Allé je suis sympa je vous cite ce q'ils ont dit.
" F.Thoos (journaliste à Planète cyclisme):-Les imbéciles seront toujours là.
-Vinokourov: Le dopage existait avant, aujourd'hui. Certains tricheront toujours dans le sport.
[...]
-Thoos: Comment vois tu l'avenir?
-Vinokourov: Depuis 1998 il y a eu une grande avancée. Pourquoi cela ne continuerait il pas? Je ne suis pas inqiet.
-Thoos: Les jeunes sont inquiets. Quels souvenirs gardes tu de 1998 ?
-Vinokourov: C'était un grand choc. Je débutais. J'ai juste pensé à moi. Je me suis prépré en ne pensant pas à tout cela. En espérantque le cyclisme allait durer avec les sponsors, les équipes. Jen'ai jamais douté. J'étais sur. Je savais qu'il y avait des tricheurs."
ITW réalisé par F.Thoos dans le #16 de Cyclisme 2005 (actuellement Planète cyclisme), en Octobre 2005
"-G.Prébois: Il reste aujourd'hui de nombreux cas de dopage. Ce sport es il encore crédible?
-Basso: Parfaitement crédible. Le nombre de spectateurs sur le bord des routes pour voir passer le peloton le prouve. Des heures d'attente avec n'importe quel temps, pour nous voir filer en un éclair. Même les audiences télé sont excellentes. Le dopage existe mais c'est un problème très vaste. Les exclusion prouvent que, dans le vélo ceux qui trichent le paient."
ITW réalisée par G.Prébois dans le #3 de Planète cyclisme, en mai 2006.
Un mois plus tard, Basso est controlé positif.