Je sais pas s'il vous est déjà arrivé de comparer les commentaires de chez France 2 et de chez Eurosport.
Je vous parle bien sur de la médiocrité des commentaires de Thierry Adam. Rappelez-vous, il y a deux ans (ou l'an dernier), il remplaçait Henry Sannier aux commentaires.
Je ne me souvient plus si notre cher présentateur de Tout le Sport était plus mauvais que Thierry Adam (difficil de faire pire en même temps).
Dernier exemple en date, l'étape de la Toussuire du Dauphiné (14 Juin-aujourd'hui). Le gagnant du tour Chris (Anker) Sorensen a, selon France 2, un palmarès vierge. De plus, il est considéré comme assez vieux (28-29 ans) et donc pas vraiment un gros potentiel. Sachant que l'on est pas dans le foot ou les coureurs peuvent se révéler à 30 ans (je parle entre autre de Luca Toni). Voila pour France 2.
"A ce moment là du commentaire, je suis en train de m'arracher les cheveux".
Dans le même temps, Eurosport annonce ses récents faits de gloire: il a terminé en Mai dans les 30 premiers du Giro, l'an dernier, dans les 20 premiers de la Vuelta et juse avant, 6ème du Tour d'Allemagne. Eurosort annonce ensuite qu'il n'a que 24 ans et qu'il est couvé par Biarne Riis. Est-ce que çela ne veut pas temoigner du potentiel du coureur?
Je ne sais donc pas s'il faut critiquer les commentateurs de chez France 2(sauf Jalabert evidemment)ou s'il faudrait que la rédac se bougent un peu le c*l pour se renseigner sur le vélo.
En tout cas, j'ai fais mon choix, et les seuls moment où je regarde le vélo sur France Télévision, c'est pendant la pub d'Eurosport ou à 20h10 sur Tout le Sport.
A vous.
PS: A quand un consultant de qualité sur France 2 (par exemple un récent cycliste retraité)?.