CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
15 juillet 2008 à 23:18:16

noix_de_coco_06 :d) Oui je suis d'accord, c'est pour cette raison que j'autorise des topics "généraux" comme le topic dopage ou encore le fait de créer un topic par "grosse" course.

Petrelli :d) Je regroupe les topics sur le cyclisme je t'ai dis, pour laisser place aux topics sur le jeu qui sont prioritaires.
Où ai-je que je cherchais à regrouper les topics sur le jeu ?

noix_de_coco_06
noix_de_coco_06
Niveau 6
15 juillet 2008 à 23:33:08

mais franchement laisse nous plus de topic car c'était mieu comme c'était avant ton arriver !!! il suffisait juste de bannir les floodeurs et ton boulot était fait , et tu n'aurait pas tous le monde contre toi !!! meme si tu a l'air de t'en foutre royalement!!!

aprés on avait réussi a venir prendre la 6eme place des forums les plus actifs et en 4 jours on est deja 7eme !! alor soit plus cool , fait pas ton grand chef !!!!

ensuite moi je te parle calmement , car les méthodes des autres ne font pas avancer les choses !!! réfléchi bien a se que je te di !!! :merci:

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
15 juillet 2008 à 23:40:19

Les règles qui ont été établies ne changeront pas.
Elles sont très souples déjà et permettent à ceux venant pour trouver de l'aide à propos du jeu de s'y retrouver facilement.

Vous pouvez aisément de parler de tout en ce qui concerne le cyclisme. Vous avez le droit à un topic par "grosse" course, vous avez déjà un topic sur le dopage, un sur l'actualité générale du cyclisme et je vous autorise même à créer de nouveaux topics "généraux" du même genre.

Pourquoi je mets ces règles ? Car nous avons vu là la création d'un topic sur Franck Schleck, mais alors pourquoi pas un topic sur son frère Andy, ou sur Sastre ? Et pourquoi pas Valverde et Evans aussi ?
Bref, tu m'as bien compris, à ce rythme là on se retrouverait avec des dizaines et des dizaines de topics inutiles.
Même chose pour le "un topic par équipe".

scandinavia
scandinavia
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:44:35

bon ba un topic par grosse formation :merci: pyriox, d'ailleur faudrait inventer un smiley :pyriox: :cool:

Petrelli
Petrelli
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:46:11

Ils sont certes prioritaires, je veux bien l'entendre, mais c'est pas une raison pour le supprimer à peine créé. C'est sympa aussi de penser à ceux qui participent au topic, pour éviter d'écrire des messages pour rien.

C'est pareil, les règles établies, c'est toi qui les a établis et toi seul. Je sais pas si tu as été voir sur d'autres forums assez importants. Là-bas il n'y a pas de raison de supprimer un topic qui reste dans le thème du jeu (ici le cyclisme). Après, tu as le droit de mener TON forum comme tu veux, mais pense bien que ça limite énormément notre champ d'action.

Après, le coup du topic sur Franck Schleck n'est qu'un exemple et un infime détail, alors ne généralise pas et ne par pas dans la caricature. C'est surtout ta manière d'appliquer TES règles plutôt que TES règles en elles-même que je critique. Après, je sais très bien que tu n'en as absolument rien à faire des avis et opinions des forumeurs, on a vu ça précédemment.

Enfin bref, j'espère que tu es assez intelligent pour te rendre compte que de plus en plus de forumeurs quittent ce forum à cause des tes actions et pas forcément par le fait d'avoir un modérateur.

J'espère ne pas parler dans le vent.

rsbrainois
rsbrainois
Niveau 17
16 juillet 2008 à 00:17:04

je veux pas faire le peace and love mis c'est le forum de pcm08 donc on est la pour PARLER DU JEU :nonnon:

tinewasban
tinewasban
Niveau 4
16 juillet 2008 à 10:52:56

Pyriox, le problème c'est que je me suis inscrit chez Orange mais maintenant, je suis chez club-internet. Du coup, je n'ai plus accès à mon ancienne adresse, comment faire alors ?

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
16 juillet 2008 à 10:55:46

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15539-67979-24-0-1-0-0.htm#message_73743
| Citation de : scandinavia
| Date du message : 15 juillet 2008 à 23:44:35
| Contenu du message :
| "bon ba un topic par grosse formation :merci: pyriox, d'ailleur faudrait inventer un smiley :pyriox: :cool: "

:d) Apprends à lire. Quand je disais "même chose" ça voulait dire que c'était pareil que pour le "un topic par coureur" et donc que ce n'était pas autorisé.
La preuve que je fais bien de refuser ce genre de topics, on s'en est déjà retrouvé avec 3 en une soirée :sarcastic:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
16 juillet 2008 à 10:55:50

"Merci de nous laisser un minimum de liberté. La liberté d'expression tu connais ? "

Les regles tu connais?
La liberté des uns s'arretent la ou commence celles des autres. :ok:
On a que faire d'un topic pour chaque cycliste ou je ne sais quoi! D"autant plus que cela va tourner a "X est le meilleur" "non c'est Y" ( comme on a deja pu le constater sur Ricco/Contador/Evans/Valverde etc... durant les quelques jours precedents.)

Sois dit en passant , pour parler cyclisme, c'est ICI:

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-46-0-1-0-1-0-0.htm

Alors estimez vous heureux qu'on puisse AUSSI en parler ici. :-)))

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
16 juillet 2008 à 11:00:14

" C'est pareil, les règles établies, c'est toi qui les a établis et toi seul. Je sais pas si tu as été voir sur d'autres forums assez importants. Là-bas il n'y a pas de raison de supprimer un topic qui reste dans le thème du jeu (ici le cyclisme). "

:d) Vas voir sur les forums PES et on en reparlera :)

" Après, le coup du topic sur Franck Schleck n'est qu'un exemple et un infime détail, alors ne généralise pas et ne par pas dans la caricature. C'est surtout ta manière d'appliquer TES règles plutôt que TES règles en elles-même que je critique. "

:d) J'ai déjà essayé de vous laisser encore plus de libertés en laissant créer des topics pour chaque équipe ou même chaque coureur. Et je me suis très vite retrouvé avec des dizaines et des dizaines de topics et c'est à cause des personnes comme ça qui ont abusé que maintenant je suis obligé d'imposer de telles règles.
scandinavia qui n'avait rien compris a ce que j'avais écris (volontairement ou non, là n'est pas la question), on s'est déjà retrouvé avec 3 topics d'équipe en une soirée :sarcastic:

tinewasban :d) Heu désolé mais c'est quoi ton problème déjà ? :rouge:

Petrelli
Petrelli
Niveau 10
16 juillet 2008 à 11:02:17

C'est tellement facile de partir sur une caricature ridicule :( Comme je l'ai dit, ce topic n'est qu'un détail et tous ceux qui passent ici régulièrement le savent. Je suis d'accord sur le fond, mais je critique les manières.

Quant aux règles, il n'y rien d'officiel quant au droit de parler de cyclisme ici. C'est juste Pyriox qui a décidé SEUL de ne pas en autoriser les topics.

Enfin bref, le forum se meurt, il va devenir comme le forum Cyclisme :ok:

Petrelli
Petrelli
Niveau 10
16 juillet 2008 à 11:06:44

Vas voir sur les forums PES et on en reparlera :)

:d) Evidemment, tu prends là aussi un EXEMPLE bien précis, toujours pas moyen de voir que la majorité des forums sont bien plus libres et pas pour autant saccagés par du blabla inutile.

J'ai déjà essayé de vous laisser encore plus de libertés en laissant créer des topics pour chaque équipe ou même chaque coureur. Et je me suis très vite retrouvé avec des dizaines et des dizaines de topics et c'est à cause des personnes comme ça qui ont abusé que maintenant je suis obligé d'imposer de telles règles.
scandinavia qui n'avait rien compris a ce que j'avais écris (volontairement ou non, là n'est pas la question), on s'est déjà retrouvé avec 3 topics d'équipe en une soirée :sarcastic:

:d) Là aussi, ceux qui ne comprennent et rien font n'importe quoi font la majorité des forumeurs selon toi et là on part carrément sur une généralisation. On est pas tous comme ça et tu le sais très bien.

C'est un débat sans fin puisque tu voudras toujours avoir le dernier mot. Mais réponds sincèrement, ça ne te dérange pas que les forumeurs les plus réguliers partent d'ici à cause de toi :question: ça ne te dérange pas d'avoir un forum plat et sans vie :question:

tinewasban
tinewasban
Niveau 4
16 juillet 2008 à 11:07:18

J'ai été ban et j'aimerais voir le message. Quand j'essaie de poster, ils me disent que c'est temporaire, j'espère que je pourrais l'utiliser à nouveau.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
16 juillet 2008 à 11:07:58

Faux. Ici c'est le forum d'un JEU. De PCym08 pour etre plus precis. Alors on s'en tient a la parlote sur le jeu en question.

Sur le forum d'Age Of Empires 3 tu parles de Cossacks 2 ou bien de Empire Earth? Non. Pourtant c'est le "meme" genre. ( real time strategy)

La, certe le jeu c'est un jeu de cyclisme, mais c'est tout.
Il est tout a fait normal de refuser des topics parlant du cyclisme "reel" ( et non pas fictif, du jeu).

Au fait, le forum cyclisme se meurt justement parce que vous avez tous migré ici par "faciliter", comme ca pas besoin de jongler entre 2 forum. Mais a l'origine y a un fofo cyclisme pour parler CYCLISME, et un forum pour un jeu pour parler du jeu. ( ici PCym08).

Petrelli
Petrelli
Niveau 10
16 juillet 2008 à 11:08:29

tinewasban :d) Ban de 30 jours :ok:

Petrelli
Petrelli
Niveau 10
16 juillet 2008 à 11:10:15

Franckisted :d) PCM08 à ce que je sache est un jeu de CYCLISME donc il est logique que l'on puisse parler de CYCLISME. Mais là n'est toujours pas le problème, on en a déjà parler avec Pyriox.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
16 juillet 2008 à 11:11:00

"ils me disent que c'est temporaire, j'espère que je pourrais l'utiliser à nouveau."

Definition:
Le mot temporaire signifie "pour une courte durée de temps"
Qui ne dure que peu de temps, momentané.

:hum:

tinewasban
tinewasban
Niveau 4
16 juillet 2008 à 11:12:50
  1. Petrelli Voir le profil de Petrelli
  2. Posté le 16 juillet 2008 à 11:08:29 Avertir un modérateur
  3. tinewasban :d) Ban de 30 jours :ok:

:malade:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
16 juillet 2008 à 11:13:25

Petrelli :d) Lis ce que j'ai ecris au lieu de repeter sans reflexion ce que tu as deja dit auparavant. :ok:

JE reprend:

Age of empires est un jeu de real time strategy, il est donc normal de parler d'autre jeu de real time strategy sur le forum de Age of empires.

C'est TON raisonnement.
Or il est faux.
Le forum a pour titre "age of empires" et non pas "real time strategy".

Ici c'est pareil le titre du forum c'est "pcym08" pas "cyclisme".

Tu veux parler de cyclisme tu vas sur le forum "cyclisme". Basta. :ok:

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
16 juillet 2008 à 11:13:26

tinewasban :d) Quel pseudo ?
Sinon vas sur le forum Réclamations et fais une demande pour connaitre le motif de ton ban'.

" PCM08 à ce que je sache est un jeu de CYCLISME donc il est logique que l'on puisse parler de CYCLISME. Mais là n'est toujours pas le problème, on en a déjà parler avec Pyriox. "

:d) On est d'accord, et vous pouvez parler de cyclisme dont tout va pour le mieux :-)
Je vois pas en quoi faire un topic par équipe ou un topic par coureur va changer quelque chose sur ce forum :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment