Désolé pour ces erreurs de database, mais comme j'ai déjà commencé à jouer le Tour je ne peux plus faire de modifs.
pour répondre à menchiMUforever et jerry-cane j'utilise la database de boonen-number-one que j'ai trouvé à cette adresse http://www.cyanide-studio.com/forums/viewtopic.php?t=56252&postdays=0&postorder=asc&start=0 , mais bon apparemment elle n'est pas tout à fait à jour.
PCM 2008, pour Greipel c'est une pure invention de ma part, je ne savais même pas qu'il avait dit quelque chose sur sa participation au Tour de France
floflo-50: Je vais jouer les étapes avec la FDJ (je ne ferais aucunes attaque, donc bon ça laisse de faibles espoirs à la FDJ mais il me fallait bien une équipe pour suivre le déroulement de la course).
Pour youyou7:
12 étape: Milan - Andermatt 186Kms (arrivée en côte)
13 étape: Andermatt - Vaduz 159Kms
14 étape: Andermatt - Chamonix Mt Blanc 201Kms (arrivée en côte)
17 étape: Carcassonne - Andorra la Vella 188Kms (arrivée en côte)
Les étapes 3,5,11,15 et 18 seront valonnées avec une arrivée en côte à Salzburg (5ème étape).
La pression monte.
"12 Juillet 2008, alors que le Tour de France vient d'achever sa traversée du massif centrale, le Tour d'Europe lui, s'apprête à vivre ses premiers instants.
20 équipes et 180 courreurs prendront le départ, le dossard n°1 sera porté par Vladimir Karpets.
Le russe est justement l'un des favoris de ce Tour, voici un récapitulatif des favoris selon les différentes presses sportives du monde du cylisme:
- Markus Fothen, Vladimir Karpets, Thomas Lökvist
- Pietro Caucchioli, Maxim Iglinsky, Iban Mayo, Bradley McGee, Peter Weening
- Manuel Beltran, Evgeni Petrov, José Rujano, Patxi Villa
Voici pour les différents favoris, mais comme tout le monde le sait, en sport tout est possible! (et les journalistes ne sont pas les meilleures pronosticeurs
)
Voici quelques extraits d'interviews des différents protagonistes:
- Christian Henn (directeur sportif de la Gerolsteiner): " La course s'annonce longue et difficile, l'équipe sera bien évidemment au service de Markus, l'objectif est de terminer sur le podium, après s'il est en forme, il est capable de grandes choses."
- Vladimir Karpets : " Je suis vraiment heureux de participer à ce Tour, c'est avec ce genres d'initiatives que l'on fait avancer notre sport. Je souhaite sincèrement vivre un beau Tour, les organisateurs le méritent; sur le plan personnel, un podium et une victoire d'étape serait fantastique."
- Thömas Lökvist : "L'équipe m'a placé ici avec le rôle de leader, je ferais tout pour les satisfaire".
- Iban Mayo a déclaré qu'il viserai les victoires d'étapes pyrénéennes, plutôt que le classement général.
- José Rujano : " Je vais tout faire pour aider Vladimir à remporter ce Tour, mais si dans une des étapes valonnées je me sens à l'aise, j'ai le feu vert de l'équipe pour attaquer."
- Pat McQuaid : "Enfin, dès demain débutera ce Tour d'Europe qui s'annonce vraiment excitant, que la fête commence".
La suite dans l'après midi avec le prologue rouennais.