CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Coup de Gueule] Commentaires France 2

RRogers
RRogers
Niveau 6
14 juin 2008 à 17:39:39

Je sais pas s'il vous est déjà arrivé de comparer les commentaires de chez France 2 et de chez Eurosport.

Je vous parle bien sur de la médiocrité des commentaires de Thierry Adam. Rappelez-vous, il y a deux ans (ou l'an dernier), il remplaçait Henry Sannier aux commentaires.
Je ne me souvient plus si notre cher présentateur de Tout le Sport était plus mauvais que Thierry Adam (difficil de faire pire en même temps).

Dernier exemple en date, l'étape de la Toussuire du Dauphiné (14 Juin-aujourd'hui). Le gagnant du tour Chris (Anker) Sorensen a, selon France 2, un palmarès vierge. De plus, il est considéré comme assez vieux (28-29 ans) et donc pas vraiment un gros potentiel. Sachant que l'on est pas dans le foot ou les coureurs peuvent se révéler à 30 ans (je parle entre autre de Luca Toni). Voila pour France 2.

"A ce moment là du commentaire, je suis en train de m'arracher les cheveux".

Dans le même temps, Eurosport annonce ses récents faits de gloire: il a terminé en Mai dans les 30 premiers du Giro, l'an dernier, dans les 20 premiers de la Vuelta et juse avant, 6ème du Tour d'Allemagne. Eurosort annonce ensuite qu'il n'a que 24 ans et qu'il est couvé par Biarne Riis. Est-ce que çela ne veut pas temoigner du potentiel du coureur?

Je ne sais donc pas s'il faut critiquer les commentateurs de chez France 2(sauf Jalabert evidemment)ou s'il faudrait que la rédac se bougent un peu le c*l pour se renseigner sur le vélo.

En tout cas, j'ai fais mon choix, et les seuls moment où je regarde le vélo sur France Télévision, c'est pendant la pub d'Eurosport ou à 20h10 sur Tout le Sport.

A vous.

PS: A quand un consultant de qualité sur France 2 (par exemple un récent cycliste retraité)?.

astanavino
astanavino
Niveau 7
14 juin 2008 à 17:41:47

j'aime bien thierry adam .sof il é trop pr les francais

boonen64
boonen64
Niveau 8
14 juin 2008 à 17:42:49

je suis d'accord avec toi eurosport c'est de la balle mais tout le monde ne l'a pas... quant à thierry adam il étaot trés bien sur sa moto à l'arrière du peloton avant non?? il nous renseignait trés bien sur les lachés mdr

Yaroslav
Yaroslav
Niveau 9
14 juin 2008 à 17:43:56

En fait les commentateur de la 2 sont moins calés, parce qu'ils ne retranmettent que trè peu de course. Donc forcément il peuvent pas tou savoir

ced-60
ced-60
Niveau 10
14 juin 2008 à 17:46:59

Ouai tu as raison rogers, mais je pense que les commentateurs ont confondus Chris Anker Sorensen ( celui qui a gagné ) avec son frere Nicky Sorensen( car lui a 29-30ans ).
C'est vrai qu'il faudrait un ancien cycliste pour commenter, surtout que le Tour de France se rapproche et moi perso ca me soule de me taper tous les jours Thierry Adam, par contre Laurent Jalabert est très bien.

savo11
savo11
Niveau 9
14 juin 2008 à 17:47:15

La belle époque c'était avec henri sannier aux commentaires avec un de ses consultants et sur la moto jean rené godart et thierry adam et je pense en plus laurent jalabert!Sa c'était la belle époque!

boonen64
boonen64
Niveau 8
14 juin 2008 à 17:49:01

la belle époque est sur eurosport....

RRogers
RRogers
Niveau 6
14 juin 2008 à 18:04:27

Faut pas oublier qu'il sont quand même payé pour ça.
Et puis, on a inventé un système pour que les commentateurs savent de quoi ils parlent. Les FICHES, ca ne vous rappellent rien? Et puis, il est pas tout seul non plus, Adam.
C'est vrai que Henry Sannier nous manque. LUI, c'est un vrai fan de vélo; Parceque Adam, il fait aussi les matchs de foot des fois, qui sont tout aussi catastrophiques d'ailleurs (c'est vrai que c'est des match de Ligue 1 mais bon, on se croirait dans un mach de CFA voir pire).
C'est vrai que tout le monde n'a pas Eurosport, et ceux là,je les plaint.
Pour le "grand" consultat, je vopulait parler d'un jeune retraité (notez la formitable antithèse) du vélo.
Par exemple, je pense qu'un Cédric Vasseur ferair bien l'affaire, non?

Le débat continue.

boonen64
boonen64
Niveau 8
14 juin 2008 à 18:06:29

joli anti these que je note sa pourrait servier pour le bac de français la semaine prochaine

_[nicooo]_
_[nicooo]_
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:25:25

henri sanier était pas mieux que Thierry Adam et pour info sur eurosport defois c'est virenque qui commente et il nous sort par moment des trucs pas français
je me souviens d'une fois ou il a sorti "si il AURAIT eu plus de jus il aurait pu gagner l'étape" :rire:

RRogers
RRogers
Niveau 6
14 juin 2008 à 18:30:46

Mouai, c'est vrai. Mais bon, en tant que fan de vélo, je préfere un commentateur qui sort des fois quelques boulettes grammaticales qu'un commentateurs qui ne fais que raconter des conneries sur la course et sur les coureurs.
Quand on regarde une course de vélo, on veux des analyses précises sur le sujet plutôt que des cours de français, non?
Y a Bernard Pivot pour ça.
Je sais pas vous, mais moi, j'ai fais mon choix. "Bis"

_[nicooo]_
_[nicooo]_
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:33:34

oui le problème c'est que sur france télévision pour le dauphiné e le tour ils ont des commentateurs sur la moto comme jalabert qui nous donne des infos sur les coureurs qu'eurosport n'a pas

bastia
bastia
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:37:06

je suis d'accord avec toi boonen64, et de plus, mon équipe favorite étant la CSC, je ne supportais plus l'entendre parler de Sorensen de cette facon :ouch:

scoob73
scoob73
Niveau 32
14 juin 2008 à 20:03:42

m'en fou j'ai eurosport :content:

fl6fl0
fl6fl0
Niveau 6
14 juin 2008 à 20:08:43

"Faut pas oublier qu'il sont quand même payé pour ça."

ok mé si tu va par la les joueurs de foot s'on payé des millions pour taper dans un ballon aloors kan plus la plupart save pa joué !!! donc je trouve sa honteux !!! mais pour revenir au cyclisme c vré ke nos commentateus de france 2 sont a coté de la plaque !!!

RRogers
RRogers
Niveau 6
14 juin 2008 à 20:33:08

"Les joueurs de foot aussi sont payé des millions et le résultat, on l'a vu".
C'est clair, d'ailleurs, je ne sais toujours pas pourquoi Malouda et Thuram ne se sont pas reconverti dans un autre métier, peleur d'oranges par exemple? ein Monsieur DOMENECH?

PCM08
PCM08
Niveau 10
14 juin 2008 à 20:43:21

Je ne veux pas être méchant, mais Thuram m'exaspere ^^ Toujours en train de précher la bonne parole au sujet de l'immigration et des banlieux en France ... Il ferais mieux de se bouger les fesses sur le terrain et de laisser cette tâche à d'autres personnes ^^

PCM08
PCM08
Niveau 10
14 juin 2008 à 20:45:14

Et je suis d'accord avec tout le monde, Eurosport c'est mieux que France 2 mais en même temps si c'était le contraire, ca serait un peu inquiétant : EuroSPORT est une chaîne de sport, elle se doit d'avoir de bons commentateurs dans tous les domaines, non ?

monaco17
monaco17
Niveau 10
14 juin 2008 à 20:56:05

ca me fait bien rire tout ce que vous dites!!
je me suis tapé chassé pendant tout le giro ca m'a suffit
"on va maintenant passer au forum des commentateurs.vous pouvez poser vos questions a jacky durand"
ca sa ma bien soulé
puis durand il y connait rien virenque c'est la perle alors ok adam est ce qu'il est mais fignon,jalabert,godart et bellet sont pas mal

puis sannier était pire .dire que mcEwen est américain :non:

RRogers
RRogers
Niveau 6
14 juin 2008 à 21:05:18

PCM08, je suis d'accord avec toi mais j'ai quand même un truc à dire.
Si tu décides de retransmettre du vlo, t'essayes de faire ça correctement sinon tu fais rien.
Et puis France 2/3, pas des chaines de sport, excuse moi, mais ca me fais rire: Roland Garros, la Coupe de France/Ligue, Les Jeux, le Rugby, je crois qu'il y a aussi du ski... Voila quoi.

Monaco17, au sujet de Chassé et du forum, il fait la pub de sa boite, il est bien obligé.
Apres, c'est l'eternel débat sur le commentateurs de sport. Je sais pas si vous avez regardé Roland Garros, mais les commentaires étaient inutiles et donc au bout d'un moment exaspérant. Par exemple, si un joueur faisait un coup droit et que la balle sortait, il disaitqu'il avait raté son coup droit. Merci, on sait.

En fait, chaque sport retransmis a son commentateurs principales chi*nt qui sert à rien, qui n'y connait pas grand chose. Et ca faut faire avec.
Chez France 2, ils ont Adam, Arnaud Boetsh (RG), chez Eurosport, ils ont Chassé et chez TF1, ils onf Jeanpierre (il m'exaspère lui aussi).
Le seul problème de France 2 en f

La vidéo du moment