CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçus ? Essayez ça ! (sur DS)

Archibald
Archibald
Niveau 6
14 mai 2008 à 15:53:58

Ca fait très longtemps que je n'ai pas vu un bon jeu d'enquête sur PC, à part les Sherlock. J'avais trouvé le scénario de l'Ile Noyée plutôt bancal et superficiel, et Darkness ne relève pas le niveau. Quant aux daubes comme le Pic Rouge...

Mais il y a quelques jours, j'ai eu la surprise de découvrir une série de jeux d'enquête exceptionnelle, avec des scénars d'une qualité pratiquement jamais vue dans un jeu policier (faudrait remonter à Blade Runner ou à Police Quest).

Je veux parler de la série Phoenix Wright sur Nintento DS.

Ne vous fiez surtout pas à son aspect délirant qui la ferait passer pour une sorte de sous-manga japonais : les enquêtes de Phoenix Wright contiennent plus de subtilités scénaristiques, de rebondissements, d'énigmes intelligentes, et de scènes mémorables que la grande majorité des jeux d'aventure PC.

En pratique, chaque jeu contient 5 enquêtes, longues, stimulantes, pleines de surprises, qui alternent phases d'enquête sur le terrain, où l'on recherche des indices et interroge des suspects, et séquences au tribunal, où l'on démonte les témoignages pour faire éclater la vérité.

J'ai pris un plaisir énorme à y jouer. Je ne sais pas combien coûte une DS d'occasion aujourd'hui, mais j'imagine que pour le prix de deux ou trois daubes sur PC, on peut aujourd'hui facilement se procurer une console et ces trois jeux. Ou l'emprunter à des amis.

J'ai pensé mettre ça sur ce forum, parce que ces jeux ont calmé ma déception et m'ont procuré beaucoup de plaisir, en cette période de disette.

Je me suis dit que pour les déçus frigorifiés du Pic Rouge, la chaleur et l'intelligence des Phoenix Wright étaient un remède tout indiqué.

Voilà, salut à tous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 16:07:40

quesque tu veut que fasse avec une ds on as des ordi cela arrive que l on soit decu par un jeu mais un ordi sert a autre chose aussi ;tu va naviguer sur le net avec ta ds tu joura avec tes jeu puis c est tous si tu tait eclater a jouer avec ton jeu temp mieu pour toi

Archibald
Archibald
Niveau 6
14 mai 2008 à 16:37:40

Brillante démonstration wef, bravo, je m'incline.

Le fait que les Phoenix Wright soient les meilleurs jeux d'aventure auxquels j'aie joué depuis longtemps n'a effectivement aucun rapport avec ce forum où viennent des amateurs de jeux d'aventure.

Par contre ton post m'apprend qu'avec un ordi on peut naviguer sur le net, donc je tiens à te remercier d'avoir pris la peine de communiquer cette info à la communauté JVC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 17:14:28

tu est sur un forum jeu pc comment tu que l on puisse faire pour essyer ton jeu a moin d avoir une ds et y jouer ton commentaire et bienvenu mais on joue sur pc

cykadelik
cykadelik
Niveau 7
15 mai 2008 à 23:08:22

c'est vrai qu'on est sur un forum jeux pc mais je confirme les dires d'archibald j'ai moi meme une ds et phoenix wright est vraiment genial

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2008 à 23:21:47

ok mais je critique pas le jeu mais comment faire si on doit tous avoir des console on na sort pas autent achete toute les console et la vu les prix des jeu je suis pas partent car au moin les jeu pc sont moin cher en general un jeu pc et deux foix moin cher qu un jeu de console et si on avait tous le materiel on ne ferait que jouer d une console a l autre

cykadelik
cykadelik
Niveau 7
15 mai 2008 à 23:25:11

bien sur je suis d'accord mais c'est juste a titre de renseignement peut etre que quelqu'un qui as une ds tombera sur ce topic ca l'informera sur ce jeu que tout le monde ne connait pas forcement c'est tout c'etait aucunement mechant et bonne soiree a toi wef et a bientot car je vois que tu est tres present sur ce forum et je t'en remercie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2008 à 23:29:48

ok j ai fait un tour sur les jeu console la il y foule temp bien que pour si retrouver pas evidant avec tous ses jeu ses sur que sont commentaire et bienvenu la il passe pas inapercu ici sur sa donne une idee pour d autre joueur ,,a plus

cassis3615
cassis3615
Niveau 5
17 mai 2008 à 23:48:42

bonjour

j'adore les jeux d'aventures sur pc ( c'est ce que je prefere ) mais je possede egalement une ds et je suis contente de trouver egalement des jeux d'aventure sur ds. merci archibald pour ce renseignement je vais essayer ce jeu

Archibald
Archibald
Niveau 6
19 mai 2008 à 00:07:47

Pour wef : c'était juste à titre d'information en effet.

Cela dit fais comme moi un rapide calcul. Additionne les prix de quelques daubes et de quelques jeux moyens que tu as achetés sur PC depuis un an ou deux.

Je parie qu'avec ce total, tu as largement de quoi te payer une DS d'occasion, voire neuve, et les jeux Phoenix Wright (il y en a toute une série), voire Hotel Dusk qui dans le genre polar ambiance roman noir est aussi excellent.

Et puis quand tu auras fini ces jeux (de très longues heures de plaisir en perspective), tu pourras toujours t'intéresser au reste de la ludothèque de la DS, qui n'est pas mal du tout, ou alors tout simplement tout revendre, et ça ne t'aura finalement pas coûté grand-chose.

Voilà, je pense que ça vaut peut-être la peine, quand on joue sur PC et qu'on est en manque d'excellents jeux d'enquête, de se pencher sur ces jeux. En tout cas, après la déception du Pic Rouge, moi, ça m'a réconcilié avec les jeux d'aventure !

A plus !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2008 à 09:42:39

ok d accord avec ton raisonement mais achete une ds j ai pas envie;tempi si je passe a cote de certain jeux

ecureuil31
ecureuil31
Niveau 3
20 mai 2008 à 10:48:25

Eh bien pour ma part, je remercie Archibald du conseil :)

J'hésitais à tester les Phoenix Wright parce que je les pensais éloignés du jeu d'aventure, mais suite à cette lecture, je me les procurerai !

Le PC c'est bien, ça permet d'autres activités que le jeu, certes... mais quand tu te retrouves bloqué dans les transports en commun, que tu poireautes dans une quelconque administration ou autre activité passionnante du genre que tout être humain rencontre régulièrement dans son quotidien... beh t'es bien content d'avoir une console portable légère et ergonomique :rire2:

Idem pour les vacances, le pc de la maison se déplace pas et même un pc portable, c'est encombrant, alors que la petite console, impec :bravo:

Et si en plus, on peut avoir des jeux d'aventure :coeur: c'est le paradis :ange:

Mais chacun voit midi à sa porte, et pour ma part, je note Phoenix Wright à me procurer pour mes prochaines vacances hors de la maison :)

:merci: encore Archibald :ok:

frederique80
frederique80
Niveau 2
15 juin 2008 à 14:40:14

je te remercie pour tes conseils je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis quand au pic rouge je n'arrive même pas à y jouer pas de souris! pas de touches ordi !! c'est qd même dingue d'acheter des jeux à ce prix qui ne fonctionnent pas, en tout cas je déconseille fortement Nancy drew sur DS c'est d'une platitude exaspérante!!!
je vais donc essayer phoenix wright, je l'avais déjà remarqué mais je n'avais pas osé l'acheter, merci encore pour tes conseils.

toutancamion
toutancamion
Niveau 5
21 juin 2008 à 11:07:50

Mais chacun voit midi à sa porte, et pour ma part, je note Phoenix Wright à me procurer pour mes prochaines vacances hors de la maison :)

Lol tu a raison chacun voit midi à sa porte ,personnellement quand je suis en vacance je ne passe pas mon temps sur des jeux vidéos :rire: ou alors je reste chez moi :cool:

papy59
papy59
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:58:07

Reprenez moi si je me trompe , mais je crois qu'il existe des logiciels a télécharger (qu'on appelle "émulateurs")qui permettent de faire des jeux de console sur un pc .
Et les jeux "Phoenix Wright" , n'ont pas l'air plus chers qu'un "pic rouge" entre 36 et40 € neufs sur alapage et ça commence a 5€ d'occasion sur Ebay .

La vidéo du moment