J'ai eu les deux consoles (360 et PS3 , j'ai revendu cette derniere...)
La 360 durera autant de temps que la PS3 c'est a dire jusqu'a la prochaine génération de console
Le moteur graphique ça dépend du jeux et pas de la consoles. Apres les composants de la PS3 permettent de faire de plus beau jeux mais a la seule condition de poussé la console a son maximum. Et c'est simple , les jeux multi-plateforme ne sont que des adaptations donc que ce soit 360 ou PS3 ça sera la même qualité graphique (sauf que sur PS3 il y a plus d'aliasing.
Donc en gros appart les jeux qui sortent uniquement sur PS3 et poussant la console a fond , tu verras pas énormément de différence graphique. Par contre quand ça pousse a fond ça donne des beautés comme MGS4.
Donc pour ma part j'ai préféré gardé la 360 ou il y a un meilleur live (serte payant) , et un panel de jeux qui m'interresse beaucoup plus pour une console moins chers. (c'est simple Sony perd toute ses exclu , gta , pes , tekken , final fantasy et on parle même d'une adaptation d'MGS4...) En contre partie nous on garde Gears of war