CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Effort curseur

Alsaci168
Alsaci168
Niveau 10
14 juillet 2008 à 18:10:11

Salut, je voudrais savoir comment à combien mettez-vous le curseur de l'effort:

1) Lorsque vous faites attaquer un de vos courreurs
2) une fois qu'il est en echappée
3) Vous mettez quel statut lorsque qu'un de vos courreurs es en échappée solitaire ( relais,....)

:merci:

:cool:

mydark
mydark
Niveau 10
14 juillet 2008 à 18:18:59

1) Pour attaquer il y a le bouton attaquer :( Si tu veux faire une attaque au train dans une étape de montagne sa dépends de ton coureur et de sa forme... :oui:

2) et 3) :( :gne:

Dans une échappée sa dépends de chaque course en faite (si c'est une étape de plat, montagne ou autres !!). C'est difficile à te répondre :oui: :(

:ok:

mydark
mydark
Niveau 10
14 juillet 2008 à 18:20:38

Pour l'échappée en solitaire je mets en relais court. Ensuite plus le peloton roule plus j'augmente mon effort ... mais sa va rarement au bout :(

Ma2x
Ma2x
Niveau 8
14 juillet 2008 à 18:25:05

Tu fais des relais tout seul :(

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
14 juillet 2008 à 20:31:10

en echappee seul il faut te dire que tu roules contre 10 gars donc il faut y aller en effort curseur et tj anticiper de sorte que lorsque le peloton roule pour te reprendre ce soit deja trop tard

exemple tu as un coureur bon en plaine et moyen en vallon/montagne et c est une arrivee en cote tu es a 30 km de l arrivee avec 2 min d avance ... c est deja mort ... il te faut minimum 4 min voir 3 si tu n es pas un gars menacant au general ensuite tu dois augmenter ton avance d environ 1 min avant l ascension final ( si elle est longue ...) ou le stabilise si la cote est courte

pcq dans les 10 dernier kilometre ... pour resister a un peloton il te faut une note superieur a ceux qui le tire ainsi qu une bonne forme en gros pour sortir avant un sprint seul un gars qui a 75 en baroudeur et 75 en plaine ( si c est plaine ) peut aller faire chier les sprinteurs ... en dessous c est delicat

en montagne c est different ... un coureur perd moint d energie en roulant au TRAIN ( presque tous )

en resumer si tu vois partir sastre par exemple ... comme une fleche ... ne le suis pas forcement augmente juste ton effort curseur afin de le reprendre progressivement ... ca ce sont les conseil de base ensuite tu as les tactiques de courses

la de nous tout varie . tu joues l etape ? le classement ? tu es deja leadeur etc

generalement au tour de france lors d une etape de montagne je mets souvent un bon grimpeur en echappee matinale ensuite je le fais rouler peux ou sur un relais faible ( 50 - 60 )

ensuite lorsque les favoris elimine par l arriere ( CSC, caisse d epargne, lampre ou moi ) je prend ce coureur d echappee matinale et le fait proteger mon leadeur tant qu il le peu encore ainsi je suis un des seuls avec ... 1 equipiers minimum voir plus car mon lieutenant est encore parfois avec moi ensuite ... tant que je peux je contre les premiere attaque avec mes equipier puis quand je ne peux plus j accroche le train des leadeur qui sont parti avec mon leadeur ... ensuite je regarde ce qui se passe derriere ... le vent le pourcentage qui m accompagne ( si il est en forme ou pas ) ma jauge d energie ma forme et la distance de l arrive et je decide de soit partir soit garder la roue du premier soit relayer (pour creuser un ecart sur valverde si c est par exemple sastre et evans devant )
ensuite si tu pars ... gere bien pour aller au bout ... creuse un trou ( car entre evans sastre et autre larguer au train c est chaud ) garde tj un oeil sur ta barre jaune et rouge ... attaque et creuse un trou en laissant un peu de barre jaune afin qu il puisse encore tenir son ecart et finir l etape :) voila voila :d:d

La vidéo du moment