CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre tactique

motos1
motos1
Niveau 8
24 juin 2008 à 11:59:21

Si quelqu'un a une tactique...

motos1
motos1
Niveau 8
25 juin 2008 à 15:38:40

Je up auca ou quelqu'un d'autre aurait une tactique a proposer

Jam95
Jam95
Niveau 10
25 juin 2008 à 15:56:14

Moi pour les sprints :

Je fais protéger mon sprinteur , a^près je fais effort curseur avec mon sprinteur , le poisson pilote aussi va en faire de même et après ça va créer ton propre train , après tu fais sprinter ton poisson pilote , avec ton sprinteur tu fais suivre , et après quelques KM tu fais sprinter et voilà ! :)

Damde
Damde
Niveau 4
25 juin 2008 à 15:57:44

je pense que toute les tactique de sprint on ete dites maintenant la montagne reste difficile et il y a differente methode suivant l'equipe aussi

Jam95
Jam95
Niveau 10
25 juin 2008 à 16:08:18

En Montagne moi je fais protéger mon leader par de bons grimpeurs , et dès qu'on arrive aux cols et que les leaders et le maillot jaune attaquent j'attaque aussi ( mais bon des fois ça marche pas car vous vous faites reprendre et après ton leader est cramé :( )

motos1
motos1
Niveau 8
25 juin 2008 à 23:05:36

Ok!ba merci a tous de participer!

Rasenpgm
Rasenpgm
Niveau 10
26 juin 2008 à 00:42:11

(moi dans le tout premier) .. le 07 marche plus et pas encore le 08 ^^

Tout d'abords dans les étape plate, si jamais une échapper menaçante sort un de mes coureurs suis et tente de la ralentir, a se moment la 2 de mes coureurs prenne la tête de peloton.

Mon Sprinteur reste en milieux de peloton sans rien faire, ensuite a 20KM de l'arriver je le place devant puis je fait Click droit et Click gauche sur un cours (en tete du peloton) et je mets 'Suivre' la mon sprinteur le colle et a 3.5km je lance (le petit sprint) qui me fait gagner 4-5M et a 3KM je lance mon sprint final (sa marche pas mal du tout :p) )

En Montagne et bien je fait la même chose au niveau de l'echapper sauf peloton (lent :p) sinon quand le peloton commence a lacher et que les leaders comme a monter en haut de peloton bha je les mets a 'suivre' et je mets les grimpeur avec pour les 50 dernier km environ (c'est dans ces environs que tout le monde lâche) donc mes grimpeurs font avancer mon leader et je suis si besoin les autres leaders sinon je prends l'avance dans les descendes.

Je trace la cote avec les grimpeurs (1-2 MAX) et je fait une grosse descende, puis à la fin je mets mes 2 grimpeurs a ralentir et finir tout doux pour récupérer .. mon Sprinteur/Leader tente le sprint.

Le reste de l'équipe sera assez loin derrière car ils auront beaucoup travailler pour le leader..

Voili Voulou :ok:

Rasenpgm
Rasenpgm
Niveau 10
26 juin 2008 à 01:45:25

:up:

[Soap]
[Soap]
Niveau 3
26 juin 2008 à 11:16:42

J'ai une tactique pas mal pour les sprints moi.

Je protège mon sprinteur avec un coureur en forme ou bon en plaine.
Si il y a des échappés, il faut les rattraper ! Mais si d'autres équipes le font à votre place, restez au chaud hein ^^
Ensuite, à 17.5 kilomètres de la fin, placez votre sprinteur devant avec le coureur qui le protège toujours.
A 10 kilomètres, mettez un coureur en effort curseur à 99% devant un autre bon ou moyen sprinteur qui doit suivre en "Agressif".
A 8.5 kilomètres toujours, mettez le coureur qui protège votre véritable sprinteur en effort curseur à 99% et demandez à votre sprinteur de suivre en "Agréssif" !
A 3 kilomètres, faites sprinter vos deux sprinteurs ! Le sprinteur de remplacement ira beaucoup moins vite que votre sprinteur principal et généralement, le temps que les favoris débordent, vous gagnez cette étape.

Cordialement, Soap :)

Nicooo_2
Nicooo_2
Niveau 7
26 juin 2008 à 11:42:58

:d) pour la montagne ça dépend de ton coureur. :ok:
Si tu as l'un des tous meilleurs en montagne, tu le protège et dans la dernière montée, tu attends que les gros leaders attaquent pour y aller aussi (exemple si tu as evans, tu fais gaffe a valverde, contador, sastre...)

:d) par contre si tu disputes un grand tour et que tu n'es pas maillot jaune, ce n'est pas en suivant le leader que tu gagneras :) . Il faut que tu attaques pas trop loin du sommet sinon les autres font rouler leur équipes pour réduire l'écart progressivement puis quand ils attaquent t'es lâché. :(
Tu ne dois pas non plus attaquer trop près du sommet sinon les leaders vont te suivrent :(
Là c'est a toi de trouver le bon moment, personnellement si je dois gagner bah j'attaque à environ 8/9km du sommet.

:d) Autre possibilité, si tu as une équipe entièrement pour la montagne et si l'étape est montagneuse, tu fais rouler ton équipe assez tôt pour tout faire péter en gardant juste un équipier pour ton leader, tu provoquera une cassure plus ou moins importante selon la pente :) . Quand la cassure est provoqué, regarde quels sont les leaders piégés. :ok: Si il n'y en a aucun, tu peux t'arrêter :( . Par contre si il y en a un ou deux (ou même plus) continue jusqu'à la fin et après ça se joue entre toi et ceux qui reste . Bien sur, cette tactique ne t'empêchera pas d'éviter la bagarre dans la dernière montée, mais au moins il y aura moins de prétendant et donc plus de chance de victoire

Par contre, si tu n'as pas l'un des meilleurs en MO mais que tu as plutot un gars comme popovych, tu peux attaquer plus tôt normalement car pour des gros leaders, tu n'es pas dangereux . Bien sur ce sera plus dur de creuser un écart et de résister à leurs attaques

zoubir79
zoubir79
Niveau 2
10 juillet 2008 à 13:07:57

En montagne, comme dans les vallons, je n'arrive à rien avec ce 08. Au mieux, une place de 3ième avec Franck Schleck à L'Amstel gold race. J'ai du mal à comprendre comment faire. Je protège mon leader pour qu'il ne se fatigue pas mais à un moment, si j'attaque, je me fais contrer et si je contre-attaque, les bons coureurs comme Bettini ou Rebellin sont toujours capable de refaire une attque que je ne peux pas suivre.
En montagne, c'est pire, même avec des gars comme Andy Schleck ou Sastrer, dès que ça va vite, mes barres jaunes et rouge baisse et je suis incapable de suivre les meilleurs. Si j'attaque, je suis contré. Si j'attend plus longtemps, ce sont les autres qui attaquent dans tous les sens et je suis capable de les suivre sur 1 ou 2 attque mais pas plus.
J'arrive malgré tout à faire des places d'honneur. J'ai fini 8ième au Grand prix de Romandie avec Andy Schleck mais j'avais l'objectif de gagner et là franchement c'est impossible.
Merci de me donner vos tuyaus.

zoubir79
zoubir79
Niveau 2
11 juillet 2008 à 12:59:17

De pire en pire. J'ai tout verrouillé dans une petite étape de col du tour d'Italie. J'ai Sastre, les frères Schleck, Larson, Sorensen, bref, tous de bon coureurs en montagne et ça a attaqué de partout et j'ai pris 1 minutes 30 avec Sastre sur Cunego, et mes autres coureurs ont tous pris 3 minutes.

J'y arrive vraiment pas.

A l'aide!!

malouda69
malouda69
Niveau 8
12 juillet 2008 à 00:01:36

prenez le pas mal, mais si c'est trop dur, passez en mode facile... pour ma part, dans les arrivées en montagne, je fais rouler 1 grimpeur ( genre de la fuente avec SDV), en general, a 7 km de l'arrivée, les sastre cunego sella et cie attaquent, j'attend le 5eme km pour voir si leur attaque est payante puis j'attaque avec mon leader ( ricco). par rapport a l'opus précédant il est assez facile de reprendre 30 sec au moins de retard en montagne. ensuite, j'attaque a 2 km ( en n'ayant pas attaqué depuis le 5eme km) puis je fini au sprint a 1 km de l'arrivée

avec cette méthode, je suis quasi sur de finir dans les trois premiers, puis si ca se combine bien, je gagne l'epreuve devant des cadors !!

milano91
milano91
Niveau 4
12 juillet 2008 à 05:55:42

Moi ma technique quand j'ai un bon coureur dans la montagne:
Je le met a l'avant du peloton avant de commencé la montée. Une fois que la monté commence je met l'effort curseur environ a 65-68 pour pas qu'il se fatigue trop puis mon coureur va commencé a prendre quelques secondes au peloton (environ 30s) puis les leaders vont commencé a attaqué et une fois qu'il me dépasse je les contres. Comme mon coureur avait 30s d'avance sur les gars qui l'ont attaqué, il va lui resté plus de force que les leaders et je peus donc faire la différence plus facilement.

Mascheranoooo
Mascheranoooo
Niveau 9
12 juillet 2008 à 10:50:13

moi j'aime pas fatiguer mes courreurs donc je roule jamais devant si j'ai le maillot jaune je tente une échappée. :o))
comme ça si personne roule j'ai une chance de gagner l'étape devant, où je roule moins fort que les autres puisque j'ai le jaune à protéger.

jaune ou rose ou autre selon le parcours

stev_stev
stev_stev
Niveau 10
25 juillet 2008 à 13:31:02

Moi avec la CSC quand je suis au pied du dernier col et quil me reste 2 coureur(coureur1-coureur2) j attaque avec coureur1 maintenant il ya 2 solution

-coureur1 creuse l écart alrs avec mon coureur2 je ne roule pas
-si coureur1 se fait contré par(cadel evans) avec coureur 2 je contre cadel evans et la il est sur de ne pa s'accrocher a ma roue
c est la seul stratégie que jai trouvé pour gagné quelque course

Boonen03
Boonen03
Niveau 6
25 juillet 2008 à 17:47:45

Si tu as un excellent leader en montagne :

Tu le protèges un maximum, logiquement les autres favoris ne vont pas attaquer au début donc relax tu peux laisser les autres équipes relayer en tête du peloton. Ensuite quand les autres leaders attaquent, tu contres (avec un max d'équipiers, genre kloden et leipheimer pour astana, schlek et schlek pour CSC (ou Schlek et Sastre), popovych pour Silence) et tu restes dans le groupe en ne faisant aucun effort (SAUF si certains favoris sont lâcher là tu roules à fond) et en protégeant ton leader. Vers la fin quand il y a les attaques définitives, il n'y a pas vraiment de stratégies.. Tu contres, tu lâches au train, tu attaques... c'est au feeling.

Si tu as un coureur plutot bon, mais qui ne compte pas parmis les meilleurs :

- tu attaques bien avant les favoris (échapée matinale ou début du col principal) mais ça c'est surtout pour une vicoire d'étape, et en plus si c'est un tour et que t'es plutôt bien classé, les équipes des favoris ne vont pas te lâcher, ce qui nous amène à notre 2ème stratégie :

- tu attaques en même temps que les bigs grimpeurs, tu leur colles aux basques un max de temps, puis à un moment pas de secrets tu te fait lâcher mais avec de la chance tu auras profité de l'effort des excellents coureurs et tu pourras mettre des minutes à tes concurrents.

clem44
clem44
Niveau 6
27 juillet 2008 à 09:21:37

:salut:
Juste 2 petites questions :
1) Comment sauter les relais dans les echapper ?
2)Comment se mettre dans une roue (suivre) avt que l option ne soit debloquer (souvent les 10 dernier km) ?

:bye:

Yami_Hiei
Yami_Hiei
Niveau 6
27 juillet 2008 à 13:26:28

ca va vous paraitre bizarre mais je me debrouille 10 fois mieux en montagne qu'en sprint (je joue en difficile avec la quickstep)

sprint: j ai beau avoir 3 coureurs avec au moins 80 en sprint, je fini toujours 5 eme. je colle pourtant freire par exemple mais je n arrive jamais a le deborder. Pire je vois des coureurs avec 78 en sprint me depasser comme des bombes (ma forme est de 90-95)

pour la montagne la c'est le bonheur j'arrive a gagner des etapes avec un coureurs qui a 80 en montagne et faire des belles places dans les 3 premiers alors qu'il y a plein d'autres coureurs qui ont 82 voir 83 en montagne (contador, trofimov...etc)

Pour la montagne:
j'attaque avec 1 coureurs qui a au moins 79 en Mo des le debut du dernier ou avant dernier col. si je vois qu on me contre j 'arrete direct mon attaque et j attends qu ils me depassent pour les contrer. si personne ne contre j y vais seul. pendant se temps la les leaders des autres equipes doivent rouler pour reprendre mon coureur et si ils attaquent je contre avec mon leader et a 5 km du sommet j attaque avec mon leader qui a encore des reserves.

_[nicooo]_
_[nicooo]_
Niveau 10
27 juillet 2008 à 13:31:05

Trofimov à 82 en Montagne dans ton jeu ? :noel: :noel:

La vidéo du moment