CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grand Quizz 40K

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
12 août 2009 à 23:26:19

T'es un Inquisiteur, tu mets tout au feu
C'par définition, hein

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
12 août 2009 à 23:31:50

NOOON pas du tout, parfois, occasionellement, pas plus de deux fois par jour.
Mais je met pas tout au feu, les serviteurs de l'Empereur, les symboles de l'Empereur et prouteux (pour l'odeur ceux la) je les fous pas au feu!

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
13 août 2009 à 02:14:03

Désolé de te dire ça Porta mais les titans ont des esprits de la machine et même particulièrement dévelopmpé. Chaque titan a même un caractère qui finit par altérer celui du princeps auquel il est relié. De même, la première épreuve d'un princeps est de réussir à s'imposer à son titan, de dompter son esprit de la machine donc si les titans ont un esprit de la machine, autrement dit une IA.

Source?! de oucque ca sort donc cela? Moi de ce que j'en sais =>

Les titans sont contrôlés psychiquement au moyen d'une Unité d'Impulsion Psychique ou UIP. Ces unités d'impulsions psychiques lisent les ordres directement dans les esprits de l'équipage de la passerelle, ce qui donne à la machine un temps de réaction et des réflexes normalement impensables. Dans une certaine mesure, le titan et tout son équipage, particulièrement le commandant ou Princeps, entrent en symbiose grâce à l'UIP.

Nix question d'esprit de la machine la dedans.

Ensuite si j'ai parlé d'IA indépendante c'est parce que mon postulat de base était de dire qu'il n'y avait pas d'IA indépendantes justement, chose à laquelle tu répond: l'adeptus mechanicus utilise des IA. Moi perso je comprend indépendantes car sans quoi c'est comme si je disais: "il n'y a pas d'oiseaux verts à pois violets" chose à quoi tu me répondrait: "n'empèche les oiseaux ça existe". Une Lapalissade comme dirait ma famille.

J'avoue que c'est exact.

''Ca sent fort la guerre des pavés '/Et si je vois la moindre insulte, kick. '

Le pavé, c'est plusss frort, et pavé ne rime pas avec insulte. ( non généralement le pavé est lancer après une insulte . )

mais j'en mettrait pas un eldar au feu (quoi que)

Au contraire, l'objectif est d'avoirt tort pour qu'il y finisse.

Sinon eldar noir? c'pas mon dada je passe mon chemin!

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
13 août 2009 à 07:22:30

Mes sources principales concernant les titans sont les romans de la Black Library et les Impérial Armour de Forge World mais évidement tu vas me dire que ces sources ne sont pas fiables quue c'est pas du fluff etc... Je te renvoi donc à l'article sur les chevaliers de Taran où on nous dit que les chevaliers comme les titans ont un caractère qui doit être soumi au pilote. De mê^me on nous dit que si l'écuyer ou le princeps suivant le cas, décide de la direction, c'est l'esprit de la machine qui s'occupe de la démarche etc...

Ensuite je peux avouer que ça prète à confusion puisque rien que dans l'article sur les titans de Taran j'ai vu deux ou trois incohérance avec ce qui est dit dans le même article et qu'il faut regarder à celui des chevaliers. C'est pour ça que je ne considère pas Taran comme une source 100% fiable. De même puisque la même histoire est gardée le long de trois romans de la BL et de tout l'Imperial Armour sans incohérances je considère qu'on peut considérer une info autant répétée comme fiable.

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
13 août 2009 à 19:46:37

mais évidement tu vas me dire que ces sources ne sont pas fiables quue c'est pas du fluff etc...

cessa.

Ensuite je peux avouer que ça prète à confusion puisque rien que dans l'article sur les titans de Taran j'ai vu deux ou trois incohérance avec ce qui est dit dans le même article et qu'il faut regarder à celui des chevaliers. C'est pour ça que je ne considère pas Taran comme une source 100% fiable.

Ce n'est pas taran qui n'est pas fiable, c'est Games Workshop, puicque tout est made in bouquin officiel ( Remarque que ca change pas GW, ils font encore des gaffes de nos jours...)

Nous avons donc une supayrbe coquille qui montre que l'on a deux réponses différentes possible, donc personne à tort, et qu'on a une troisième réponse pour la V3/4/5, supayr.

Tiens sinon à tire d'information, quelles sont les incohérences que tu as vu sur la page des titans?

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
14 août 2009 à 09:12:06

je suis nul en fluff eldar noir :gni:

c'est juste que j'aime bien le peu que je connais de leur psyché et leur tactique (dans le dos, à dix contre un) :noel:

je me retrouve donc dans l'impossibilité de répondre à la question (faudra que je m'achète le codex un jour :noel: )

"La trahison constitue sa propre récompense"
"L'ennemi de mon ennemi est un problème pour le futur. En attendant il peut être utile."

Gamma1702
Gamma1702
Niveau 10
14 août 2009 à 13:22:09

c'est pas le mec qui essaye d'assassiner la béati sur herodor mais je crois pas

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
15 août 2009 à 12:43:38

Porta----> Dans la page Taran on te dit d'abord que les titans Empereurs sont des formes de warhound puis quelques lignes plus tard on te dit qu'il s'agit du plus gros modèle de titan.
De meme, on te dit qu'il s'agit d'élément du culte impérial alors qu'il s'agit de divinités du culte machine.
Autre chose on te dit que chaque colonie humaine avait une légion titanique alors que plus tard on te dit que c'est une invention exclusive de l'adeptus mechanicus. Et je crois qu'il y en a d'autres mais pour le coup j'ai la flème.

Ensuite pour l'officialité je rappelle que ce qui est officiel c'est la V5 et donc les titans avec esprit de la machine (même si encore une fois on en parle aussi dans Taran) les C-Tan qui sont des bouffeurs d'étoiles etc...
Ce n'est qu'un avis personel mais je trouve que la V5 est bien plus cohérante que tout ce qu'on trouve sur Taran où certains articles se contredisent eux même. Ensuite savoir ce qui est le mieux c'est une autre histoire.

Pour en revenir à la question, comme je l'ai dit a mon dernier post Urien est le perso spécial tourmenteur des eldars noirs.

Gamma1702
Gamma1702
Niveau 10
15 août 2009 à 17:45:35

et puis taran il me semble pas que ce soit une source officielle, il suffit de lire le truc sur l'alpha legion pour s'en rendre compte

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
15 août 2009 à 23:39:16

et puis taran il me semble pas que ce soit une source officielle, il suffit de lire le truc sur l'alpha legion pour s'en rendre compte

C't'une blague? C'est du fluff pur sang made in V1 V2.

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
16 août 2009 à 00:10:33

Puis a mon avis, le simple fait que GeuWeu tolère le site suffit a prouver que c'est une source officielle.

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
16 août 2009 à 02:30:23

Posté le 16 août 2009 à 00:10:33
Puis a mon avis, le simple fait que GeuWeu tolère le site suffit a prouver que c'est une source officielle.

C'tune blague? (j'aime bien cette expression) GW tolère wikipédia où entre autres choses on y dit une grande quantité de conneries, de même gw tolère la BL et c'est vous même qui dites que "c'est de la m*rde ça vaut rien". Donc là l'argument n'est pas recevable. Si Taran était 100% du fluff actuel officiel GW ne le tolèrerait pas et c'est justement car c'est un condenscé de fluff V1/V2 qui n'est plus le moins du monde officiel que le site est toléré. Car je le répète le fluff officiel, que ça plaise ou pas, c'est le fluff V5 et donc pas Taran.
Ensuite on pourrait peut être stopper le HS ou créer un topic dédié car on pourit un peu le quizz pour le coup.

Pour revenir au sujet principale du topic: Parlez moi de la bataille d'Ichar IV (enjeux, participants, vaincus etc...).

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
16 août 2009 à 03:56:08

Ouais, sur le coup, c'est vrai que c'est débile ce que j'ai sortit. C'est la fatigue, quitte a trouver une excuse... :o))

Ichar IV, pfff, c'est le Kraken vs les Schtroumpfs, mais je sais pas plus que ça ce qu'il s'est passé. L'invasion a été repoussée suite a des pertes effroyables, d'ailleurs deux chapitres sont perdus au cours de la guerre, les Lamenters et...les Scythes of the Emperor, si je ne m'abuse. Ah, et puis aussi le Vaisseau monde Iyanden.

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
16 août 2009 à 04:45:58

Si Taran était 100% du fluff actuel officiel GW ne le tolèrerait pas et c'est justement car c'est un condenscé de fluff V1/V2 qui n'est plus le moins du monde officiel que le site est toléré. Car je le répète le fluff officiel, que ça plaise ou pas, c'est le fluff V5 et donc pas Taran.

LE fluff c'est comme une bagnole, le fluff V5, ca représente que la peinture, et le fluff V1 V2, c'est toute la mécanique intèrieur.

Bref, avec que du fluff V5, t'apprends jsute que c'est la guerre partout -_-.

D'ailleurs, GW tolère a peine taran tout simplement parceque ce qu'il y a sur taran est du fluff V1 V2, tout est direr des bouquins, en clair, c'est comme du scan de bouquin, c'est interdit.

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
16 août 2009 à 11:30:31

Porta----> Le fluff V1/2 n''est pas la mécanique, UNE PARTIE et seulement une partie du fluff V1/2 est la base. Au passage à la V3 GW à décidé de limiter les parutions fluff (chose que je regrette) mais à tenter de reformer tout le bazard qui pouvait y avoir et donner son identité définitive à l'univers. Je rapelle que les origines de la galaxie sont données en V3 avec les nécrons et qu'une bonne partie des idées V1/2 à été suprimé car elle était incohérante avec elle même. Encore une fois les V1/2 étaient des préversions avant que n'apparaisse W40k tel que nous le connaisson. Tout le monde sait que la section dred de Taran est obselette, que le truc de tous les mondes ayant des titan est illogique etc... Il y avait énormément de bonnes choses dans les V1/2 mais aussi pas mal de coquilles, le fluff V5 est uniquement de la baston si tu ignore les ouvrages des V3/4 (qui à mon avis étaient bien mieux que la V5 niveau fluff et niveau règles) et si tu ignore tous les romans BL qui te représentent les éléments de fluff ancien revus et corrigés.
Si tu souaithe poursuivre ce débat qui ma fois est très interressant, créé un topic, V1/2 vs V3/4/5 ou Le fluff officiel mais arrètons sur le quizz où je ne répondrait plus.

Dark_Templar-----> si tu peux juste me donner une précision sur la fin, notamant sur Yanden tu marque le point.

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
17 août 2009 à 14:51:03

Ichar IV fut le lieu d'une campagne mondiale il y a quelques années. Les tyranides de la flotte ruche Kraken avaient lancé un vaste assaut sur ce monde de la bordure orientale. Les forces impériale résistèrent de leur mieux mais il apparut bien vite qu'ils finiraient par être submergés. C'est alors que le vaisseau monde Iyanden intervint sans que personne ne sache pourquoi. Même avec son intervention la bataille ne pouvait être gagnée et sa population fut massacrée aux trois quart.
Finalement le prince pirate Yriel apparut et il écrasa la flotte tyranide. Ceux restés à terre, privés du soutien de l'esprit de la ruche furent vaincu mais la planète fut néanmoins dévastée et subit un exterminatus pour effacer toute trace de corruption.

La question revient à Dark Templar qui était très proche malgré tout à moins que quelqu'un ne décide de poster avant lui.

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
18 août 2009 à 05:35:18

Porta----> Le fluff V1/2 nest pas la mécanique, UNE PARTIE et seulement une partie du fluff V1/2 est la base. Au passage à la V3 GW à décidé de limiter les parutions fluff (chose que je regrette) mais à tenter de reformer tout le bazard qui pouvait y avoir et donner son identité définitive à l'univers. ''

Une partie seulement?! Prenons en exemple les titans tiens, OU en V5, décris t-on les titans mis a part les différents flingues qu'ils peuvent avoir?! Nulle part! Ou parle t-on de l'être humain moyen? Des mutants qui ont découler de l'espèce humaine? De la langue utiliser dans l'imperium? Du système de fonctionnement d'une planète? Des différents types de planètes rencontrés au sein de celui-çi? Ou parle t-on de la terre en elle même, de quoi elle est composé a quoi elle ressemble? ( mis a part ''il n'y a plus d'ocean depuis X siecles heingh ) de la majorité des bâtiments commun à tout les mondes? L'histoire entière de l'empereur? Une description sur l'inquisition de fond en comble au lieu en passant par les divers factions et ordo qui le composent et se frittent entre eux? Ou décris t-on les différentes technologies/moyen de locomotion/energies utilisés par l'imperium? de la production d'armes dans l'imperium, sur la façon dont sont acheminés les dites armes, qui les produis comment ils les produits et ou.

Et je peux continuer pendant quelques temps en citant tout un tas de truc, oui le fluff V1/V2 n'ets qu'une partie de celle de la V3/4/5, pourquoi? Parcequ'ils ont tout virer et rien rééditer.

C'est comme demander à un historien de vous présenter la seconde guerre mondiale dans les moindres détails, puis en demander autant à un collégien qui n'a fait que le parcours scolaire normal. Le second permet de vous présenter la globalité, le premier de vous décire comment ca c'est passer, pourquoi ca c'est passer, qu'est ce qui c'est passer, et en passant par toutes les batailles/moyens et materiel utilisés pour arriver à une victoire d'un des deux camps, et comment c'etaient organiser les pays.

Je rapelle que les origines de la galaxie sont données en V3 avec les nécrons et qu'une bonne partie des idées V1/2 à été suprimé car elle était incohérante avec elle même. Encore une fois les V1/2 étaient des préversions avant que n'apparaisse W40k tel que nous le connaisson. Tout le monde sait que la section dred de Taran est obselette, que le truc de tous les mondes ayant des titan est illogique etc...

Les origines de la galaxie? Le coup du Guerre trotroforte entre les croncrons contre les anciens?, mes excuses, mais on aurait pu s'en passer... Si ce n'est faire de la pub comme à chaque nouvelle sortie de codex, ca n'apporte trois fois rien, il n'est pas nécessaire qu'une guerre se soient passer pour que POUF ca donne naissance à toutes les races de 40k. Maintenant, chacun préfère son histoire préféré, en V3/4/5 ce sera celle-çi pis voila, mais dire que c'est la qu'a été poser les origines de la galaxie...

Passons à la section dread de Taran, elle est obsolette. Pourquoi? Parceque les dread V1/V2 n'ont rien à voir avec les dreadnougth V3 V4, il n'est nul question d'incohérence puicque ce sont deux choses totalement différentes, tout comme les nécrons sont deux choses différentres entre V2 et V3. Pour ces deux exemples, En V3/V4/V5, tu as juste à les oublier puicqu'on en parle plus.

Le coup de tous les mondes ayant des titan est illogique? En quoi est-ce illogique? Ce que tu dis la, c'était au dtemps du moyen âge technologique, du temps ou l'homme produisait à outrance, sans contrainte d'une religion qui prend 15 minutes pour poser un boulon, et qui a conquérit pour la première fois la galaxie.

Il y avait énormément de bonnes choses dans les V1/2 mais aussi pas mal de coquilles, le fluff V5 est uniquement de la baston si tu ignore les ouvrages des V3/4 (qui à mon avis étaient bien mieux que la V5 niveau fluff et niveau règles) et si tu ignore tous les romans BL qui te représentent les éléments de fluff ancien revus et corrigés.

Y'a pas que le fluff V5, c'est pareil depuis la V3, et comme tu dis, s'il n'y avait pas des bouquins à côté ( et encore... Vu ce que raconte certains bouquin y'a de quoi se pendre et faire la balancoire par la suite... ) ou Forge World, bah y'a rien, et la V5, c'est encore pire! Les concepteurs sortent des trucs inimaginable, du genre, le coup de la compagnie scout équipés de réacteurs dorsaux qu'on envoie attaquer une forteresse du chaos, compagnie qui a 90% de pertes.

Ou comment flinguer son chapitre en un assault stupide, se faire engueuler et voir limiter ses ressources auprès de l'adeptus mechanicus, et devoir attendre au moins quelques années avant que de nouvelles recrues puissent remplacer les pertes, bref un chapitre SM qui va tourner au ralenti pour éviter l'extinction... Et des trucs comme ca, ca sort de plus en plus! Trop bien!

Si tu souaithe poursuivre ce débat qui ma fois est très interressant, créé un topic, V1/2 vs V3/4/5 ou Le fluff officiel mais arrètons sur le quizz où je ne répondrait plus.

Mauvaise idée, ca finira soit en topic kikoolol, soit en topic ou on parlera que tous les deux et ou les gens viendront dire Vous saoulez a parler de ca

si tu peux juste me donner une précision sur la fin, notamant sur Yanden tu marque le point.

Doux euphémismes => http://pagesperso-orange.fr/taran/tytyhistoire.htm

Tout en bas.

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
18 août 2009 à 08:28:55

Porta, j'ai une bonne idée de pavé pour répondre mais le problème c'est que pour le coup on pourri totalement le quizz avec nos posts de deux kilomètres. Or moi je l'aime bien ce quizz et je préfererais qu'il coule pas.

Aussi c'est à toi de poser une question, ou à Dark, ou à quelqu'un qui n'a pas été effrayé par les pavés...

Sasuke-Terre
Sasuke-Terre
Niveau 8
18 août 2009 à 22:01:57

Plus personne pose de questions ? T.T

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 août 2009 à 22:02:48

Attends demain. Si ni Porta ni Dark n'en posent, alors disons que c'est à toi