CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cadres et roues

-Niv3k-
-Niv3k-
Niveau 4
08 août 2008 à 00:16:25

:salut: tt le monde voila sur internet j'ai trouvé plain de cadres de roues et de casques pour le jeu mais mon probleme c'est que je n'arrive pas a les ajouter sans etre obligé de supprimer ceux qui existent deja.

En fait si je remplace un existant ca marche mais si j'en crée un nouveau le jeu plante a la fin du chargement de la course 3d.
S.V.P aidez moi je cherche depuis hier comment faire !

gregmelo]8
gregmelo]8
Niveau 4
08 août 2008 à 00:17:45

Je peux pad t'aider je savais même pas qu'on pouvait en télécharger mdr

PS: est ce que tu pourrais passer le site ou t'as vu ca STP

-Niv3k-
-Niv3k-
Niveau 4
08 août 2008 à 00:19:56

il y en a plein sur le site de la communauté cyanide mais j'ai un site ou ils sont tous regroupés sur une page c'est plus simple.

par contre c'est en allemand :
http://www.cyclingmanager.de/viewtopic.php?t=17483

-Niv3k-
-Niv3k-
Niveau 4
08 août 2008 à 11:43:53

:svp: toujours personne pour m'aider

pleyman
pleyman
Niveau 5
08 août 2008 à 15:07:14

nan désolé pareil que greg ^^

-Niv3k-
-Niv3k-
Niveau 4
08 août 2008 à 15:31:28

trop cool j'ai résolu mon probleme en fait dans : CM_Meshes/equipment/Frames j'avais pas mis le fichier .nif d'ailleurs je me demande a quoi il sert ce fichier moi j'ai copier celui qui correspondait a mon velo et je lai renommé et sa marche parce que je sais pas comment créer ce fichier

Quickstep7
Quickstep7
Niveau 3
08 août 2008 à 20:44:43

Niv3k, pourrais tu expliquer comment tu as fais pour mettre les autres cardres car j ai pas trop compris comment tu as fais la :(

Heras61
Heras61
Niveau 10
08 août 2008 à 22:51:56

C'est trop compliqué d'introduire des équipements en +
Il faut modifier des tables de la db ...

Quickstep7
Quickstep7
Niveau 3
08 août 2008 à 23:33:55

A ok, bon ben c'est rien alors, vais rester avec les vélos qu'on a la base... Merci :-)

-Niv3k-
-Niv3k-
Niveau 4
09 août 2008 à 00:36:18

Non en fait j'ai tout compris comment introduire des equipements mais j'ai pas le temps d'expliquer ça ce soir je vous l'expliquerai demain allez bonne nuit

El-conquistador
El-conquistador
Niveau 7
09 août 2008 à 07:23:30

J'attends ta réponse alors niv3k..Moi aussi je suis dans la merde.

:merci:

-Niv3k-
-Niv3k-
Niveau 4
09 août 2008 à 14:18:14

Bon , moi et les explications ça fait 2 mais je vais quand meme essayer d'expliquer assez clairement:(Bien evidemment il faut un minimum de connaissances en matière d'informatique).

comme exemple je vais choisir un cadre: un Pinarello Prince
1)En premier voila ce qu'il faut avoir comme fichiers(pas obligé qu'ils aient le meme nom que moi cela dépend de ce que vous téléchargez) :
http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/tuto,ea687793a6aac58381d759c65befea2e.jpg.html

-le 1er fichier est la photo du cadre que j'ai trouvée sur google il faut donc le mettre dans Program Files/Cyanide/Pro Cycling Manager Saison 2008/Gui/equipment_photo.Cette photo doit etre mise au format .tga et faire comme taille 256x256

-les 3 suivants sont le dessin du cadre, donc comment il apparaitra en course avec sa forme et le dessin.Pour le cadre la je n'ai téléchargé que le fichier "frame_pinarello_prince_d" les 2 autres fichiers j'ai pris ceux du cadre crc_ribelle qui expistait deja et dont les formes convenaient parfaitement a celles de mon cadre je n'aivait plus qu'a les renommer du meme nom que l'autre fichier.Ces 3 fichiers doivent etre placés dans Program Files/Cyanide/Pro Cycling Manager Saison 2008/CM_Textures/Equipment/Frames.

-Pour le 5e fichier, le logo donc, il doit etre placé au meme endroit que le 1er fichier Program Files/Cyanide/Pro Cycling Manager Saison 2008/Gui/equipment_photo.Le logo du cadre que vous avez téléchargé est en general trouvable sur internet vous n'avez plus qu'a le mettre au format .tga et mettez sa taille en 128x128 si vous ne voulez pas qu'il dépasse de l'encadrement dans le jeu.

-Le 6e fichier doit se mettre dans Program Files/Cyanide/Pro Cycling Manager Saison 2008/CM_Meshes/Equipment/Frames. Je ne sais pas comment avoir ce fichier ni a quoi il ser moi j'ai copié le fichier du vélo frame_crc_ribelle.nif et je l'ai renommé avec le bon nom.

Enfin les fichiers sont placés et pourtant meme pas la moitié du chemin est parcourue il faut de la passience

2)Maintenant il suffit de prendre votre database nimporte laquelle celle avec laquelle vous jouez en ce moment par exemple FAITES EN IMPERATIVEMENT UNE COPIE EN CAS OU SI LE CADRE NE MARCHERAI PAS ET FERAI PLANTER VOTRE JEU !

Maintenant il faut que vous ayez hannes converter moi j'ai le 2007 et il fonctionne.Vous lancez le logiciel et vous cliquez sur la prise pour charger une database et vous chargez la votre.
Une grande liste apparait vous devez selectionner les fichiers:
STA_equipment
STA_equipment_marques
STA_TGA

le premier fichier a lancer est le STA_TGA, dedans vous ecrivez deux nouvelles colonnes pour les chiffre il faut mettre 12 dans les 2 colonnes et pour le nom vous mettez les noms des 2 fichiers que vous aviez mis au début dans Gui/equipment_photo (celui avec le logo de votre cadre et l'autre avec le dessin de votre cadre) pour moi ces fichiers s'appelaient cadre_pinarello_prince.tga et logo_pinarello.tga.
Vous cliquez sur save en bas et vous fermez maintenant le STA_TGA.

Il faut ensuite ouvrir le fichier STA_equipment_marques.Il y a 5 colonnes la 1ere concerne l'ID ne le changez pas dans la 2eme colonne vous mettez comme ID:
1 pour un cadre
2 pour des roues
3 pour un casque
Nous on va mettre 1.Dans la 3eme colonne il s'agit du nom du cadre donc moi je devrai l'appeler "PINARELLO".
La 4eme colonne est l'ID du logo vous vous rappelez celui quand vous avez rajouté le logo de votre cadre dans le STA_TGA et bien a gauche de ce logo dans la 1ere colonne il y a l'ID de ce logo bin c'est cet ID qu'il faut mettre dans la colonne 4.
Pour la colonne 5 c'est l'ID du site bref on s'en fou du site donc comme ID vous pouvez mettre 1 ça ne changera rien.
Vous pouvez faire save en bas et fermer votre truc.

Derniere chose a faire,certainement la plus dure.Pour commencer ouvrez STA_equipment.Vous allez creer un nouvel equipement pour vous aider je vais numeroter les colonnes:
1.L'id a ne pas toucher
2.l'id de l'equipement (1:pour un cadre 2:les roues 3:casques)
3.le nom de votre equipement donc moi je met : prince
4.moi par rapport a mes fichiers je met : frame_pinarello_prince
5.on met 0
6. 0 pour un velo normal et 1 pour un velo de contre la montre
7.on met 0
8.on met 0
9.la puissance de votre velo en montagne entre 2 et 14
10.la puissance de votre velo en contre la montre entre 2 et 14 aussi
11.la puissance de votre velo en plaine entre 2 et 14
12.les etoiles de votre velo en montagne vous mettez un point de moins que le nombre que vous avez mis en puissance dans la montagne
13.les etoiles de votre velo en contre la montre vous mettez un point de moins que le nombre que vous avez mis en puissance dans les contre la montre
14.les etoiles de votre velo en plaine vous mettez un point de moins que le nombre que vous avez mis en puissance dans la plaine
15.mettez 0
16.mettez 0
17.mettez 0
18.on note rien dedans
19.l'ID de la photo de votre velo donc l'ID se trouve dan le STA_TGA ne vous trompez pas d'ID prenez bien celui du cadre et pas celui du logo de tout a l'heure
20.l'ID de la marque donc que vous avez crée vous trouverez cet ID dan STA_equipment_marques l'ID est dans la 1ere colonne
21.on met 1
22.on met 1

Voila votre vélo est crée plus qu'a faire save ensuite vous fermez le STA_equipment et vous sauvegardez votre database en haut en cliquant sur la disquette.Apres il vous demanderont de selectionner les fichier que vous avez modifiés vous selectionnez les 3 et faites OK.

Si vous avez des probleme avec votre equipement dite moi le probleme bien précisement pour que je puisse vous aider

pour trouver des cadres des casques et des roues allez sur le forum de la communauté cyanide

allez quelques petits screens de ce que j'ai fait :

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/pcm0001,9bc6660bb4ac31a5813bcdfab75218db.bmp.html

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/pcm0002,0f21fc3cab48ca45a397d97a2c377889.bmp.html

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/pcm0004,6faecfb57f51ef583870683fd7f887e0.bmp.html

-Niv3k-
-Niv3k-
Niveau 4
09 août 2008 à 14:27:52

désolé du double post mais j'avais oublié de préciser que de dimanche après midi jusque mercredi soir je ne serai pas la donc ce sera normal que entre ces 3 jours je ne pourrai pas repondre a vos questions

Quickstep7
Quickstep7
Niveau 3
09 août 2008 à 15:17:24

serais tu mettre le lien stp, car moi j ai telecharger sur le lien que tu avais donner ou tout est en allemand, mais j ai que de photo

Quickstep7
Quickstep7
Niveau 3
09 août 2008 à 15:26:26

dsl pour ce double poste mais tu pourrais mettre aussi le lien pour hannes converter stp :merci:

-Niv3k-
-Niv3k-
Niveau 4
09 août 2008 à 16:15:06

hannes converter:

http://files.filefront.com/Hannes+Converter+PCM2008/;10779928;/fileinfo.html

cadres et roues:

http://community.cyanide-studio.com/pcm/index.php?rub=forum&page=viewtopic&t=58455

bien sur il y en a sur les 25 pages

Quickstep7
Quickstep7
Niveau 3
09 août 2008 à 17:10:25

j ai un probleme, moi j ai que des photos et pas d autre fichier quand je telecharge

-Niv3k-
-Niv3k-
Niveau 4
09 août 2008 à 17:48:23

c'est normal que ce soit des photos mais fait moi un screen pour que je vois ta photo

Heras61
Heras61
Niveau 10
09 août 2008 à 18:32:35

Même pas besoin de t'expliqué tu as trouver tout seul

De plus je n'aurais pas eu le courage de t'expliquer :rouge:

-Niv3k-
-Niv3k-
Niveau 4
09 août 2008 à 22:03:05

c'est chaud a trouver comment faire pour ajouter des equipements mais en passant 2 jours dessus en modifiant des trucs au pif ça a fini par marcher.Faut dire que j'ai eu beaucoup de retour windows apres le chargement des etapes j'en avai plein le cul a la fin

La vidéo du moment