CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]Recherche avions de chasse récent...

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:39:20

:hello:

je sollicite l'aide des mordus d'aviations fréquentant ce forum! Je travaille actuellement sur une petite BD de sci-fi mettant en scène des avions de chasses (style Macross ou Rah Xephon pour ceux qui connaissent), je recherche donc quelques modèles d'avions récents à mettre en scène (dont je ferais "évoluer" le design, l'intrigue se déroulant autour de 2030).
Je pense au Lockheed F-22 Raptor (mis en service en 2005, pour remplacer les F-16 et les F-15 d'après ce que j'ai pu lire), en avez-vous d'autre à me conseiller?

Bon désolé pour ce petit HS, mais au moins ici je suis sûr de tomber sur quelques amateurs! :)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:53:22

Toujours chez lockheed, j'ai trouvé le F-35 Lightning II (anciennement X-35 je crois):
il sera mis en service en 2011! Ca sera bien cohérent! :)

Je me demande d'ailleurs si c'est pas ceux qu'on voit dans Crysis... à vérifier.

J'attends toujours des idées. ^^

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
27 mars 2009 à 19:54:05

Moi je vote pour le F22, mais à la seule condition que cette fois ci il se fasse pas torcher comme une merde comme on peut le voir dans les films d'Hollywood.

Pour le design, les avions ne changeront pas vraiment d'allure, c'est surtout l'électronique qui évolue.
On peut cependant imaginer l'installation de CFT (réservoirs conformaux) ce sont des réservoirs qu'on plaque contre le fuselage, ça évite de les mettre sous les ailes.

On peut imaginer également des pods furtifs sous les ailes pour installer des missiles supplémentaires.
Ils les ont déjà testé en soufflerie.
http://www.ausairpower.net/000-FA-22A-10.jpg

Sinon en 2030, le monde sera envahi par le F35 (le vrai successeur du F16), là aussi on peut imaginer des CFT, voir un laser de puissance. Générateur à la place de la soufflante dans le F35B, et un dôme sous le ventre pour tirer.

Rafale plausible en 2030: http://www.b-domke.de/AviationImages/Miscdet/Images/3971.jpg

Super Gripen: http://www.skycontrol.net/UserFiles/Image/MilitaryAviation_img/200808/200808-gripen-ng-next-generation-1.jpg

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
27 mars 2009 à 19:56:09

Faut pas rêver, en 2011 ils seront toujours en train de faire les essais, mais c'est vrai que c'est ce qui est encore annoncé. (je parie une mise en service pour 2015^^)
Vivi dans Crysis ce sont bien des F35. (un brin malfoutue, mais bon c'est pas trop grave)

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:00:25

le F35 est censé remplacé les F-18 sur les portes-avions pas les F-16, même si ce dernier commence a partir a la retraite, et encore vu le prix des F22 le F16 a encore une tite 10aines d'années devant lui, 50 de service ça se fête ^^ Et le F35 doit lui aussi couté bien cher :) Et si Lockeed ferme pas ses porte avec la crise ou je ne sais quoi la ^^

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
27 mars 2009 à 20:06:28

Pour être précis, le F35A est sensé remplacé les A10, les Jaguars (chez nos amis britanniques) et les F16.
Le F35B remplacera les Harriers.
Le F35C remplacera quand à lui une partie des F18.

Lockheed est le premier fournisseur du pentagone, ils feront pas faillite, et même si ils sont dans la merde, l'Etat US fera tout pour les en tirer.^^

b52strato
b52strato
Niveau 9
27 mars 2009 à 20:09:39

Ouais, vive le modèle C qui ouvrira la voie aux raids de F-18.
Ca serait marrant de dessiner des Su-37 en adversaires ou même des raids de XB-70 en ex-C.C.C.P

dogshield67
dogshield67
Niveau 5
27 mars 2009 à 20:12:28

dans le futur, il est surtout prévu de réduire les effectifs humains sans pour autant les supprimés
se sera l'ère des drones, vue que les pilotes coutent cher en temps et en argent!

sinon pour les avions de chasses, le rafale, le F-22 raptor, le F-35, le MIG 1.44 et j'en passe!

sinon on raconte qu'un certain bombardier aurora aurait été apercu a plusieurs reprises mais l'armée américaine doit bien garder son secret dans la zone 51 sur la base d'Edward!

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:14:03

Merci pour vos précisions! je pense effectivement que le plus cohérent serait le F-35!
Sinon, quand je parlais de modifier le design, je pensais vraiment à du léger! Des petits détails quoi (je vais surtout m'amuser avec les gadgets électroniques) , ça reste de la SF! :-)))

Sinon, vu que vous avez l'air de vous y connaitre un peu (moi mes connaissances se limitent à Ace Combat ^^), cet appareil a-t-il la capacité de transporter des missiles en soute, ou est-ce surtout de l'armement externe? J'ai pas trouvé grand chose là dessus.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:16:50

le F35 a normalement des port aussi sous les ailes et possede une soute de 4 emplacement( je connais cet avion grace a JSF qui refuse de tourné sur mon pc :'( )

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:17:08

B52STRATO, moi ausi j'accroche bien au design des Sukhoi! :)

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:18:49

2 port d'attache sous chaque ailes désolé du double post, et je m'excuse si j'ai dit des énormité je m'interresse de trés loin a l'aviation en générale. Idem TimberWolf je connais les avions grace a Air Combat et Ace Combat ^^

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
27 mars 2009 à 20:20:45

Vivi le F35 a des soutes, il peut transporter 2 amraam et 2 Jdam (bombes à guidage GPS).
Comme ça le F35 peut shooter les installations les plus sécuriser sans trop se faire remarquer, une fois que c'est un peu plus calme, il transporte ses armes sous les ailes.
http://www.aerospaceweb.org/aircraft/fighter/f35/f35_schem_09.jpg

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:21:20

Y'a pas de mal! C'est pas comme si j'allais être publié! :rire:
En revanche, il semblerait que l'avion soit équipé d'un canon... mais ou est il? Je l'incrusterais probablement dans le fuselage près du nez... bref... ^^"

je vais manger! Merci encore pour votre aide! :)

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:21:21

je voulais dire 50 ans de service ca se fete ( bientot). Un tit mot qui a échappé a mes doigts :/

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:22:22

Regarde bien y a une tite ouverture, a la F22, a droite du pilote je crois a la base de l'aile il me semble.

dogshield67
dogshield67
Niveau 5
27 mars 2009 à 20:23:29

le F-35 a 2 soutes centrales et 2 latérals ainsi que de l'armement externe!
de plus c'est un avion à décollage vertical

sinon voici une image de l'UCAV, un drone de combat censé entrer en service en 2015
www.defensetech.org/archives/ucav2.JPG

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
27 mars 2009 à 20:26:45

Les F35 A et C ont un canon sur le côté gauche:
http://www.aerospaceweb.org/question/planes/f35/f35-internal-gun.jpg

Le F35B a un pod sous le ventre en position centrale: http://www.aerospaceweb.org/question/planes/f35/f35-gun-pod.jpg

C'est le F22 qui a 2 soutes ventrales et 2 soutes latérales.
Le F35 n'a que 2 soutes semi ventrales.

evolved95
evolved95
Niveau 8
27 mars 2009 à 20:31:06

met le Su47 , il demonte !

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:57:58

J'imaginé pas les canons comme ca merci dadouH35.