Milan - San Remo :
La prestigieuse classique ! La plus longue (295 km) où j'éspère voir triompher un de mes coureurs ! Pour cela, j'ai fais ma séléction :
Rebellin, Schumacher, Wegmann, Kopp, Haussler, Moletta, Wrölich, Förster.
Tactique du jour : Moletta prendra l'échappée mais si elle se forme trop tôt, il n'ira pas. Dans la dernière bosse, à environ 20 km de l'arrivée, Rebellin, Schumacher, Wegmann et Haussler sortiront ainsi que Kopp
.
Voilà, c'est parti !
Il aura fallu attendre seulement 20km pour voir la première attaque
Reynes ! Aggiano et Clerc partent en contre !
à 278km de l'arrivée ! Je dis à Moletta de ne pas y aller.
Finalement, c'est un groupe de 9 hommes devant, Reynes, Calzati, Aggiano, Vila, Garcia Acosta, Huselbacher, Wiggins, Clerc et Mertens .
A 150 km de l'arrivée, ils ont 11'55 sur le peloton.
50 km plus tard, on les retrouve avec 8'42 sur le peloton, les Milrams roulent fort pour la victoire de Zabel.
A 85km de l'arrivée, attaque de Gusev, je dis à Kopp de le suivre. Les 9 hommes de tête n'ont plus que 5'48 sur le peloton. Klier, Arvesen et Flecha contrent Kopp.
Finalement, G1 : Les 9 hommes de tête
G2 : Flecha.
G3 : Klier, Arvesen et Kopp.
Gusev a été repris.
A 50km de l'arrivée, G1: Calzati, Garcia Acosta, Huselbacher, Clerc, Mertens et Wiggins.
G2: Reynès, Aggiano et Vila (à 48" de G1)
G3: Flecha (à 31" de G2)
G4: Klier, Arvesen et Kopp (à 48" de G3)
Peloton à 1'10 de G4.
A 32km de l'arrivée, Kopp est repris
. Devant on retrouve Flecha avec 39" sur Calzati qui lui a 23" sur Arvesen, Klier, Huselbacher et Mertens. Le peloton est à 34" du groupe Arvesen.
Il reste 22km, Flecha toujours devant, il a environ 1'30 sur le peloton.
Nous sommes dans la dernière bosse environ à 17km de l'arrivée et soudain, attaque de Schumacher, contré par Rebellin ! Pendant ce temps Flecha a été repris par Klier et Arvesen, ils ont 1'04 d'avance sur le peloton. Rebellin laisse sur place les 3 hommes, alors que Schumacher les a rattrapés mais reste avec eux, il reste 14km. Quel suspense !
A 9.5 km, chute de Klier, dans le même temps, chute de Pettachi, Zabel, Napolitano, Bennati et Nazon entre autre, Haussler est bien placé à l'avant du peloton. Rebellin s'envole vers la victoire ! Il a 39" sur le groupe Flecha, Arvesen, Schumacher qui eux ont un peu plus de 40" sur le peloton.
Victoire de ... DA-VI-DE RE-BE-LLINNN ! Il s'impose avec 1' sur le peloton ! Quelle victoire ! Schumacher termine 9ème, Wegmann 21ème, Haussler 19ème. Abandon de Vaitkus, Voigt et Fernandez.
Classement à l'arrivée :
1) Rebellin
2) Mc Ewen 59"
3) Ventoso 59"
4) Hushovd 59"
5) Cooke 59"
6) Sacchi 59"
7) Zenotti 59"
8) Boonen 59"
9) Schumacher 59"
10) Van Heeswijk 59"
Voilà pour cet incroyable Milan - San Remo.