Californian Road - Etape 2 :
Aujourd'hui, je vise la victoire d'étape ! Que ce soit en échappée avec Moletta ou Hiekmann ou bien au sprint avec Förster, je ferais tout pour gagner !
Km 4, attaque de plusieurs coureurs dont Moletta pour la Gerolsteiner.
Finalement, on retrouve une échappée composée de 5 coureurs, E1 : Loll, Bettini, O'Naill, Jörgansen, Poilvet et Cornu.
E2 : Kohlmorgen, Deggan
E3 : Olsen
E4 : Gulvin.
E5 : Moletta, Sugar, Dicker et Filtyn.
Bettini remporte le premier sprint intermédiaire devant Loll et Jörgansen.
A 85km de l'arrivée, attaque surprise d'Oscar Freire suivit par Bertagnolli et Gusev. Kopp attaque pour tenter de les suivre.
Kopp laisse sur place Bertagnolli et se ravitaille. Il ratrappe Freire et Gusev, il aurait pu encore attaquer mais seul il se serait crevé trop facilement c'est pour ça que je lui dis de rester avec eux.
Pendant ce temps, Bettini remporte le 2ème sprint intermédiaire, devant Cornu et O'Naill.
Le groupe Freire posséde désormais 2'09 sur le peloton à 77 km de l'arrivée.
Le peloton emmené par les CSC reprend Bertagnolli, puis le groupe Freire qui avait rattrapé le groupe Moletta. Plus d'échappé pour la Gerolsteiner désormais.
Gusev en remet une couche, il est suivit par Moletta.
Bettini remporte le dernier sprint intermédiaire devant Jörgansen et Deggan.
Gusev et Moletta repris, ainsi que Olsen.
Nous sommes à 12km du M et Rebellin se prépare.
Pendant l'ascension, aucune attaque. Devant il reste 8 hommes dont Bettini, je décide de prêter main forte aux CSC et Rabobank avec Kohl et Hiekmann.
Bettini décidemment bien en jambe aujourd'hui puisqu'il remporte le grand prix de la montagne devant Poilvet et Deggan. Les 8 hommes de tête ont 1'09 à 35km de l'arrivée.
A 18km, il reste 80 coureurs dans le peloton et les échappées sont repris. A l'arrière, Freire et Steegmans peinent.
A 3km, Rebellin est devant avec 10s sur le peloton. FÖrster est dans la roue d'Hushovd qui est au milieu du peloton. Zberg et Kopp sont plutôt bien placés. Tous mes autres coureurs ont été lachés.
Rebelin passe en tête sous la flamme rouge, juste derrière Hushovd et Boonen, la victoire sera plus que difficlie à obtenir.
Et c'est Hushovd aui s'impose devant Boonen et Rebellin. Belle 3ème place de Davide !
Au général :
1) Bodrogi
2) Cancellara 2"
3) Hushovd 3"
...
7) Rebellin 13"
- Etape 3 :
Le vent est fort (48km/h).
Moletta raporte les 6 points de la montagne devant Mininger et Van Avermaet. Un peu plus tard, il les prend à nouveau devant Mininger et Murn.
Van Avermaet fini 2ème du sprint intermédiaire, juste derrière Murn et devant Moletta.
Il reste 64km et devant les 4 hommes de tête comptent 3'38, ça semble impossible. Surtout vu que Moletta n'a plus de bidon.
Petito remporte le dernire sprint intermédiaire devant Luuder et Murn. Moletta et les autres repris.
A 25km, fin des échappées. Derrière dans le peloton, les coureurs lachent un par un, dont mes coureurs.
Boonen s'impose au sprint devant Gasparotto et Freire.
Abandon de Bettini et Paolini !
Au général :
1) Boonen
2) Bodrogi 9"
3) Dekker 15"
...
5) Rebellin 22"
Voilà, je vais manger et ensuite je ne sais pas si je peux revenir avant ce soir.