CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°° • • • ßlaßla • • • °°°

Viva_io
Viva_io
Niveau 9
21 août 2008 à 20:35:07

... Non les américains ne font pas la gueurre pour la défense. Une guerre défensive c'est un oxymore.

J'ai fait de la filo en terminal (comme tout ceux qui ont fait un Bac g, c'est vrai qu'en techno et pro on en fait pas) Mais la philo au lycée, c'est dla merde, on apprend l'opinion des autre, on se fait aps la sienne, ou le prof nous mes une poire.

Mais je ne souhaite pas un monde sans gueure ... c'est effectivement utopique. Je dit juste que c'est inutile, on est la seul espèce que s'entretu pour une connerie : "Quoi ... t'a dit que mon ministre était stupide ? ... je te déclare la guerre ! Quoi ? ta la bombe atomique .... COPAIN !?!, finalement t'a raison il est un peu con ..."

Simple avis, je ne changerai rien ... de toute façon c pas possible, en attendant que ça pète et que tout le monde crève ... la guerre ne s'arrétera pas ...

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
21 août 2008 à 20:44:02

D'où les petits "..." Viva et par guerre "défensive" j'entends la guerre contre le terrorisme. . .

Tu vas un peu loin dans la caricature mais bon , en même temps tu parle que nous sommes la seule espèce a s'entretuer mais tu crois que les animaux ne se battent pas pour des chose futiles parfois ??
Et jusqu'à preuve du contraire nous sommes toujours de plus en plus nombreux sur cette planète ??

Tu fais preuve d'un manque d'ouverture frappant mais bon et puis je te souhaite bien du courage a vivre une vie frappée par la peur de mourir . . .

"Tant que l'Homme vivra la guerre existera"

Viva_io
Viva_io
Niveau 9
21 août 2008 à 20:55:43

Je suis ouvert, mais je m'exprime assez mal, donc c possible que je ne t'ais pas fait comprendre ce que je voulais.

j'men fiche je vie très bien, malgré le fait que je ne comprenne pas pourquoi l'évolution a cré quelqu'un qui détruit ... et qui en plus se rend pas comte de ce qu'il fait, parcequ 'il trouve sa "normal" ... la normalité n'existe pas. Tout le monde est marginal ... dans une société normal ... (paradoxe)

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
21 août 2008 à 21:02:29

Toi tu fais une fac de philo c'est obligé :lol:

L'expression c'est comme un sport il suffit de s'entrainer et puis sa vient tout seul . . .

Tu as surement raison mais on vis dans un monde qui fait peur alors l'être humain cherche a se protéger d'où la création d'armées pour nous défendre mais tu remarqueras que les mentalités changent pour preuve le Ministère de la guerre s'appelle maintenant Ministère de la Défense . . .

Cela peut paraitre anodin mais que neni cela montre qu'il y un changement dans le rôle et le but d'une armée . . .

La notion de normalité est certes dur a définir mais c'est pas en manifestant comme un abrutis avec des slogans pré-frabiques que cela changera . . . ( nouveau débat dans lequel tu n'est pas oblige de me suivre surtout que scoob ne sait plus quoi dire :lol: )

:desole: scoob . . .

scoob73
scoob73
Niveau 32
21 août 2008 à 21:02:51

moi j'ai rien a dire a part que la formule "faite l'amour pas la guerre" me convient parfaitement :ok:

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
21 août 2008 à 21:07:05

Exactement "Make Love Not War " :-d

Un peu dépassé mais sa devait être une sacre époque . . .

Malheureusement pour toi tu étudieras cela en Term

scoob73
scoob73
Niveau 32
21 août 2008 à 21:08:49

:peur:

scoob73
scoob73
Niveau 32
21 août 2008 à 21:12:27

4 de mes arrieres grands peres sur 4 ont fait la 1GM :-(

dont un a l'etat major :cool:
2 dans l'armée italienne (origines ritales et ouais :cool: )
et un brancardier :-(
j'aurais pas aimé etre a leurs place :-(

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
21 août 2008 à 21:16:42

Tu m'étonnes , moi parfois j'aimerai bien rentrer a l'armée mais bon c'est pas assez lucratif et je pense pas avoir le courage pour le faire . . .

Mon grands-père a fait la 2 GM et jamais il n'en parle sa doit vraiment être chaud comme expérience . . .
Un jour j'ai parlé avec des vétérans d'Indochine et crois moi tu te sens pas a l'aise même si c'est super intéressant a écouter . . .

scoob73
scoob73
Niveau 32
21 août 2008 à 21:21:20

pareil

moi, mon pépé etait en algerie, il a pas dit grand chose mais je lui est jamais rien demandé non plus :rire2:
c'etait marrant il y a 6 7 ans j'avait mit sa ceste pleine de medailles, elle m'arrivait au chevilles :rire: (sans mauvais jeu de mots :( )

scoob73
scoob73
Niveau 32
21 août 2008 à 21:21:55
  • sa veste
galdeano32
galdeano32
Niveau 10
21 août 2008 à 21:26:51

C'est la classe ça :)

Moi je me dis que pour une prochaine vie pourquoi pas mais deja je vais essayer de bien gagner ma vie et puis on verra :lol: , laissons l'armée a ceux qui ont le courage . . .

Ayant vécu aux US il y a un truc qui m'a fait peur la bas c'est que juste a la sortie du lycée ( High School ) certains jeunes s'enrôlent et font faire leur vie dans l'Army alors qu'ils ont a peine 18 ans sa fait un peu peur je trouve moi perso je me serais pas vu rentrer a l'armée cette été :lol: . . .

Mais bon après c'est pas la même mentalité ils sont plus patriotes que nous . . .

LefouetienneJV
LefouetienneJV
Niveau 12
21 août 2008 à 21:29:10

Eh bien moi, je suis encore jeune mais mon avenir, je pense faire une formation dans l'armée, pas forcément être sur le terrain mais être dans l'armée :fier:

Et si je suis Soldat, je n'aurais aucun regret, je servirais mon pays même si un seul homme ne changera pas la face du monde ...

Je pense qu'il y aura des moments très difficiles, même si je crois quelques fois que je n'en n'aurais pas le courage, je le prendrais à deux mains et je servirais ma Nation, j'aurais un vécu, et je serait fier de raconter ça à mes petits-enfants, ce que j'ai vu, ce que j'ai vécu, qu'il prenne conscience que la guerre n'est pas du tout thème à sourire ...

C'est un discours un peu communiste mais c'est ce que je ferais, même si je dois crever pour mon pays, je serait mort avec l'honneur, et c'est l'important ...

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
21 août 2008 à 21:33:55

Ca n'a rien de communiste c'est plus patriotique qu'autre chose et j'aime ça :lol: . . .

Et c'est tout a ton honneur je trouve mais bon tu as 15 ans et tu as le temps de changer je pense ( J'aime pas faire le "vieux" :rire: mais bon )
En tout cas si tes paroles se suivent d'actes tu es courageux et heureusement qu'il y a encore des gens comme toi pour servir notre pays . . .

:bravo: :)

Viva_io
Viva_io
Niveau 9
21 août 2008 à 21:34:57

J'fais une fac de sport lol !

Mais tout le monde est philosophe. Chacun sa manière de pensé, tout le monde a raison face a son propre chef, au autre d'accepté que tout le monde ai raison ... au lieu de penser que tout le monde a tord...

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
21 août 2008 à 21:39:46

Pas tout compris la :desole:

Et :desole: je me suis trompé sur la fac :lol:

scoob73
scoob73
Niveau 32
21 août 2008 à 21:46:11

arf :noel:

moi je servirais mon pays en regardant la télé pour donné de l'argent au service public :lol:

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
21 août 2008 à 22:01:19

Toi aussi tu es très courageux :lol:

scoob73
scoob73
Niveau 32
21 août 2008 à 22:05:54

a ba ouais attend :cool:

galdeano32
galdeano32