CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

** Topic officiel du Tour de France **

Le_Gro_Dekker
Le_Gro_Dekker
Niveau 9
05 juillet 2008 à 19:22:27

Je tiens aussi à féliciter Lilian Jégou, membre de la FdJ, qui aura le dossard rouge demain, qui a montré le maillot dans sa région et qui aurait pu faire quelque chose si plus de membres de l'échappé initiale l'avaient suivi...Dommage mais bravo :bravo:

Le_Gro_Dekker
Le_Gro_Dekker
Niveau 9
05 juillet 2008 à 19:23:45

Et juste pour signaler que je ferais des flashbacks sur les moments forts de la course du jour, si vous êtes ok... :?:

menchiMUforever
menchiMUforever
Niveau 10
05 juillet 2008 à 19:25:42

je pense que tout le monde regarde le tour :sarcastic: :ok:

Le_Gro_Dekker
Le_Gro_Dekker
Niveau 9
05 juillet 2008 à 19:49:09

non parfois certains ratent le tour....boulot vacances etc...

rastacol
rastacol
Niveau 10
05 juillet 2008 à 20:12:47

L'Espagnol Alejandro Valverde ne pouvait réussir meilleure entame de Tour de France. Le premier vainqueur d'étape et premier Maillot Jaune 2008 revient sur une journée qui pourrait laisser des traces chez... ses adversaires.

«Quel bilan tirez-vous de la journée ?
Nous avons bien contrôlé la course, nous étions dans tous les coups et en permanence à l'avant du peloton. Tous mes coéquipiers ont fait un travail remarquable aujourd'hui (samedi). Nous sommes récompensés. C'est vraiment une très belle journée.

Vous n'aviez pas reconnu le parcours, vous ne connaissiez pas l'arrivée. Est-ce que cela a eu une influence sur l'endroit où vous avez attaqué ?
C'est vrai que je ne savais pas ce qu'il y avait derrière ce virage. Je me sentais très bien, il y avait Kirchen devant. José Ivan Gutierrez m'avait emmené très vite et je me suis dit : "maintenant il faut y aller, il faut tenter". C'est comme ça que je suis parti à ce moment là, mais c'est vrai que je n'avais pas vu le final.

Vous avez déclaré que vous dédiez cette victoire à tous ceux qui "aiment" le cyclisme. Pouvez-vous nous expliquer ?
Oui, j'ai dit ça car je veux dédier cette victoire à ceux qui suivent, qui aiment le cyclisme. Tous les supporters qui nous sont fidèles depuis longtemps. Ils ont été à nos côtés toutes ces dernières années. Je dédie aussi cette victoire à ceux qui se posent des questions, qui ont des doutes et qui ne savent pas trop... Je veux leur montrer que le vélo, c'est quelque chose de très beau et de très difficile.

Vous étiez déjà l'un des favoris de ce Tour. Ce Maillot Jaune vous met-il une pression supplémentaire ?
Non, ça ne met pas du tout de pression. Bien au contraire. Déjà deux des objectifs de l'équipe sont remplis. Remporter une étape et porter le Maillot Jaune. C'est fait et ça me donne beaucoup plus de tranquillité pour la suite. Ça va être difficile de conserver ce maillot, le Tour est encore long. Restons sur la satisfaction d'aujourd'hui.

Le dernier coureur à avoir porté le Maillot Jaune est espagnol (Alberto Contador), comme vous. Cela vous fait-il quelque chose ?
Oui, c'est quelque chose de très beau. J'aurais aimé qu'Alberto soit là. Mais ce qui serait encore mieux serait de le porter à Paris. Ce sera très difficile mais pas impossible. On va se battre et tout faire pour ça.

Pensez-vous avoir marqué des points par rapport à vos principaux adversaires ?
Non, je ne pense pas. Aujourd'hui, l'étape correspondait mieux à mes caractéristiques qu'aux leurs. D'ici Paris, il reste beaucoup de chemin à parcourir et des étapes de montagne qui, elles, seront décisives.»

rastacol
rastacol
Niveau 10
05 juillet 2008 à 20:13:05

Philippe Gilbert (BEL/Française des jeux), 2e de l'étape : «J'ai attaqué la bosse après le pont en 40e position à peu près mais je n'ai pas paniqué, j'ai pris le temps de me replacer et je suis monté dans les dix premiers. Après, j'ai essayé de sortir, j'avais vu que Valverde était bien. Je suis content car c'est le jour de mon anniversaire, ce n'est pas passé loin. Et deuxième derrière Valverde sur cette étape très dure, c'est quand même pas mal. Valverde voulait sûrement le Maillot Jaune car il ne l'avait jamais porté.»

Jérôme Pineau (FRA/Bouygues Telecom), 3e de l'étape : «C'est une belle place. Les deux premières étapes avec des arrivées en bosse me sont favorables. C'est encourageant pour la suite. Ce qui m'a manqué, c'est de la force. Quand Valverde a démarré, j'étais dans sa roue. Je fais partie des meilleurs coureurs mais je ne suis pas le meilleur. C'est une opportunité énorme qu'il n'y ait pas de prologue. Je suis troisième au classement général. S'il y avait un prologue, je ne pourrais pas espérer être en jaune demain (dimanche).»

Riccardo Ricco (ITA/Saunier Duval), 5e de l'étape : «J'attends les montagnes. Je suis content de ma condition physique. Dans le sprint, j'ai été un peu enfermé, mais c'est bon. J'attends la sixième place (Super-Besse). Cette année, je veux gagner une étape.»

Herman Frison (directeur sportif de Silence, formation de Cadel Evans) : «Valverde a bien gagné mais cela ne nous pose pas de problèmes qu'il prenne le Maillot Jaune parce qu'on savait avant même le début de cette étape qu'il était le favori pour la gagner. Il reste trois semaines jusqu'à Paris et dans quelques jours (mardi), il y a le contre-la-montre de Cholet. Le plus important, c'est d'avoir le maillot à Paris. Cadel était bien aujourd'hui, il était fort et dans les derniers kilomètres, on lui a dit de rester devant et même de tenter sa chance.»

Thomas Voeckler (FRA/Bouygues Telecom), meilleur grimpeur : «Je me suis rabattu sur ce qui était possible quand j'ai vu que l'échappée était vouée à l'échec. Aujourd'hui, tout le monde avait envie d'être devant. Dès la première attaque, un groupe s'est formé, j'ai été le dernier à rentrer mais j'ai vu tout de suite qu'il n'y avait aucune équipe de sprinteur représentée. Je connaissais assez bien tous les coureurs de l'échappée, beaucoup avaient une bonne pointe de vitesse, il fallait la jouer fine et profiter des abris. Dans le final, il y a eu une cassure mais celui qui était à égalité de points était dans le même groupe que moi. Les copains de Bouygues m'ont aidé. Je recommencerai en espérant avoir de la réussite pour gagner une étape.»

Lilian Jégou (FRA/Française des Jeux), le plus combatif du jour : «On est parti d'entrée de jeu. Marc (Madiot, son directeur sportif) nous avait demandé d'essayer de nous retrouver à l'avant. Pour espérer aller jusqu'à l'arrivée, il fallait avoir 10-15 minutes. On ne nous a laissé que 6-7 minutes. Dans le final, à deux (avec de la Fuente), c'était dur. La machine (peloton) s'était mise en route. Ce n'était pas facile, ça monte et ça descend tout le temps en Bretagne. Il y avait beaucoup de vent. Il valait mieux être devant que derrière, à cause des chutes. Demain, je pense que ce sera le même genre d'étape.»

Romain Feillu (FRA/Agritubel) : «Je n'avais pas prémédité d'attaquer mais j'ai senti le coup quand ça a commencé à monter. Si personne n'avait roulé derrière, ça aurait pu marcher. Mais c'est revenu et ensuite j'ai accroché la roue d'un autre coureur. Dans l'ensemble, je ne me sens pas trop mal.»

Nicolas Vogondy (FRA/Agritubel) : «Cela m'a donné des frissons de sentir tous les gens m'encourager. Le maillot bleu-blanc-rouge, c'est quelque chose ! Je l'avais déjà eu en 2002 mais les gens me connaissaient moins. Cela va être trois semaines de folie. Aujourd'hui, ce n'était pas facile avec le vent de côté. Je vais attaquer sur ce Tour, je ne sais pas quand mais je vais attaquer.» (AFP)

ced-60
ced-60
Niveau 10
05 juillet 2008 à 20:14:33

Magnifique copié/coller de l'Equipe.fr :ok:

rastacol
rastacol
Niveau 10
05 juillet 2008 à 20:15:33

merci, ca a été dur :rire:

RiccoLeCobra
RiccoLeCobra
Niveau 7
05 juillet 2008 à 20:19:42

c'est vrai que c'est vachement physiques de faire quelques cliks, fait gaffe aux crampes et aux fringales :rire:

rastacol
rastacol
Niveau 10
05 juillet 2008 à 20:20:37

T'inquiète, je me suis entrainé toute l'année rien que pour se moment . Le travail commence a payer :p)

menchiMUforever
menchiMUforever
Niveau 10
05 juillet 2008 à 21:22:12

Valverde gagne 1 sec sur Evans, 7 sur Menchov et Sastre et Cunego

Moreau95
Moreau95
Niveau 3
05 juillet 2008 à 21:51:41

Pour moi, Valverde est en forme trop tot. Il me fait un peu pensé a Moreau l'année derniere qui avai archi dominé le dauphiné et avait remporte le titre national, il etait arrive en forme trop tot ce qui fait qu'il etait bien dans les Alpes mais avait craqué dnas les Pyrénées. Je pense que Valverde va peut etre dominé les Pyrénnées mais va craqué dans les Alpes.

ced-60
ced-60
Niveau 10
05 juillet 2008 à 21:56:49

Ouai mais Valverde est quand meme meilleur que Moreau.

Ricardo-Ricco
Ricardo-Ricco
Niveau 7
05 juillet 2008 à 22:26:12

bien Ricco, 5éme alors qu'il n'est mêmee pas préparé

Le_Gro_Dekker
Le_Gro_Dekker
Niveau 9
06 juillet 2008 à 11:50:18

même pas préparé ya un mois il était sur les routes du Giro...

Sinon l'étape du jour est toujours vallonée, avec l'apparition du premier col de 3eme catégorie:

http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2008/la-2e-etape-au-crible_vid77929/video.shtml

ced-60
ced-60
Niveau 10
06 juillet 2008 à 13:35:46

Chavanel, Fischer et Wegmann forment l'échappée du jour.
Bouygues travaille a l'avant du peloton.

ced-60
ced-60
Niveau 10
06 juillet 2008 à 13:39:44

Le peloton (grace aux Bouygues) a rattrappé les 3 hommes de tete.

PCM08
PCM08
Niveau 10
06 juillet 2008 à 13:48:35

Oui et Chavanel et Voecker sonc échappés ...

Quelqun pourrait - il m'éclairer sur un point : hier la Quickstep a beaucoup roulé dans les derniers kilometres pour rattraper De La Fuente et Jégou mais pour rien ...
Ils nont aucun coureur dan les vingts et je vois pas qui auraient pu bien figurés sur cette epa ... :ok:

Voila merci

Le_Gro_Dekker
Le_Gro_Dekker
Niveau 9
06 juillet 2008 à 17:08:57

Victoire de Thor Hushovd devant les 2 team columbia Kirchen et Gerald Ciolek...Valverde conserve le "Graal jaune" en terminant 11eme sans vraiment s'impliquer dans ce sprint

abdello
abdello
Niveau 10
06 juillet 2008 à 17:09:49

m**de Kirchen pouvait gagner s'il etait mieux placé :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

La vidéo du moment