CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grand Quizz 40K

shas-o_momo
shas-o_momo
Niveau 6
01 octobre 2009 à 16:47:55

Milleuros: c'est faux! Complètement faux! Tu as oublié la traduction de mont'yr! (a savoir irascible) bon d'accord, j'arrete de faire mon chieur.

Groupements de l'Adepta Sororitas: Couvent avec 15'000 Soeurs (sans compter le personnel administratif et non-militant)

Ordre

shas-o_momo
shas-o_momo
Niveau 6
01 octobre 2009 à 16:50:29

Ordre: 3000 a 4000 guerrières en moyenne.

Escouades: 10 soeurs.

Ps. dsl pour le doule-post, j'ai pas fait exprès de poster avant de finir.

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
01 octobre 2009 à 16:54:08

Sauf que le couvent Prioris regroupe trois ordres majeurs soit plus de trente mille sistas.
Que la taille d'un ordre peut varier énormément (de quelques centaines à dix mille et plus)
Qu'une escouade peut contenir jusqu'à vingt soeur.

Et surtout qu'à part l'escouade, tu ne m'a donné aucun groupement de combat. Donc mauvaise réponse.

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
02 octobre 2009 à 11:20:53

Ben, l'Adepta Sororitas, déjà c'est pas seulement les Soeurs de Bataille, donc il n'y pas que des groupes de combat.
On a :

- Les ordres militants, les bonnes femmes en armures, donc :noel: .
- Les ordres hospitaliers, celles chargés des soins, et tout et tout.
- Les ordres Dialogus qui, comme on peut le supposer, sont des expertes linguistiques, d'après ce que j'ai compris.
- Les ordres famulus, qui sont apparemment des diplomates.

Les Ordres militants sont divisés en couvents, par exemple, celui qu'Arax a cité, le Couvent Prioris, est basé sur Terra et regroupe, je crois, trois ordres, le Suaire d'argent, le Calice d'Ebène, et celui de la Sainte Rose.

Après, pour être plus exact, sur Taran j'ai lu que leur organisation était plus ou moins similaire a celle des Space Marines.

"J'ai creusé ma tombe en ce lieu, et c'est ici que je triompherai ou que je mourrai !"

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
02 octobre 2009 à 11:50:03

Il y a aussi
les ordo Pronatus, chargées de la recherche, la protection et l'entretien des objets sacrés ou maudits (ce sony notament elles qui restaurent la bannière du chapitre des Lamenters après l'incident de Badab)
Les Ordo Sabine, chargées de répendre la foi envers l'Empereur dans l'espace non impériale, de fomenter des révoltes au nom de l'Impérium et de contrer les cultes anti impérial.

La question portait sur les formations de combat et sur ce point Taran est obsoléte.
Petite précision: quatre formations dont la plus petite est l'escouade.

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
05 octobre 2009 à 00:24:13

up

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
05 octobre 2009 à 18:52:16

Les diférentes unités étaient donc:
L'escouade, de cinq (pour les unités d'élite) à vingt membres, dirigées par une soeur supérieur.
La Mission, composé de plusieurs escouades (moins d'une centaine de soeurs) dirigée par une Palatin ou un Chanoinesse selon l'importance de l'opération.
La Commanderie, composée de deux cent soeurs, dirigée par une Chanoinesse Comandeur.
Le Préceptoire, composé de mille soeurs et dirigé par une Chanoinesse Preceptor.

Un ordre peut parfois déployer plusieurs préceptoires, ainsi lors de la Treizième croisade noire l'Ordre de Notre Dame des Martyrs avait déployé cinq préceptoires soit cinq mille soeurs. Chacune de ces formations peut également inclure un appui blindé.

La main au prochain.

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
05 octobre 2009 à 18:56:45

Racontez la seul défaite d'une flotte nécrons ( à part pendant la bataille au dessus de mars ).

Indice = c'était contre des Marin kikitoudur :)

timio126
timio126
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:46:41

c'étai pas ontre les taus sur médusa V??
histoire:

Un vent d’une extrême violence soufflait sur le désert de Medusa V. Le temps était glacial, mais Kai’s n’en avait cure. Premièrement, parce qu’il avait bricolé une fonction chauffante pour son armure, deuxièmement, parce qu’il avait hâte d’en découdre avec ces saletés de Nécrons. En ce moment même, la caste de la terre s’évertuait à percer les mystères de l’étrange dimension que les autres races nomme le “Warp“. Dashn’al avait reçu l’ordre par Aun’va le maitre de l’Esprit éternel lui-même de protéger coute que coute le générateur centrale qui permettait à la station de recherche de fonctionner. Mais une patrouille nécronne était dans les environs et il n’était pas question qu’elle s’approche des générateurs. Kai’s avait déjà eu à faire avec les Nécrons. Il est dangereux de les sous-estimer car il peut sembler y en avoir peu alors que mille se sont déjà matérialisés derrière vous. Comme pour confirmer cela, les petits point rouges représentant les Nécrons sur le radar Tau commencèrent à se multiplier jusqu’à ce qu’une immense armé se soit formé devant eux. Les guerriers de feu se préparèrent au combat, les Hammerhead firent bourdonner leurs canons et les Crisis se mirent en position de combat. Les Nécrons s’approchèrent et bientôt les premiers coups de feu furent entendus, suivit du déluge habituel réservé au ennemis du Bien suprême. Mais les Nécrons ripostèrent aussitôt par un déluge d’énergie charriée par leurs puissantes armes. Malgré de lourdes pertes, les Tau gagnaient tout de même la partie, jusqu’à ce qu’un immense monolithe se matérialise au milieu de leurs troupes dans un éclair de lumière verte déversant par sa porte des centaines de guerriers Nécrons se ruant au corps à corps. Il était temps pour Dashn’al et Kai’s d’entrer en action. D’un coup de propulseur ils arrivèrent sur l’ennemi en distribuant de ci de là des rafales de fuseur et de lance plasma. Les Tau avaient beau se battre comme des lions, ils ne pouvaient rivaliser avec les Nécrons au corps à corps. Se fut la fuite, étonnant contraste avec l’habituelle organisation des Tau. Alors que Dashn’al se retournait pour rappeler ses troupes, un Seigneur Nécrons lui planta sa lame dans le dos de son armure Crisis. Il resta immobile quelques instant, puis s’écroula dans un choc sourd. Kai’s réagit très vite, Dashn’al n’était peut-être pas mort, son armure seule pouvait-être hors de combat. D’un coup de fuseur bien placé, il réduisit en cendre le seigneur Nécron et de son autre bras, il prit l’étendard de Dashn’al et, branchant son haut parleur intégré exhorta ses troupes en déroute à poursuivre le combat, leur disant que par leur faute, Dashn’al était mort, qu’ils seraient châtier pour ce manque de courage et que pour la gloire du Bien suprême et celle des Hétérés et enfin pour la gloire de l’Empire Tau, ils devaient tenir cette positions. Ce discourt eu un effet positif sur le moral des troupes Tau qui firent volte-face et marchèrent fermement sur les Nécrons jusqu’à les détruire au complet au bout d’une heure d’intense bataille. Lorsque que ce fut fini, Kai’s sorti pour la première fois de son armure. Les troupes ayant fait carré autour de lui eurent un frisson, mais n’en laissèrent rien paraitre. Kai’s était vêtu d’un lourd module de survie que tout pilote d’exo-armure se doit de porter, mais celui-ci était différent, bricoler par ses soins. Il portait effectivement un masque d’Iridium et son bras droit était sectionné à partir du coude d’où partait une myriade de fil et de câbles. La peau que laissait entrevoir son habit n’était pas bleu pâle, mais rouge, presque brune et de grandes cicatrices blanche la sillonnait. Il avait une longue tresse de cheveux noirs brillants à laquelle pendait une bonne centaine d’anneaux, signe de toute ses victoires durement acquises. Il se dirigea vers l’armure de Dashn’al toujours renversé et l’ouvrit. La lance du seigneur Nécron y était toujours plantée. Dans le petit habitacle réservé au pilote à l’intérieur d’une Crisis, gisait Dashn’al, transpercé par la lance Nécronne. Il respirait encore, mais il ne vivrait pas assez longtemps pour recevoir des soins. Kai’s eut un pincement au cœur. Il suivait Dashn’al depuis tant d’années. Dashn’al lui fit un faible signe de la main pour qu’il s’approche. Kai’s, tremblant se baissa au dessus du Commandeur mourant.
-Kai’s, dit-il, il ne me reste plus très longtemps à vivre alors écoute moi. Tu es le meilleur de nous tous, tu seras, j’en suis sûr, un bien meilleur commandeur que moi. Au pris d’un effort surhumain, il défi un magnifique anneau d’or de sa tresse et le tendit à Kai’s. Prend le, dit-il à Kai’s, ce sera le dernier souvenir que tu garderas de moi, et sache que, ce fut un honneur pour moi de t’avoir sous mes ordres… Shas’el Kai’s. Dashn’al retomba et poussa un dernier soupir.
-Tout l’honneur fut pour moi Commandeur, murmura Kai’s.
Il se releva lentement et se remis bien droit. Il tourna et retourna dans sa main le petit anneau de Dashn’al et l’attacha cérémonieusement à sa tresse. Puis, il activa le micro relié à son armure.
-Soldat! dit-il, aujourd’hui est une grande victoire pour nous, une victoire oui, mais aussi un deuil, notre bien aimé commandeur Dashn’al est mort au service de l’Empire et du Bien suprême. Son sacrifice n’aura pas été vain, car grâce à lui, nous avons repoussé pendant de nombreuses années les Tyranides et aujourd’hui nous avons vaincu les Nécrons. J’ai servit pendant de nombreuses années aux côtés de Dashn’al et ce fut le plus remarquable Commandeur que j’ai connus. Gloire à Dashn’al Shas’el Vior’la Thaln’es!
- Gloire à Dashn’al Shas’el Vior’la Thaln’es! reprirent les guerriers de feu.
-Et gloire aussi aux vivants, qui pourront profiter de cette victoire et honorer les mémoires des morts!
-Gloire!
-Et aussi gloire à Kai’s, cria quelqu’un dans la foule de guerriers.
-Oui! Gloire à Kai’s Shas’el! repris quelqu’un.
-Gloire à Kai’s Shas’el! Gloire à Kai’s Shas’el! Gloire à Kai’s Shas’el!

C’est ainsi que Kai’s fut nommé Commandeur Shas’el, trois jours de fêtes furent décrétés pour sa nomination. Ses guerriers on foi en lui et le suivrait jusqu’en enfer s’il le fallait. Gloire soit rendus à Kai’s Shadowsun. Aujourd’hui est un grand jour et je le partage avec vous…

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:59:50

Je n'ai jamais vu une histoire aussi mal inventé. Ce serait parfait dans une fic mais ça n'a absolument rien des écrits de GW.

Pour la victoire des flottes impériales sur une flotte Necrons est-ce que cela aurait un rapport avec Uriel Ventris et le livre Nightbringer ?

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
05 octobre 2009 à 22:03:32

Non. Désolé.
C'est en rapport avec plein de gentils SM kikitoudur, qui trouvèrent le moyens de détruire un vaisseau nécron, après la perte d'une escouade entière de terminator...

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
05 octobre 2009 à 23:50:28

Euh, moi j'aurais dis contre le Monde Machine Nécron et le sacrifice des Astral Knights... Mais, ça n'était pas vraiment une flotte Nécron.
Si ça n'est pas ça, je ne vois pas.

"J'ai creusé ma tombe en ce lieu, et c'est ici que je triompherai ou que je mourrai !"

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
06 octobre 2009 à 17:24:38

C'est en rapport avec plein de gentils SM kikitoudur, qui trouvèrent le moyens de détruire un vaisseau nécron, après la perte d'une escouade entière de terminator...

CHEF CHEF! ON A TROUVER UN GROS BOUTON ROUGE!

Bah appuye dessus et fissa!

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:08:43

à toi Dark

(j'ai pas vraiment compris ton message, Porta...)

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:40:39

(j'ai pas vraiment compris ton message, Porta...)

Rien, juste mon imagination àlakon.

nd: OYEZ OYEZ! IL NE RESTE QUE 4 JOURS AVANT LA REAPPARITION DE MILLEUROSIOUX

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
07 octobre 2009 à 01:37:37

Ah ? Et ?

Bref, j'ai pas de question à poser, prochain qui poste qui à la main.

QC_Mike
QC_Mike
Niveau 9
09 octobre 2009 à 18:34:58

:up: anti flood

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
09 octobre 2009 à 19:21:18

Je veux bien poster une question alors:

Contre qui le 8émé Cadien du se battre lors de la bataile des champs de Tyrok ? :noel:

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
09 octobre 2009 à 19:23:09

C'était pas les Cataphractaires Volscani?

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
10 octobre 2009 à 10:14:05

:( :(

Si, à toi :(

La vidéo du moment