Bonjour,
Etant le grimpeur de mon club aussi bien physiquement, 1m78 pour même pas 60 kilos, encore plus fin que Ricco..., que mentalement, j'adore grimper tout simplement..., c'est vrai que la victoire de contador l'an dernier (un grimpeur vainqueur sur le tour c'était pas arriver depuis 1997...), et le maillot jaune de sastre actuellement me font rêver. Tout ça pour vous dire que ce que je vais écrire après ne sera peut-être pas très objectif, ca sera juste les pensées d'un grimpeur inconnue, et fan de Stéphane Augé (me demander pas pourquoi par contre c'est comme ça).
Je voudrai juste dire qu'Evans me dégoute avec sa voix à la Michael Jackson, son équipe de niveau continental sur les grands tours et encore..., mais surtout sa façon d'avoir couru le tour (comme d'abitude sur chaque course en réalité), cette façon de parler à coter du vélo, en se disant fort, mais une fois sur le vélo, de courir comme une victime, même avec le maillot, jamais son équipe a pris les choses en main, jamais il a pris ses responsabilités, jamais il a couru comme un bonome, il a toujours profiter du travail des autres, il a toujours subit la course "des coureurs de talents", ceux qui en ont une entre les jambes et qui assument leur statut de leader, ou favori...
Alors oui, samedi 26 juillet 2008, je vais prier pour que Sastre fasse le chrono de sa vie et gagne le tour de france et je sais à quel point pour un grimpeur ca va être dur de résister à Evans avec seulement 1"34.
Mais ce qui me ferait le plus plaisir, c'est qu'Evans perde le tour de france pour une seconde ou deux.