"Boonen, qui rêve d'une nouvelle palme d'or flandrienne, s'est montré aussi combatif sous le feu des questions, que sur les routes des 3 Jours de La Panne - Coxyde. Il a ainsi exprimé sa grande confiance envers l'équipe. "Elle ne contient peut-être pas les noms qu'on attendait, mais pas d'intrus non plus. Carlos Barredo, Matteo Tosatto et Maarten Wijnants ont sans conteste mérité cette sélection. Ce n'est pas moins qui compose l'équipe, même si on me demande mon avis, mais je l'approuve entièrement. C'est la meilleure possible selon moi, dans le contexte actuel. Sans aucun doute...".
Les mauvaises conditions atmosphériques annoncées n'inquiètent guère le campinois. "D'abord parce que les prévisions de la météo ne se sont jamais vérifiées lors des précédents Tour des Flandres que j'ai disputés à ce jour; et ensuite parce que je n'ai aucune raison de craindre le froid. Tant mieux si le mauvais temps contribue à l'élimination naturelle de concurrents. Cela me demandera moins d'efforts. J'espère juste qu'il ne pleuvra pas toute la journée...."
"Je prévois que la course va démarrer très nerveusement", a poursuivi Boonen, "tout le monde voudra être devant pour éviter les chutes. La sélection devrait donc être assez rapide. C'est plutôt une bonne chose. L'année passée il faisait trop beau, et on s'est retrouvé à cinquante au pied du mur de Grammont. J'avais pourtant fait le nécéssaire pour éviter cette situation, mais en vain. Cela ne devrait plus se produire dimanche".
"Notre équipe est forte et personnellement, je me sens à cent pc. Il est cependant toujours difficile de mettre un pourcentage sur son état de forme. Ce qui est sûr, c'est que je suis bien mieux qu'il y a un an" (il avait terminé 12-ème, ndlr). Il ne m'a cependant pas échappé au GP de l'E3 que Fabian Cancellara n'était pas mal du tout. Et d'autres également. Il y a beaucoup plus de candidats à la victoire que l'année passée selon moi: Leif Hoste, Alessandro Ballan, Fabian Cancellara et Nick Nuyens en particulier. Philippe Gilbert? Je n'y crois pas. Il n'a jamais joué le moindre rôle dans cette course lors des éditions précédentes..." source: sport.be
===> il est chaud boonen, je le sens bien cette année