Il suffi de voir l'audience et les reactions du "public" pour se rendre compte que virer 200 coureurs par saison cela rend peut etre le cyclisme "plus propre" mais cela pourri tout le reste.
Enfin, ils font ce qu'ils veulent, perso avant je preferais le TDF, maintenant je ne le regarde plus, et j'ai zapper sur le GIRO.
Alors virer toute les personnes que vous voulez pour votre TDF... ne venez pas ensuite vous plaindre qu'il y a un audimat lamantable et des reactions tel "bouh c'est un sport que de dopé, c'est pourri, je vais plus voir" etc...
Avant au moins on avait le "benifice du doute" et on se disait que seul quelques uns le faisait, maintenant, la question ne se pose meme plus, et on peut dire que "seul la lanterne rouge ne se dope pas".
Alors... oui cela pourri le sport.
Et explique moi comment tu veux faire plusieurs semaines de course avec + de 200 km par jour et + de 10 cols HC ou 1ere categorie tout cela a + de 40 km/h de moyenne.
Et apres on s'etonne que le mec se dope?
Et on le vire 2 ans pour dopage?
Ne me faite pas rire.
C'est les gars qui organise les competitions qu'il faut virer!
Et si on en vire ( des cyclistes la) alors autant ARRETER ce sport.
Parce que oui, on prend Basso par exemple, il a ete virer il y a 2 ans je crois, pour dopage... mais un type comme Ricco n'a ete virer que 2 ans plus tard.
Alors franchement c'est totalement illogique.
Il faut soit arreter ce sport soit laisser les gens crever a 30 ans d'un cancer ou autre... c'est leur choix, EPO = je gagne = je meurt a 30 ans, pas epo = je perd = je meurt a 70 ans. C'est LEUR choix.
Alors franchement... c'est de le pourrir que de virer 50 cyclistes par an. Oui!
Retournons voir des petits tours, ou des classiques, ou meme le Giro/Vuelta... au moins la bas il y a moins de "doper" (reconnu) que sur le TDF...