post pour ceux qui veulent s'instruire :

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php

Ce site est français mais il n'y a pas de partie pris pour tel appareil, il y a pas mal de personne très bien renseigné et baignant dans le milieu militaire.

N'allez jamais sur des forums ou sites anglo-saxons leurs sports favoris c'est le french-bashing ....

b52strato b52strato
MP
Niveau 9
15 mars 2009 à 16:15:14

C'est pour cela qu'il faut avoir grandi parmis eux pour savoir quoi leur balancer (et ne pas leur dire que t'es un frenchie)

b52strato b52strato
MP
Niveau 9
15 mars 2009 à 16:19:58

Et concernant Air-Défense.net ça ferait pas de 2 à 3 ans qu'ils nous disent "le nouveau site est presque terminé".

dadouH35 dadouH35
MP
Niveau 9
15 mars 2009 à 16:58:27

Moi, j'aime pas AirDefense, c'est très "café du commerce" et c'est tellement partisan que ça en devient chiant à la longue. (je parle de la partie aviation)
Mais il est intéressant car il regroupe pas mal de news. (ça m'évite de me taper 300 sites tous les jours^^)

je préfère bien plus Check-Six, c'est ultra technique, l'ambiance est géniale et on est réellement en contact avec les pros (pilotes de chasse ou de transport, ADLA, Suisse, Canada), ingénieurs, techniciens, mécanos et cetera.

J'ai du mal à croire que le Rafale soit vraiment utile pour autre chose que de la haute intensité. On fait un avion de chasse pour la guerre, la Vrai pas pour faire mumuse dans les meeting ou en "maintien de la paix."
L'arme nucléaire est basée sur la dissuasion, empêcher l'adversaire d'utiliser ses armes nucléaires en le menaçant de faire de même sur lui.
C'est un argument qu'on entend malheureusement souvent et ça m'énerve, l'arme nucléaire entre dans un registre totalement différent, ce n'est pas une arme comme les autres, elle entre d'avantage dans le registre du psychologique que de l'opérationnel. Elle ne sera utilisée qu'en cas de destruction TOTALE,et même une invasion ne rentre pas dans ces critères.

le F22 a connu des problèmes mais ils sont tous résolu, et il en a connu autant que le Rafale (au début ça faisait peur, avec les moteurs qui merdent tout le temps, les bugs logiciels qui pourrissent la vie opérationnelle...)

Quand à cher le camion à bombe pour du COIN, je serais pas aussi catégorique, le F35 est un avion qui opère en réseau, il procure à l'état major un temps de réaction beaucoup plus court qui permet de traiter les cibles d'opportunités ou à boucle temporel réduites.
Si on prend les avions seuls, alors même un vieux jaguar coûte trop cher, il faut regarder au niveau opérationnel.

b52strato b52strato
MP
Niveau 9
15 mars 2009 à 17:17:36

Tiens toi aussi tu en as un peu ras les basque de voir des partisants de la "marveille" nationale un peu partout ?
Perso un site à privilégié, c'est la forum de POSKY, les gars sont super (bon ils font un peu chier les nouveaux, mais tout le monde doit y passer).

dadouH35 dadouH35
MP
Niveau 9
15 mars 2009 à 17:41:06

Malheureusement mes messages ne sont pas très construits, pour être sur que vous ayez compris mon opinion sur les conflits de haute intensité qui dérivent en guerre nucléaire, je vous refait le topo.^^

Quand je parle de l'arme nucléaire et de son utilisation, je dis bien, qu'il faut se ôter de l'esprit qu'elle puisse être utilisé comme une simple "super arme" (idée qu'on entend souvent en France notamment avec ce missile inutile qu'est l'ASMP-A).
Pour moi, l'arme nucléaire est une arme psychologique pour un point de non retour, son utilisation ne peut avoir lieu qu'en cas de menace de destruction totale à coup d'ADM (terme pompeux qui veut pas dire grand chose, je préfère celui d'arme NRBC), elle ne se conçoit pas en dehors de ça.

Air Defense, est malheureusement bourré de fanboy (je passe pour un neutre sur ce forum^^) qui vont vous expliquer que le Rafale est le meilleur avion du monde qui zigouille les aliens au petit déj ou que le Typhoon est la pire daube du monde (avec le Super Hornet). Il y a des fois ou j'ai l'impression de lire Dedefensa.
On se moque des forums anglo-saxons, mais soyons réaliste, c'est pareil partout y compris en France.

]lycan45[ ]lycan45[
MP
Niveau 3
15 mars 2009 à 19:02:30

Bah perso j'suis pas fanboy du Rafale mais du grippen xD, le rafale s'en prend plein la tronche sur Airdéfense ....

Il suffit de sélectionner ceux que tu crois sur Airdéfense c'est simple il y a les piliers qui si connaissent et le reste style fanboy qui gravite en bavant n'importe quoi.

La foufoune c'est normal, qu'il s'en prend plein la tronche vu qu'il est inutile ... intercepteur haute altitude non furtif ( le F22 a le même rôle mais lui est toutafait adapté ) et qu'on essaye de transformer en avion multirôle.....

Tu trouves que ça fait café du commerce de prendre chaque info avec des pincettes plutôt que de dire ouais trop bien le constructeur dit ça c'est la vérité et pis c'est tout naa ( style anglo saxon pour F22 ou typhoon ).

Je te ferais remarquer que le F35 est encore au stade d'essai, il n'y a toujours pas de mise en réseau ni rien .....

M'enfin ça sert à rien de débattre autant parler à un mur mais oui la France a les avions les plus pourris au monde ces pilotes aussi sont les pires bouzes qui existent nos soldats ne sont que des singes qui ne savent pas ce battre ( cf réaction sur des fofo anglo saxons sur l'embuscade de surobi )

Sur ce salut ça sert à rien que je post même des trucs nuancés j'suis fanboy français soit disant ....

b52strato b52strato
MP
Niveau 9
15 mars 2009 à 19:06:56

Tu te contredit dans tous le commentaire.

]lycan45[ ]lycan45[
MP
Niveau 3
15 mars 2009 à 19:08:45

PS: le rafale est un compromis financier résultat le radar est court sur patte, on a plein d'instrument obsolète OSF notamment, les standards sont développés à la vitesse d'un escargot, l'armement est plus cher que chez la concurrence car produit en petite quantité, il manque de poussé en pays chaud ...

Ses seuls qualités sont une bonne maniabilité, le fait qu'il soit totalement multirôle, il a bonne autonomie, il a été navalisé et il possède un missile hors normes le mica IR ...

Voilà ce qui ressort pour le rafale sur Air défense ouah c'est vachement du fanboy rafale ...

Dsl pour le coup de gueule

]lycan45[ ]lycan45[
MP
Niveau 3
15 mars 2009 à 19:09:27

Je ne vois pas ou je me contredis ......

b52strato b52strato
MP
Niveau 9
15 mars 2009 à 19:17:47

Tu insiste sur un fait pour ensuite laisser tomber.
Mais même ce pauvre Mica croule sous quelques defaut (dont le principale est une mauvaise transmition des données de la cible au missile. Il y aurait une enquête).

dadouH35 dadouH35
MP
Niveau 9
15 mars 2009 à 19:22:17

Gripen avec un seul "P". (erreur courante^^)

"Il suffit de sélectionner ceux que tu crois sur Airdéfense c'est simple il y a les piliers qui si connaissent et le reste style fanboy qui gravite en bavant n'importe quoi."

C'est bien là le problème, on croit celui qu'on veut...
Les piliers qu'y s'y connaissent sur Air Defense se font pas mal critiquer sur d'autres forums...

"Tu trouves que ça fait café du commerce de prendre chaque info avec des pincettes plutôt que de dire ouais trop bien le constructeur dit ça c'est la vérité et pis c'est tout naa ( style anglo saxon pour F22 ou typhoon )."

Oui des fois les infos sont prises avec des pincettes, mais c'est pas la majorité des cas. Le gros reproche que je fais à ce forum c'est de ne pas faire le ménage. Trop de politique, trop de fanatiques de tel engin, ça devient lassant à force.

"Ses seuls qualités sont une bonne maniabilité, le fait qu'il soit totalement multirôle, il a bonne autonomie, il a été navalisé et il possède un missile hors normes le mica IR ... "
Tu t'auto censure ou quoi, j'ai pas l'impression de lire la même chose là bas.

"M'enfin ça sert à rien de débattre autant parler à un mur mais oui la France a les avions les plus pourris au monde ces pilotes aussi sont les pires bouzes qui existent nos soldats ne sont que des singes qui ne savent pas ce battre ( cf réaction sur des fofo anglo saxons sur l'embuscade de surobi )"
On a pas les pires bouzes (mais il serait peut être temps de remplacer le matos^^) on a pas des brêles comme soldats (même si je pense qu'il faut revoir à fond l'entrainement)
Et puis que veux tu, il y a des cons partout, j'ai déjà discuté avec des soldats US qui avaient beaucoup d'estime pour les français (courage, abnégation, sens de l'humain, et bon fêtard^^) par contre ils avaient des doutes sur l'équipement et l'entrainement, mais je dois dire que j'ai pas très bien compris, je me demande si il faisait pas références aux méthodes différentes.

]lycan45[ ]lycan45[
MP
Niveau 3
15 mars 2009 à 19:33:07

Je ne m'auto censure pas lol t'inquiète moi je trouve que c'est ce qui ressort du forum c'est mon impression.

J'avoue qu'il faudrait changer le matos de l'armée française xD entre les vab qui ce font trouer de part en part par des RPG7, les transals de 50 ans ça fait peur parfois ...

Le problème c'est que la politique et la défense c'est très souvent lié beaucoup d'achat sont purement politique on s'en fout des troufions qui les utilise, c'est bien le problème de beaucoup d'armée.

Pour la formation bah en france c'est pas la panacée, on forme des officiers powerpoint comme disent les anciens, c'est un grave défaut en France ce culte absolu du diplôme et pas des compétences réels.
Résultat tu te retrouves sur le terrain avec des supérieurs pas forcément très compétant et réactif !

Le commandant en chef des armées est pas mieux non plu, il est surnommer général de salon par les autres généraux ( ce n'est pas un pur militaire, il était dans les renseignements ).

]lycan45[ ]lycan45[
MP
Niveau 3
15 mars 2009 à 19:38:37

J'suis un peu sado d'être fan d'un avion qui n'est en faite qu'un équivalent d'un mirage 2009 mais bon il a de la gueule surtout la nouvelle version et puis il est pas cher.

Mais bon Gripen powaaa quand même xD

PS: M.Sarko on peut pas en acheter pour me faire plaisir et acheter des CV90 au lieu de cette chose ignoble qu'est le VBCI sniff

b52strato b52strato
MP
Niveau 9
15 mars 2009 à 19:41:28

Pour avoir fréquenté plusieur fois divers équipages de diverses branches, je peut assurer qu'ils ont les pilote français dans leur estime (certains m'ont dit qu'ils n'avait jamais vu de pareil barjo qui s'amuse en rase-motte).

Concernant le matos, je trouve que le plus urgent à remplacer ce serait le Transall. Oui c'est un bon zinc mais le temps n'est plus avec lui. S'il a bien démontré qu'il pouvait voler sur un seul Tyne durant les essais, c'était à vide. En charge cet appareil est un veau et sa vitesse en fait un vecteur de transport plutôt moyen. Même ce pauvre A400M qui à l'air si prometteur, semble avoir plus d'un problèmes sur lui (dont financier, comme d'habitude).
Ayant eut l'expérience des cyclones, je peut vous assurer que c'était à peine croyable de voir les C-17 (qui à l'époque venaient juste d'entrer en service) et les C-130 arriver juste quelque heures après le sinistre. Les U.N avaient même loué un Il-76TD (en 1995, la piste de Juliana était bien plus courte), la poussée de ses D-30 était si efficace qu'ils ont du dumpé leur reste de kéro pour se poser et repartir avec le minimum pour aller jusqu'a PTP pour re-décoller :rire: (comme l'avait fait Mitterand en venant avec un Concorde).
Et là, qui vient 3 jour après le cyclone ? Un, et bien UN SEUL Transall, avec de la nourriture périmé et en quantité suffisante pour juste un centaine de personnes (c'est dans ces cas là que vous commencez à hair la France).
Pourquoi n'a t'on pas tourné l'oeil au moins vers des unité supplémentaire de C-130H ? Avec seulement 2 unités (dont un en Guyane le plus souvent), la logistique française ne vole pour ainsi dire, pas bien haut.

]lycan45[ ]lycan45[
MP
Niveau 3
15 mars 2009 à 19:53:43

Le problème de l'armée française vient aussi du fait qu'il y a beaucoup voir énormément de personnel qui taffent dans les bureaux et qui ne servent pas forcément à grand chose de plus pour les regroupements familiaux entre époux militaires, il peut y avoir création d'emploi doublons ...
L'armée est très mal géré en France et on paye le prix de l'indépendance aveugle parfois.

Le problème de l'A400m, c'est que tout le monde veut caser sont petits équipement national dedans donc résultat tu te retrouves avec des emmerdes pas possible d'intégration vu que l'appareil doit pouvoir contenir et faire fonctionner chaque équipement spécifique.

Ça doit être un joyeux bordel tout ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 34.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment