CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Dopage

Scofield-67
Scofield-67
Niveau 6
17 juillet 2008 à 00:06:10

a putin enfin quelqu'un qui pense comme moi au sujet de voigt pas trop tot :fier:
vive malouda69

et oui ricco est un dopé preuve :

Ricco et Trenti en cause
21/04/2006 - L'Equipe
Extraits

D'après le journal Gazzetta dello sport, deux coureurs italiens ont été mis en examen par le parquet de Torre Annunziata dans le cadre d'une affaire de dopage présumé. Il s'agit de Riccardo Ricco (Saulnier-Duval) et Guido Trenti (Quick Step), accusés d'avoir acquis des substances dopantes. Ils auraient été découverts par le biais d'écoutes téléphoniques. Dans le cadre de la même enquête, l'équipe Ceramica Flaminia a pris la décision de licencier son coureur Scotto d'Abusco.

Les enquêteurs ont également mis la main sur le marathonien Alberico Di Cecco (...) pour les mêmes raisons. Il a été placé sous contrôle judiciaire à Chieti.

et bien evidemment pas de sanction :honte:

scandinavia
scandinavia
Niveau 10
17 juillet 2008 à 00:16:40

+ 1 juanito :cool:

-1 scofield, a ton avis si ya pas eu de sanction c'est qui ya une raison :hum:

malouda69
malouda69
Niveau 8
17 juillet 2008 à 00:21:59

moi je dis, il ne faut se fise qu'aux faits, si dans 3 semaines aucun echantillon ne prouvera que ricco ou quique ce soit d'autre ne s'est pas doppé, alors, les conclusions s'imposent, personne ne s'est doppé. je pense qu'il faut faire confiance un maximum aux labos.

oliver12
oliver12
Niveau 9
17 juillet 2008 à 09:42:42

D'accord avec malouda....

Petrelli
Petrelli
Niveau 10
17 juillet 2008 à 09:44:49

Cyclisme - TDF - Moreau en question

Son abandon lors de la 7e étape du Tour de France avait suscité bien des interrogations. Et il continue de le faire. Christophe Moreau a assuré lui-même mercredi dans L'Equipe qu'il n'est pas concerné par la liste de coureurs présentant des paramètres sanguins anormaux lors des analyses effectuées avant le départ de la Grande Boucle, mais une information publiée sur le site internet du Monde ce même mercredi relance les questions.

Le coureur d'Agritubel se serait, selon le site du quotidien, vu notifier après Paris-Nice, en mars, par le médecin de la Fédération française, une «contre-indication» à la pratique du cyclisme. La raison en serait un taux de cortisol effondré, conséquence d'une administration de corticoïdes. Cette administration n'est pas forcément interdite, mais elle bloque à coup sûr la production naturelle de cortisol, qui est l'un des paramètres contrôlé dans le cadre du suivi médical des coureurs.

Contacté par Le Monde, Christophe Moreau, 37 ans, a déclaré qu'il n'avait reçu aucune contre-indication. Le manager d'Agritubel a quant à lui déclaré dans L'Equipe, jeudi : «Moreau a bien été arrêté après Paris-Nice, mais parce qu'il était malade. Maintenant, s'il y a des faits contre lui, qu'on me les apporte et je m'exprimerai. En attendant, il y en a marre de ces rumeurs, de ces gens qui raclent les fonds de poubelle.»

On va bientôt en savoir un peu plus :cool:

Christophe :-(

scandinavia
scandinavia
Niveau 10
17 juillet 2008 à 09:46:14

:( mais je suis pas surpris...

_scoob_
_scoob_
Niveau 6
17 juillet 2008 à 09:47:58

la regle de base :d)
un coureur est innocent jusqu'a preuve du contraire et pas l'inverse :ok:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
17 juillet 2008 à 11:26:56
  1. [juanito] Voir le profil de [juanito]
  2. Posté le 17 juillet 2008 à 00:05:14 Avertir un modérateur
  3. Mais le truc que vous comprenez pas avec Voigt c'est que il a tout donné dans le tourmalet.

:d) Sur + de 10 km a fond, plus la descente et du plat a fond ( bon y avait Cancellara ensuite mais ca change pas grand chose.)

Faut arrete un peu de se voiler la face derriere de faux pretexte. :-)))

1. malouda69 Voir le profil de malouda69
  2. Posté le 17 juillet 2008 à 00:21:59 Avertir un modérateur
  3. moi je dis, il ne faut se fise qu'aux faits, si dans 3 semaines aucun echantillon ne prouvera que ricco ou quique ce soit d'autre ne s'est pas doppé, alors, les conclusions s'imposent, personne ne s'est doppé. je pense qu'il faut faire confiance un maximum aux labos.

:d)
N'importe quoi.
Au cas ou t'es pas au courant, on ne fait pas systhematique un controle a l'arriver de CHAQUE etape pour CHAQUE coureur qui franchi la ligne. :ok:

1. _scoob_ Voir le profil de _scoob_
  2. Posté le 17 juillet 2008 à 09:47:58 Avertir un modérateur
  3. la regle de base :d)

un coureur est innocent jusqu'a preuve du contraire et pas l'inverse :ok:

:d) Preuve du contraire: 45-50km/h de moyenne sur une etape de plaine, 40km/h de moyenne en montagne avec des cols hors categories+ 200km par jour + des 10aine de milliers de km dans les jambes chaques annees.

Va pas me dire qu'ils sont "clean".
Faut soit bannir le cyclisme pro carrement, soit laisser tout le monde.

astanavino
astanavino
Niveau 7
17 juillet 2008 à 11:42:44

ricco a était déja controler 2 minimun vu qu'il a gagner 2 étapes

Valverde972
Valverde972
Niveau 8
17 juillet 2008 à 12:13:58

:salut: à tous
pour en revenir à Valverde je tiens à faire remarquer que :
- cela fait plus d'une semaine qu'il s'est fait contrôlé après sa victoire d'étape et si il serait dopé il l'aurait déjà été viré
- je signale au passage que c'est l'uci qui a une dent contre lui mais comme l'uci n'a plus de pouvoir sur les équipes pro tour :d) :bravo: mcquaid à faire le c*n et à vouloir tout contrôler voilà ce qui arrive :nah: :sors:

tom-le-brugeois
tom-le-brugeois
Niveau 10
17 juillet 2008 à 12:53:25

ricco positif a l'epo

RiccoLeCobra
RiccoLeCobra
Niveau 7
17 juillet 2008 à 12:56:48

wesh Ricco dopé !!!!! le 3e cas !!!! ça va faire du bruit en italie ça

[juanito]
[juanito]
Niveau 10
17 juillet 2008 à 13:02:35

Pas que en Italie

FranckRicheCart
FranckRicheCart
Niveau 10
17 juillet 2008 à 13:04:46

Une place de gagner pour Monfort :cool:

:(

Chaud Ricco c'était le seul qui m'était le feux en montagne :-(

On est reparti pour un Tour en bois :ok: Avec Csc qui mène le train et Evans et Menchov qui suce la roue :-(

B38
B38
Niveau 2
17 juillet 2008 à 13:05:51

Allalalla encore 1 dopé -_-' En plus c ricco ! mdr ils vont en trouvé un par jour maintenant...

Qui sera le prochain d'après vous ??^^

Jpense pas que Valverde se dope, on l'aurait déjà su !

preto
preto
Niveau 10
17 juillet 2008 à 13:07:17

ricco n'a pas été malin car il y en a qui on gangner plusieurs tours de france sans se faire chopé...

juju036
juju036
Niveau 8
17 juillet 2008 à 13:07:37

Valverde se dope pas sinon il aurait deja gagné une etape de montagne je pense...par contre cobo acebo ou piepoli, je m epermet d'avoir un doute, mais ils sont innocents jusqu'à preuve du contraire...

TheKing1992
TheKing1992
Niveau 8
17 juillet 2008 à 13:09:20

De tout ceux que vous dites ya un truc qui cloche parce que

soit l'epo ne sert pas a grand chose

soit tout les coureurs sont dopes parce que vous allez pas me faire croire qu'un coureur dopé est moins fort qu'un coureur pas dopes.

par exemple millar suspendu pendant 2 ans pour dopage il revient "sans ceux dopés" il fait de meilleur resultat ... louche

beltran dope lors de la 1ere etape et il se fait larguer par des coureur pas dopes ... louche

donc faut arreter de nous prendre pour des cons et Fignon il a pas de figure ce gars faire la morale a ceux qui sont controle positif alors que lui meme etait charger a bloc au niveau du dopage.

donc c'est soit on arrete de les faire chier et on a des attaques et du spectacle soit il se dope pas et au bout de 150 borne il font leuir sprint a 2 a l'heure

moiceux qui m'epate c'est dans milan san remo apres 290 km il laches des attaques et lors du sprint massif il sprint a plus de 60km ... robocop les coureurs ???

en bref ils sont tous dopes (meme les francais, c'est pas parce qui gagne rien qu'il ne sont pas dopes) donc arretez de faire chier tout les coureurs

:merci:

go_scousers
go_scousers
Niveau 10
17 juillet 2008 à 13:12:30

quand on pense que contadir l'a battu sur le giro ca fait peur...

preto
preto
Niveau 10
17 juillet 2008 à 13:12:30

y en avait un qui était clean on lui a fait fermer sa bouche et on lui a fait comprendre qu'il fallait qu'il quitte le peloton professionnel

La vidéo du moment