Bonjour à tous !
Ayant un nouveau pseudo tout beau tout neuf, je propose un nouveau jeu basé sur les performances des forumeurs sur PCM 08.
Avant d'expliquer les règles du jeu, je tiens à préciser que je ne sais pas si ce type de jeu a déjà été posté sur le forum, et si c'est le cas, je tiens à m'en excuser et on oublie !
- ##########
Règles du jeu
- ##########
Le but du jeu est de relever des défis, de difficulté diverse, chaque défi rapportant un certain nombre de points.
Par défaut, un défi devra, sauf indication, se jouer sur PCM 08, en difficulté normale, avec la base de données par défaut, ou une BDD "Vrais noms", mais
sans modification des notes des coureurs(ce serait de la triche voyons !
).
Pour réaliser un défi, le temps sera -par défaut- de 3 jours.
Chaque semaine, trois défis seront postés sur le forum :
-Un défi facile : Avec un peu d'entrainement, le réaliser n'est qu'une formalité
.
-Un défi moyen : Défi un peu plus coriace mais qui ne doit pas rebuter les joueurs réguliers
.
-Un défi difficile : Aïe, là il va peut-être falloir s'y reprendre à deux fois (ou plus) avant de le réussir
.
Ces défis concerneront majoritairement des étapes simples, mais il est possible que certains s'étendent sur des courses par étapes.
Dans ce cas, la difficulté et le temps de réalisation seront revus.
Pour valider un défi, un screen devra être posté sur le forum
.
Le classement des joueurs sera basé sur un système de points :
A chaque défi facile, 20 points seront mis en jeu.
A chaque défi moyen, 60 points seront mis en jeu.
A chaque défi difficile, 100 points seront mis en jeu.
Tous ces points seront répartis entre les joueurs gagnants. Ainsi, si 15 personnes ont réussi le défi facile, ils gagnent chacun 2 points.
De la même façon, si un seul joueur remporte le défi difficile, il gagne 150 points
!
Dans certains cas, les points distribués pourront augmenter !
Le jeu débute lorsque le nombre d'inscrits est de 20, avec des défis "Spécial Tour de France", bien entendu
!
D'ici là, bonne journée, et n'hésitez pas à me poser des questions !
P.S. : Certaines questions bonus pourront rapporter des points, alors vigilance
!