CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test du jeux

Treck001
Treck001
Niveau 6
25 juin 2008 à 15:09:51

quelqun a un test ou un avis sur jeux

SebChevy18
SebChevy18
Niveau 11
25 juin 2008 à 19:39:09

non pas encore je serais ravis dés que je l'ai de faire un test et de vous dire mes impressions mais je vais l'avoir que fin juillet dsl

VILLENEUVE_1
VILLENEUVE_1
Niveau 14
25 juin 2008 à 19:50:27

seb ouais ca serait bien moi aussi je posterais mes impressions quand j'aurais le jeu entre les mains ...

vieuxkenn
vieuxkenn
Niveau 18
25 juin 2008 à 21:15:17

J'ai le jeu sur 360 depuis le 11/06 , date de sortie ici en Belgique .

Franchement , je le trouve vraiment solide , bien plus soigné que le 08 .

Graphismes : Pas de révolution , mais un lifting appréciable . Le jeu à de la gueule , les caisses sont superbes et les circuits bien modélisés . Les couchers de soleil et autres éclairages pour les courses en soirée sont pas mal foutus . Les menus sont quasi identiques à ceux du 08 , clairs , complets et simples . Pas le plus beau jeu de caisse , mais on a déjà vu largement plus moche sur 360 ou PS3 . 15/20 .

Sons : Les rugissements des moteurs sont un vrai régal . Les sons sont bien plus réalistes que dans le 08 . Les conseils du crew chief sont également précieux [voiture à l'intérieur , à l'extérieur , voire les deux , état des pneus , du carburant , ...] , avec le léger crépitement de la radio , criant de vérité . Les musiques sont tjs du même style , du rock made in USA . Ca ne me déplait pas , et ca colle plutot bien au genre . 18/20 .

Jouabilité : C'est surtout là que le 09 marque de gros points par rapport au 08 . Les contrôles sont bien mieux dosés , moins sensibles et plus précis . La voiture va là où on veut la placer , sauf en cas d'excès d'optimisme ! On sent beaucoup mieux la direction et le poids de la voiture . On ressent vraiment bien les transferts de masse lors des freinages et accélérations . Un vrai bonheur . Pour les pros de la bidouille , une floppée de réglages sont à dispositions . Parfois difficiles à maitriser , ils obligent de nombreux essais en piste avant validation . De minimes changement peuvent avoir de lourdes conséquences sur le comportement de la voiture . Une vraie simulation . A noter tout de même qu'au début , le jeu nous laisse le choix entre le pilotage Pro , plus simulation , ou un pilotage Normal , moins élitiste. Bien spur , différentes aides au pilotage et niveaux de difficultés sont disponibles . 17/20 .

Technique : Pas de problèmes du pint de vue technique . Pas de lag , pas de baisse de frame-rate , quasi pas de scintillement [du moins sur 360] . L'I.A. est beaucoup plus convaincante que dans le 08 . Une fois en drafting [à l'aspiration] , les adversaires ne vous martellent plus l'arrière de la voiture comme dans le 08 . Il est dès lors plus aisé de rouler en paquet serré . Je ne dit pas que ca en devient facile , sinon ca ne serait plus du Nascar !!! 16/20 .

Contenu et Durée de vie : Le contenu est solide . La plupart des pilotes de Sprint Cup sont là . Il y a juste en Craftsman qu'il n'y a pas beaucoup de pilotes sous licenses , et également un peu en Nationwide . Toutes les règles sont présentes [Yellow , Black flag , Pit stops , ...] . Les circuits sont également tous présents , sauf Mexico et Montréal pour le Nationwide . Dommage . Pour la durée de vie , les modes Driver Challenges [petits défis variés plus ou moins semblables aux permis du 08] et Chase for the Sprint Cup sont longs assez que pour contenter chaque amateur de la discipline . 15/20 .

Voilà , j'en ai tellement dit que j'ai sûrement oublié plein de choses . Si des questions vous viennent à l'esprit , posez les moi , j'essayerai d'y répondre .

Mon verdict : un bon 16/20 :ok:

-PRiCE-31
-PRiCE-31
Niveau 10
25 juin 2008 à 21:23:45

J'aimerais savoir lorsqu'on est dans le pit c'est tu nous qui conduit la voiture ou sa fait comme les Nascar précédant??

vieuxkenn
vieuxkenn
Niveau 18
25 juin 2008 à 22:46:01

Tu choisis les données de ton pit stop , pneus , fuel , réparations , modif réglages , ... mais c'est la console qui dirige ta voiture .

Toi tu g§res juste le freinage pour l'entrée aux stands , en faisant gaffe à la limitation de vitesse , et la réaccèleration à la sortie .

-PRiCE-31
-PRiCE-31
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:55:57

Ok Merci dans le fond c'est comme les années passées...

Chevalierstef
Chevalierstef
Niveau 8
25 juin 2008 à 23:29:15

Si vous voulez voila mon test
url=http://www.lespatriotes.net/nk/index.php?file=
News&op=suite&news_id=1047] Test Nascar 09 [/url]

Chevalierstef
Chevalierstef
Niveau 8
25 juin 2008 à 23:30:21

Si vous voulez voila mon test

[url=http://www.lespatriotes.net/nk/index.php?file
=
News&op=suite&news_id=1047] Test Nascar 09 [/url]

SebChevy18
SebChevy18
Niveau 11
26 juin 2008 à 07:53:36

Sympa ton test vieuxkenn Merci

Pourrais tu décrire le mode online STP ?

VILLENEUVE_1
VILLENEUVE_1
Niveau 14
26 juin 2008 à 14:06:21

Oui bon test vieuxkenn mais dommage que ce soit la version 360 ...

vieuxkenn
vieuxkenn
Niveau 18
26 juin 2008 à 19:52:09

SebChevy18 :d) J'ai pas encore joué Online désolé . Mais de ce point de vue là je sais qu'on peut jouer à 14 . C'est à peu près tout ce que je sais pour le moment ...

Villeneuve :d) Tant mieux que c'est sur 360 , c'est la meilleure version !!! :rire2:

VILLENEUVE_1
VILLENEUVE_1
Niveau 14
26 juin 2008 à 20:37:11

Je ne voudrais pas faire guerre des consoles mais ce qui freine le développement des jeux next gen, c'est la 360 parce qu'elle n'a pas de lecteur next gen justement ...

SebChevy18
SebChevy18
Niveau 11
27 juin 2008 à 07:54:08

vieuxkenn dés que tu peut tu nous fera un petit point sur le online si tu veut bien sur !

Lunakagi
Lunakagi
Niveau 5
27 juin 2008 à 08:56:25

Moi je joues plus live que solo, et sur ce point il enterre le 08, tu n'as plus besoin d'appuyer sur le bouton A pour parler, le nom du gars qui parle n'apparait plus en plein milieu de l'ecran, les gamertags sont au dessus des voitures et tu les enleves ou les remets d'une simple pression sur A, sinon ont jouent en completant les sessions avec les IA , pas ou tres tres peu de lags , tu peux importer tes voitures perso et jouer avec (temps de telechargement de la livrée un peu long par contre)toutes les sessions live sont en mode pro, donc tous les joueurs sont sur un pied d'egalité aux niveaux des aides au pilotage (ABS, TRACTION CONTROLE ET ANTIPATINAGE sont sur low) tu peux creer des sessions privée et inviter tes amis, tu peux mettre le nombre de tours que tu veux , activer ou non les drapeaux, les degats,l'usure de la voiture etc... pour moi c'est du tout bon , d'auant qu'il y a une plus grande communauté de joueurs par rapport au 08, en tout cas sur 360.

vieuxkenn
vieuxkenn
Niveau 18
27 juin 2008 à 10:46:24

Villeneuve :d) Je ne veux pas de guerre non plus , il y en a déjà assez sur les autres forums . J'ai un avis légèrement différent du tien , car généralement [un peu moins maintenant qu'avant j'suis d'accord] les jeux multi-plateformes sortaient des mois avant sur 360 par rapport à la PS3 , du fait de sa grande complexité de programmation c'est bien connu . Il est certain que la 360 est désavantagée avec son lecteur DVD , mais jusqu'ici , as tu vu une différence ??? Même GTA IV , pourtant énorme , tient dessus . Le Blu-Ray n'est important que pour ceux qui ont des télé grand format Full HD . J'avais acheté la PS3 à sa sortie , et j'ai été fortement déçu par le nombre de jeux "originaux" qui sortaient dessus , c'est pourquoi je l'ai revendue quelques mois après . Je préfère les exclus Microsoft , ça c'est chacun ses gouts bien évidemment . Mais comme bcp de joueurs , je suis conscient que la 360 n'est pas très fiable , c'est son défaut . Chacune des 2 consoles a ses avantages et inconvénients . Tout est une question de choix .

Tout ça pour dire que pour moi , les 2 consoles se valent . J'suis pas plus pour une que pour l'autre , mais Sony m'a fortmement décu , surtout par son marketing . Baisser si fort le prix quelques mois après la sortie , c'est se fouttre totalement de la gueule des Hardcore Gamers . Là encore , c'est mon avis .

Pour en revenir à la petite vanne que je te lachais à propos de Nascar 09 , j'ai eu l'occasion de le voir tourner sur PS3 et 360 , et tout le monde autour de moi était d'accord pour dire que la version 360 était légèrement mieux finie .

EA a tjs dit clairement qu'ils étaient à fond pour la 360 , vu son implantation aux USA . Je n'ai fait que relever des faits réels , et pas alimenter une soit disant guerre des consoles .

Voilà :ok:

sschumii
sschumii
Niveau 10
27 juin 2008 à 12:09:25

hello,

est'il possible de sauvegarder pendant les courses? je me vois pas trop tourner pendant 4h et avoir l'empreinte de l'accélérateur jusqu'a l'os...

SebChevy18
SebChevy18
Niveau 11
27 juin 2008 à 12:52:39

lunakagi --> Merci :ok:

Chevalierstef
Chevalierstef
Niveau 8
27 juin 2008 à 13:34:18

On ne peux pas sauvegarder durant les courses, il faut quitter et cela s'arrête point !

sschumii
sschumii
Niveau 10
27 juin 2008 à 14:24:28

c'est ce que je craignais, c un gros point noir ça, limite une tare.

La vidéo du moment