Bonjour. Je viens de constater quelque chose qui m'intrigue. Lors de la 4ème étape d'un petit tour (8 étapes), des coureurs s'échappent du peloton, lequel ne réagit pas (début d'étape). Normal jusque là. Je décide donc de suivre avec 2 coureurs, pas plus menaçants que certains échappés, voire moins.
C'est seulement à ce moment que le peloton décide de me rattraper. Je me dis OK, ils font du zèle, et je me laisse reprendre.
Une autre attaque d'un groupe de coureurs, je laisse filer me disant que le peloton va les prendre en chasse. Au bout de 3 minutes d'avance toujours pas. Je décide alors d'attaquer avec 2 autres coureurs pour voir. Eh ben ça n'a pas loupé, ils m'ont directement filé le train. Pourtant c'est pas faute d'avoir voulu les décourager (je ré-attaquais quand j'en avais la force, et ça aurait pu durer longtemps). Bon je me suis laissé reprendre, et là le peloton a décidé de stopper la poursuite (y'avait toujours les échappés d'avant).
Je précise que mon coureur le plus menaçant a 2'30" de retard sur le premier (en plus les équipes qui donnaient la chasse n'avaient pas le maillot jaune). L'étape est sur du plat (à la limite une colline).
Je voulais savoir si c'était normal, que je m'étais peut-être mis à dos toutes les équipes et qui souhaitent uniquement me pendre haut et court après m'avoir défoncé la gueule. Ou alors un petit bug bien chiant.