Les Réactions:
Laurent De Backer, président de la fédération belge "Officiellement, nous ne sommes pas au courant. On doit de nouveau apprendre qu'il y a un problème via les media. Nous devons attendre un courrier de la Communauté Flamande. C'est naturellement une affaire pénible"
Michel Wuyts, commentateur VRT "Si on refléchit un peu, je ne peux pas dire que je suis surpris. Je ne comprends toutefois pas comment un coureur comme Boonen peut aller jusque là. Manifestement, la pression sur ses épaules est trop forte"
Lucien Van Impe : "Ce n'est pas permis pour un sportif de haut niveau. C'est le enième coup sur la tête que doit gérer le sport cycliste. C'est stupide... se faire prendre pour cocaïne. Ce n'est pas permis pour un sportif de haut niveau. Même pas hors-compétition. J'espère que c'est un cas isolé pour Tom Boonen, mais ce ne sera de toute façon pas bon pour la suite de sa carrière."
Freddy Maertens : "Lorsque j'ai vu la nouvelle au petit déjeuner, je suis devenu tout pâle. Tom Boonen contrôlé à la cocaïne ? Je ne peux vraiment pas le croire. Les faits sont là? Oui, mais quand même. Je veux attendre les prochains développements de l'affaire."