"Mais qui les demande ? Qui veut du spectacle ?
Il faut se poser les vraies question !! "
Qu'est ce que tu en sais?
Serieusement... a-t-on deja eut des courses de 50 km? Je ne le pense pas, ou alors c'est tres rare. (et sans compter les clm bien entendu.)
En faisant par exemple une course de 50 km avec UNE seule assension, on aura plus de spectacle que 200 km ou DE TOUTE FACON dans les 180 premier km... il ne se passe RIEN du tout.
Ah si... quelques echappé repris dans 95% des cas... 
Sur le plat, seul les 10 dernier km sont interessant, lorsqu'on peut avoir un puncheur qui sors + le sprint.
en montagne, seul le dernier col ( et parfois l'avant dernier sont interessant)
Le reste... c'est pour FATIGUER les coureurs.
Lorsque je vois une etape de montagne 200 km + 3 cols 1ere categorie + 1 hors catego arriver au sommet... je me dis: MAIS A QUOI CELA SERT?
On en a rien a foutre qu'il grimpe les 3 premiers cols... personne ne va attaquer, on ne vas pas avoir de spectacle, on va s'ennuier (pour rester poli) a mourir.
Il m'arrive souvent d'allumer ma TV juste au dernier cols et de ne pas voir le reste.
Et sur le plat je ne vois que les 5 dernier km.
Alors franchement... faut pas dire "c'est la faute du publique".
Le publique n'est pas con, il voit bien qu'il se passe pas grand chose. On rallonge les courses pour crever les coureurs, et apres on se demande pourquoi ils prennent des produits dopant?
Ca me fait rire. Surtout qu'on les puni pour cela.
50 km c'est mieux deja. On aura plus d'attaque, la course sera fini plus rapidement, mais au moins on aura pas de doper. Ou le type qui se dope a ce moment la... pourra vraiment etre exclu.
Il faut un peu arreter de nous prendre pour des poires!
PS: le 50 c'est au pif ( un exemple si vous preferez), je n'ai aucune idee du chiffre a mettre.
Pour avoir PLUS DE SPECTACLE il faut raccourcir les courses, ou alors leurs donner des moteurs. 
Ce n'est pas en rallongeant la course qu'on donne du spectale.
Comme je viens de le dire, je ne regarde que la fin dans disons 80% des cas, parce que je SAIS qu'il ne se passera rien jusqu'au 5-20 dernier km. (cela depend de la config de course)
Alors en mettant 50 par exemple au lieu de 200, la cela risque d'etre bien plus attractif.
Alors si tu veux passer 6h devant ta TV juste pour voir de l'action dans les 5 dernieres minute et apprendre le lendemain que celui qui a fait l'action etait doper... libre a toi . Libre a toi de trouver que c'est du spectacle aussi.