Je vous avais prévenu les fans de Valverde 
Quand je disais que Evans grimpait mieux que Valverde certains m'ont répondu que je disais n'importe quoi 
j'avais dis que Valverde était fait pour les classiques voir les courses d'une semaine.
Pour l'étape
Di grégorio qui a fait un grand numéro le 14 juillet
aussi à Voigt et Cancellara auteur d'un trvail MONSTRUEUX pour leurs leaders. Très bien joué de la part des CSC et de Bjarne Riis qui a fait en sorte que Voigt et Cancellara soit encore avec les favoris après le Tourmalet
Pas de miracle pour Cunego qui confirme ce qu'on pensait de lui après son début de Tour.
Valverde c'est plus surprenant, je pensais qu'il pourrait tenir et qu'il exploserai seulement dans les Alpes, en tout cas ça prouve qu'il était trop tôt en forme et qu'il ne peut tenir 3 semaines. Surprenant également qu'il se fasse lâcher à la pédale dans le Tourmalet par... Voigt
Chapeau au SDV qui font un Tour fantastique, la meilleur armada de grimpeur du peloton avec Ricco, Piepoli et Cobo. N'oublions pas qu'ils avaient en plus Gomez Marchante qui aurait pu faire mal aussi.
Andy Schleck confirme ce que je pensais, trop juste cette année.
Son frère lui à fait une énorme étape, alors que l'on ne l'attendait pas forcément là. Il doit avoir de gros regrets car pour 1 seconde... y'a de quoi s'en vouloir.
Quoi qu'on en dise, Evans est là! Blesser sur tout le côté gauche il est présent. N'a pu suivre les fuyards à Hautacam mais à rouler toute la montée aidé par moment par Menchov. Il a été contraint dans la montée finale d'assumer son rôle de favoris et il l'a très bien fait puisqu'il prend le jaune.
Belle montée de Menchov qui mine de rien avance petit à petit dans le général. A quand même 1 minute de retard sur Evans à cause d'une stupide cassure.