c'est moi "LUC32" TEST
voila je suis luc32 étant dans l'élite mondial du motogp(70ème sur le 06,60ème sur le 07 et dans le top 10 sur le sbk08 ) j'ai la joie de vous faire un long test de ce nouvel opus.
comme le dit upsi le BURN c'est fini il faut voir motogp comme une nouvel reference en simu. pour ma part ce sont les meme qui on fait sbk et motogp, les critique du sbk on servi a faire de ce motogp une bombe, tant graphiquement que pour le reste .
les circuit ne sont plus plat comme c'était dans les autres motogp, enfin tres peut de descente et de montée, ici les dénivelé sont terrible, j'ai joué en 125 et 500 j'ai pu joué sur la plus part des circuit, et sa change tellement c'est beau, sa descend et sa monte a tout va,au niveau réalisme c'est le meilleur.
le bruit des moto faut d'abord s'y faire mais apres quelques heures de jeux on entend des bruits de fond comme le speaker du circuit on comprend pas ce qui parle mais on l'entend , le bruit de fond apres que les moto passe devant les cabine comme en réalité sont présent et c'est une touche super importante car sa met vraiment plus de vie avec ces bruits.
les conditions climatiques , sont comme dans sbk, soleil, nuageux, tres sombre et pluie.
simulation : pour ma part c'est vraiment un bon compromit entre arcade et simu, c'est vrai, les reglages sont simpliste, mais bon dans les motogp, les meilleurs mondiaux utilise le meme reglages, moi j'avais juste trois reglages, un pour les circuit court, un pour les moyens et un pour les long, donc voila.
au niveau simu ils ont revu et corriger les défauts du sbk, le mode arcade vous avez de l'aide a l'acceleration et quand vous arriver a un virage la moto freine déja meme si vous ne freiner pas, en pilotage avancer ces aides au abord des virages sont enlever donc a vous le point de corde sinon bac a sable , les acceleration sont plus puissante et si vous metter la pattate trop vite c'est gamele ici faut vraiment doser les acceleration car au niveau freinage les roue ne bloque pas meme en simu.
la simu c'est pas comme sbk, ici on peut freiner a fond mais faut pas raté son point de corde car la meme en freinant on peut quand meme tombé et aussi en sortie de virage si on met trop vite les gaz on glisse et on tombe.
mais si on met l'accelération a fond apres on dérape pas comme sbk, la moto tiens super bien le pavé, c'est vraiment tres réaliste et les moto on un comportement trop génial.
pour avoir joué en 125 et un ou deux gp, j'ai pas vu istanbul ( un des meilleur et je pense que qu'il y est mais je suis pas sur ) .
gros point noir :
le point négatif c'est que si tu veux valider un chrono mondial, tu dois allé sur le live et en partie classement, bon sa pousse les gens a venir joué sur le live et c'est vrai comme ça on triche pas les chronos sont fait sur le live mais bon une fois la partie fini on reviens sur le tableau pres des classement pour a chaque fois recreer une session meme en partie match amis on sais pas valider nos temps.
par contre ce qui est bien c'est l'effet d'aspi, et meme si on enleve les dégats les chronos sont quand meme valider, par circuit , catégorie, et par choix de pilotage.
voila mon test j'espere que vous pourrez vous faire une idée, ici le jeu est completement different, apres plusieurs année de burn sur les autres moto gp, ici moi pour ma par un tres bon compromis car l'i.a est super difficile je joue en difficulté normal et j'en bave en 125 pour passer en tete .les chronos sont vraiment comme dans la réalité on tourne comme eux maintenant a deux voir cinq seconde de difference par apport au chronos mondial,plus de 55 seconde sur laguna, sachering et j'en passe .
bon voila, pour moi ma note de ce test je lui met un 9/10. il plairat beaucoup plus au gens aimant la simu , de ceux qui burnais.
ps: l'impression de vitesse est grand diose, les points de freinage entre une 125 et 500 sont completement different, j'en ai fait les frais apres plusieurs heure sur le plus petit mode et apres passé sur le gp en live.