CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[story] Le Tour d'Europe

cpaul3
cpaul3
Niveau 10
25 juin 2008 à 19:38:07

prochaine étape :d) clm par équipe :bravo:

je pronostic TEAM CSC :)

Euskaltel_
Euskaltel_
Niveau 10
25 juin 2008 à 19:50:14

Prochaine Etape : CAISSE D'EPARGNE

Sulio
Sulio
Niveau 10
25 juin 2008 à 21:09:36

Etape: Caisse d'Epargne

Blubatroopa
Blubatroopa
Niveau 10
26 juin 2008 à 00:16:59

petit :up:

Un grand :merci: à vous tous, mais si je pouvais avoir encore quelques messages supplémentaires je n'aurais rien contre :-p

Prochaine étape demain avec le c.l.m par équipes, les équipes s'élanceront dans le sens inverse du classement général, c'est donc la Team Milram qui débutera. Les trois équipes à finir seront la Lampre, Le Crédit Agricole et la Caisse d'Epargne.

Voilà, venez nombreux :svp:

scandinavia
scandinavia
Niveau 10
26 juin 2008 à 00:19:02

tres bell story! je pronostique la CAI pour demain

monaco17
monaco17
Niveau 10
26 juin 2008 à 09:38:27

gce

[wii_man]
[wii_man]
Niveau 10
26 juin 2008 à 13:22:05

Moi je pronostique Caisse d'épargne également

Cauchiolli il vous a tous ba**** ^^ lol qui aurais parier sur lui (a part moi ^^) non j'arrête de me jêter des fleurs j'espère juste que la caisse d'épargne ne vas pas prendre trop d'avance sur le crédit agricole

Si je comprends bien, tu as fais jouer Lokvïst ^^ dommage pour lui allez continue comme çà c'est la meilleur histoire que j'ai jamais entendu (ou plutôt lu) sur le vélo

Blubatroopa
Blubatroopa
Niveau 10
26 juin 2008 à 14:03:01

Pronostiques pour l'étape du jour:

Caisse d'Epargne: Euskaltel_, Sulio, scandinavia, monaco17, [Wii_Man]
Team CSC: cpaul3

Sixième étape: Salzbourg - Strobl (44km, clm par équipe)

Samedi 19 juillet, l'étape du jour est un contre la montre par équipe, épreuve toujours impressionnante qui repose sur une grande concentration et un énorme travail collectif. Depuis quelques années, on a eu l'habitude de rencontrer ce type de contre la montre dans les différents grand Tour, et c'est tout naturellement que le Tour d'Europe propose cette épreuve.
Le contre la montre est assez court (44km), les écarts à l'arrivée ne devraient donc pas être très grand, mais le maillot jaune ne tenant à pas grand choses, il est possible qu'il se retrouve dans une autre équipe ce soir.
Jean-Paul Ollivier (qui est en train de finaliser son départ de France Télévision pour rejoindre le Tour d'Europe, bonne nouvelle :question: :rire: ) nous signale que l'étape passera devant le magnifique lac glacier Wolfgangsee, d'après la légende St Wolfgang de Regensburg y construisit la première église. L'étape se terminera à Strobl, petit village autrichien de moins de 4000 habitants.
Remercions Jean-Paul qui on l'espère, nous accompagneras jusqu'au bout de ce Tour d'Europe :peur: .

Le profil de l'étape est plat, avec tout de même une petite côte de 2km juste avant le premier chrono intermédiaire.
Les équipes partiront toutes les cinq minutes, dans le sens inverse du classement général. Place à la course!

Les favoris du jour:

• Team CSC
    • Caisse d'Epargne, High Road
  • Rabobank, Silence-Lotto

14h00, départ de la Team Milram emmenait par Poitschke.
14h20, départ de la cinquième équipe : Silence-Lotto, La Team Milram en finit avec la petite côte et se dirige vers le premier chrono.
14h22, Milram passe au premier temps intermédiaire en 22'09.
14h27, La Française des jeux prend la première place à la Milram (22'03).
14h42, la Silence-Lotto passe en tête au premier pointage en 21'47, la Team Milram arrive au second chrono intermédiaire.
14h45, départ de la Team CSC de Bradley McGee.
14h57, La Team Milram en finit de se contre la montre, l'équipe arrive avec 5 coureurs, et termine en 57'35.
15h05, départ de la Gerolsteiner de Markus Fothen.
15h06, la CSC passe avec une avance confortable au premier chrono avec un temps de 21'08. Deux minutes plus tard, la Silence-Lotto passe en tête au second chrono (42'25).
15h15, Départ de High Road, équipe du maillot blanc Lökvist.
15h21, L'équipe Liquigas s'installe à la deuxième place du premier chrono intermédiaire avec un temps de 21'39. Pendant ce temps la Silence-Lotto termine l'étape avec près d'une minute d'avance sur les seconds (la Team Milram), seul cinq équipes ont pour l'instant franchit la ligne d'arrivée.
15h27 La CSC prend pour 6 secondes la première place à la Silence-Lotto au second chrono.
15h30 départ de la Lampre.
15h35 départ du maillot jaune Caucchioli avec son équipe du Crédit Agricole.
15h36, High Road signe le meilleur temps du premier chrono, elle possède 9 secondes d'avance sur la CSC.
15h40, départ de la dernière équipe, la Caisse d'Epargne de Vladimir Karpets.
15h41, La CSC, avec 5 coureurs termine l'étape en première position avec 36" d'avance sur la Silence-Lotto.

Le point à 15h45:

10 équipes en ont fini avec ce contre la montre, La team CSC est pour le moment en tête.

Classement provisoire finale:

1. Team CSC 56'01
2. Silence-Lotto + 36"
3. Ag2r la mondiale + 1'12

Classement provisoire au second temps intermédiaire:

1. Team CSC 42'19
2. Silence-Lotto +6"
3. Astana +37"

Classement provisoire au premier temps intermédiaire:

1. High Road 20'59"
2. Team CSC +9"
3. Liquigas +40"

15h57, High Road signe le premier temps du second chrono avec 16" d'avance sur la CSC. Astana arrive à la troisième place provisoire avec un peu moins d'une minute de retard sur la CSC.
16h02, La Caisse d'Epargne ne figure pas dans les trois premières équipes au premier chrono.

16h05, Fin d'étape pour la Gerolsteiner, avec un chrono catastrophique, l'équipe finit pourtant à 7 coureurs, mais figure à la DERNIERE place du classement :ouch: Markus Fothen peut dire au revoir à sa troisième place au classement.
16h11, High Road termine à la première place du classement provisoire avec cinq petites secondes d'avance sur la CSC.
16h23, La Caisse d'Epargne ne figure toujours pas dans les trois premières équipes du second chrono, tout comme le Crédit Agricole. Dans le même temps, la Quick Step prend la cinquième place du classement provisoire final.
16h31 Le Crédit Agricole finit à 1'24 de la première place, le maillot jaune de Caucchioli est en danger.
16h37, La Caisse d'Epargne accroche finalement la troisième place, à 20 secondes seulement de la High Road, qui remporte ce contre la montre :fete: , Vladimir Karpets retrouve son maillot jaune :fete: .

Classement de l'étape:

1. High Road 55'55
2. Team CSC + 05"
3. Caisse d'Epargne + 21"
4. Silence-Lotto + 41"
5. Astana + 1'03
6. Quick Step + 1'11
7. Liquigas + 1'15
8. Ag2r la Mondiale + 1'17
9. Cofidis + 1'23
10. Crédit Agricole + 1'24

Classement général:

1 Vladimir Karpets 24h49'31
2 Pietro Caucchioli + 14"
3 Thomas Lövkvist + 1'04
4 Patrice Halgand + 2'05
5 José Rujano + 2'22
6 Constantino Zaballa Gutierrez + 2'54
7 Markus Fothen + 3'04
8 Patxi Vila + 3'47
9 Berik Kupeshov + 4'44
10 Kanstantsin Siutsou + 4'52

Karpets retrouve son maillot jaune pour 14 secondes, les coureurs de la Caisse d'Epargne font évidemment une très bonne opération, avec 3 des leurs dans les 6 premiers. Lökvist retrouve le podium et Fothen chute à la 7ème place.

Prochaine étape Amstetten - Bratislava (198Km), une étape au relief plutôt plat, je la posterai sûrement dans la soirée, sinon ce sera pour demain matin :ok:

Bravo à tout les pronostiqueurs du jour qui gagnent 1pt

Classement pronostique:
1. cpaul3, Euskaltel_, Sulio --> 2pts
4. JaM95, scandinavia, monaco17, [Wii_Man] --> 1pt

Sulio
Sulio
Niveau 10
26 juin 2008 à 14:07:35

Je prono Forster.

Euskaltel_
Euskaltel_
Niveau 10
26 juin 2008 à 14:09:02

Prochaine Etape : Baden COOKE.

cpaul3
cpaul3
Niveau 10
26 juin 2008 à 14:10:30

2 pronostics gagnants sur deux et en tête du classement !! :fete:

mais marcus fothen a fait une mauvaise opération.... :malade:

bref sinon tjs bravo pour ta story !

et demain je vois bien :d) arvesen pour une deuxieme victoire
:cool:

[wii_man]
[wii_man]
Niveau 10
26 juin 2008 à 14:16:09

Wrollich ^^

benjamin596061
benjamin596061
Niveau 3
26 juin 2008 à 17:13:15

Merci pour ta réponse, je file regarder le forum de Pcm 2006 mais avent 2 choses :
- Superbe story, magnifique
- Je pronostique pour l'étape : Cornu

TheKing1992
TheKing1992
Niveau 8
26 juin 2008 à 17:38:50

moi je pronostique cavendish

Blubatroopa
Blubatroopa
Niveau 10
26 juin 2008 à 18:22:51

:d) benjamin596061 : le lien exact c'est https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11413-110300-1-0-1-0-0.htm

:merci: à tous pour votre lecture et vos commentaires!

vino2007
vino2007
Niveau 10
26 juin 2008 à 18:24:43

C'est vraiment très bien. :cool:
Tu dois passer énormément de temps , non ?

monaco17
monaco17
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:43:56

forster

Blubatroopa
Blubatroopa
Niveau 10
26 juin 2008 à 22:14:57

Pronostiques pour l'étape du jour:

Förster: Sulio, monaco17
Cooke: Euskaltel_
Arvesen: cpaul3
Wrolich: [Wii_Man]
Cornu: benjamin596061
Cavendish: theking1992

Beaucoup de pronostiques, ça fait plaisir :-d

Septième étape: Amstetten - Bratislava (217km)

Dimanche 20 juillet, soit une semaine depuis le début de ce tour d'Europe qui tient pour le moment toutes ces promesses. L'étape du jour présente un profil très plat, avec seulement une côte de quatrième catégorie, on devrait donc logiquement voir les sprinteurs et en particulier le leader du classement au points Wrölich.
Place maintenant au respectable Jean-Paul Ollivier qui vient animer sa petite chronique de début d'étape :-)
" L'étape partira de Amstetten, petite ville autrichienne devenue tristement célèbre depuis avril 2008 et sa tragique affaire Fritzl, on se dirigera ensuite vers l'est du pays, les coureurs auront la chance de passer à proximité de la capitale autrichienne : Wien, ils auront peut-être l'occasion d'apercevoir le Florido Tower, l'un des gratte-ciel les plus haut de la ville (113m), un peu plus tard, le peloton quittera l'Autriche pour rejoindre la Slovaquie et sa capitale Bratislava (anciennement Presbourg), la ville est traversée par le Danube, l'étape s'achèvera au pied de l'hôtel de ville, manignifique ensemble de bâtiment du XIV siècle et sa porte de Michel, l'un des bâtiments les plus vieux de la ville. Bratislava s'est aussi fait connaître grâce à Adriana Sklenarikova, plus connue sous le nom d'Adriana Karembeu :bave: "

[Fin du passage JP Ollivier, promis la prochaine fois ce sera moins long, mais bon vous connaissez JP quand une étape traverse des villes aussi charmantes, il est obliger de parler :oui: ]

Bon passons (enfin) à l'étape du jour.

Les favoris

• Cornu, Förster, O'Grady
    • Cooke, Greipel, Haselbacher, Rigotto, Wrölich
  • Arvesen, Brown, Dumoulin, Gasparotto, Horillo, Lorenzetto, Lodo, Usov

12h30 Départ de la course, Peter Wrolich le maillot vert compte 22 pts d'avance sur son poursuivant Baden Cooke, à moins d'une étape catastrophique il devrait garder son maillot.

On assiste à un début d'étape plutôt calme, les tentatives de sorties étant rares, et toutes ont pour le moment échouées.
Le premier sprint intermédiaire est remporté par O'Grady devant Cooke et Förster. Un peu plus loin, Aerts est le plus rapide à se hisser en haut de la côte devant Halgand (qui revient à 2pts de Niermann au classement) et Corioni.
Le passage de la côte va enfin faire bouger les choses, le peloton étant étiré à son maximum, 6 courageux partent à l'attaque et se détachent rapidement, ce groupe comprend: Bernaudeau, Bertogliati, Caethoven, Eichler, T.Fothen et Rast.

L'avance du petit groupe va vite monter jusqu'a 3 minutes, au kilomètre 151, Caethoven passe devant Bertogliati et Eichler au second sprint intermédiaire.
Au kilomètre 182, le groupe compte plus de 5 minutes d'avance, mais le peloton commence à rouler avec à sa tête les Gerolsteiner et les Milram. Le dernier sprint intermédiaire est la copie identique du second, Caethoven se montre une nouvelle fois plus rapide que Bertogliati et Eichler.

204ème kilomètre, le groupe de 6 entre en territoire slovaque, ils comptent encore 2 minutes d'avance à moins de 13 kilomètres de l'arrivée, c'est jouable!

Kilomètre 212, les échappés sont repris, ils ne leurs aura pas manqué grand choses, le peloton s'organise pour le sprint, les Gerolsteiner notamment semblent bien placer.

Sous la flamme rouge, Förster est en tête, Peter Wrölich le maillot vert est derrière lui (Wrölich leader chez les Gerolsteiner ? ), les favoris semblent tous présent.
Förster se laisse dépasser par son coéquipier, Wrölich semble pourvoir aller chercher sa seconde victoire d'étape, mais le sprint est extrêmement serré.
Finalement, le maillot vert craque, il est dépassé par quatre coureurs qui franchissent la ligne quasiment en même temps :ouch: , la photo-finish sera nécessaire.

Après une petite minute d'attente le résultat est annoncé, Stuart O'Grady remporte pour 4mm la victoire d'étape devant Cooke et Cornu. :fete:

Pas de changements dans les classements, mais Baden Cooke revient à 10pts de Wrolich dans la quête du maillot vert.

:d) classement de l'étape :d)

1 Stuart O'Grady 4h50'32
2 Baden Cooke s.t.
3 Dominique Cornu s.t.
4 René Haselbacher s.t.
5 Peter Wrolich s.t.
6 Graeme Brown s.t.
7 Robert Förster s.t.
8 Pedro Horrillo s.t.
9 Claudio Corioni s.t.
10 Elia Rigotto s.t.

Classement général (reste inchangé):

1 Vladimir Karpets 24h49'31
2 Pietro Caucchioli + 14"
3 Thomas Lövkvist + 1'04
4 Patrice Halgand + 2'05
5 José Rujano + 2'22
6 Constantino Zaballa Gutierrez + 2'54
7 Markus Fothen + 3'04
8 Patxi Vila + 3'47
9 Berik Kupeshov + 4'44
10 Kanstantsin Siutsou + 4'52

Fin de la septième étape, avec aucuns changements au niveaux des classements, à noter que c'est la première fois qu'un favori *** s'impose :sarcastic:

Demain, Bratislava - Budapest, étape un peu plus accidentée, mais qui devrait également se terminer par un sprint massif.

Bravo à Euskaltel_ et benjamin596061 qui marquent 1pt

Classement pronostique:
1. Euskaltel_ 3pts
2. cpaul3 et Sulio 2pts
4. JaM95, scandinavia, monaco17, [Wii_Man], benjamin596061 --> 1pt

:d) vino2007, oui je passe pas mal de temps à la rédaction, mais j'avais créé ce tour il y a un an, donc de ce côté là pas de problèmes de temps.

bertran_69
bertran_69
Niveau 10
26 juin 2008 à 22:21:14

j'adore ton tour d'europe c'est original et c'est bien fait ! :ok:

Euskaltel_
Euskaltel_
Niveau 10
26 juin 2008 à 22:24:02

Roo deux fois je pronostique Baden Cooke il échoue de peu mais bon je mêne aux pronostics donc c'est parfait , Il est vraiment bien ce tour !!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment