CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grand Quizz 40K

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:14:06

Mais heu ! Mécréant ! T'as même pas attendu que je valide ! :noel:

Bref, heu,, l'ordre Pronatus, alors là, aucune idée O_o".

Aleieus_Gaevran
Aleieus_Gaevran
Niveau 9
06 juillet 2009 à 12:38:25

Je tue le premier qui dis que je ne suis pas assez précis.

CLASSIFICATION : VIOLET/DELTA
DATE : 706.M41
AUTEUR : -Accès refusé-
SUJET : Inquisiteur Silas Hand
Sœur Ephrael Stern
DESTINATION : Représentant de l’Inquisition,
Senatorum Imperialis

Comme vous me l’avez demandé, Ô divins représentants des Hauts Seigneurs de Terra, j’ai rassemblé toutes les informations auxquelles j’ai pu accéder concernant Ephrael Stern et l’Inquisiteur Silas Hand.

Les premières étapes de mes investigations ne m’ont révélé que l’ébauche d’une série d’événements mystérieux mais semble-t-il liés es uns aux autres. Pour résumer, Sœur Stern, une Séraphine de l’Ordre de Notre Dame des Martyres, revint d’une mission menée sur le monde de Parnis, seule survivante d’une armée forte de 12000 âmes. Sa santé mentale était en lambeaux suite à ce qu’elle avait vu, et ses Sœurs craignirent qu’elle ne fût tombée sous l’influence du Chaos. L’Inquisiteur Hand fut chargé de l’enquête et de purger le couvent de toutes traces d’influence chaotique. Bien qu’il trouvât effectivement des indices de corruption parmi les Sœurs, Stern fut innocentée, et la suite des investigations de Hand l’amena, en la compagnie de Stern, sur le monde de Parnis. C’est là que l’Inquisiteur trouva la mort, et que Stern disparut.

L’insertion d’une sonde à données Bêta 12 dans le meta-repositorium de Nemesis Tessera révèle que Silas Hand naquit sur Isis IX, un monde de l’Administratum du sous-secteur Polaris. Sa date de naissance précise est introuvable, mais les estimations donnent à Hand l’âge objectif de 700 ans, ainsi qu’un âge subjectif de 200 ans. L’ampleur de la différence entre ces deux chiffres est sans doute due aux innombrables voyages Warp effectués au sein des domaines de notre Seigneur au cours de son service.

On sait de source sûre que Hand fut remarqué par le Seigneur Inquisiteur Enoch – puisse l’Empereur veiller sur son âme immortelle - lors de la purge de la Progenium dans laquelle il fut élevé. Enoch vit certainement en lui une sorte d’héritier, car comme nous le savons à présent. Enoch était conscient que la fin de sa prodigieuse carrière approchait. Des psycho-examens passifs et actifs prouvèrent que le vieil homme avait raison, et Hand entra dans sa suite en tant qu’Interrogateur.

Devenu acolyte d’un répurgateur accompli, Hand développa bientôt les compétences qui allaient lui permettre de devenir Inquisiteur Ordinaire, et ce fut à l’occasion de la découverte du Confesseur Hérétique Argon et de son Culte du Cadavre Exquis que les Maîtres de l’Ordo Hereticus se penchèrent sur son cas.

En l’espace de trois ans, Hand devint un Chasseur de Sorcières à part entière, servant sous l’Ordo Solar. Lors du siècle et demi qui suivit, l’Inquisiteur mena maintes enquêtes et purges, et se constitua rapidement un réseau d’alliés. Officiellement, on lui attribue la capture de plus de 7000 hérétiques dont le régiment entier du 49ème Korinthian Korsairs. A cette occasion, il appliqua personnellement le Sceau de l’Hérésie aux officiers du régiment, avant de les incinérer sous les yeux d’un demi-million de recrues des FDP en guise d’avertissement. Plus tard dans sa carrière, Hand se retrouva à siéger au Concile des Croisés lors de la Troisième Purge de Canis Majoris, et c’est là qu’il glana des connaissances importantes sur les machinations des Puissances de la Ruine. Certains disent qu’il en apprit trop, mais l’Ordo Malleus n’était pas de cet avis, aussi fut-il rapidement approché par le Seigneur Inquisiteur Hephaestos Grudd, illustre Chasseur de Démons, et présenté devant les Maîtres de l’Ordo Malleus.

On dit souvent qu’un Inquisiteur reste un agent de la Sainte Inquisition avant d’être un membre d’un Ordo particulier. Mais Hand était de plus en plus passionné par sa tâche de Chasseur de Démons, et il ne tarda pas à percevoir l’influence du Chaos derrière le moindre cas dont il s’occupait. En rejoignant l’Ordo Malleus, il coupa tous les ponts avec les Chasseurs de Sorcières, et les privilèges qui lui étaient accordés par le Concile de Nephilim, en tant que membre de l’Ordo Hereticus, lui furent retirés.

Devenu Chasseur de Démons, Silas Hand eut accès à des connaissances qu’aucun être sain d’esprit ne voudrait posséder, et il servit l’Imperium avec un zèle impressionnant, même pour un membre de la Sainte Inquisition. Mais certains murmuraient que ses enquêtes l’amenaient trop loin. Mes recherches révèlent trois contacts avec une entité du Warp connue sous le nom de Grimspyre. Chaque fois, l’Inquisiteur a été battu mais en a réchappé, à moins que sa vie n’ait été volontairement épargnée par cette entité pour quelque obscure raison.

A ce point, les implications de Silas Hand dans l’affaire Ephrael Stern deviennent floues. Se basant sur des rapports faisant état de traces de corruption chaotique au sein du Couvent Sanctorum, Silas Hand rassembla ses hommes et se rendit sur Ophelia VII.

Les enregistrements des enquêtes de Hand sont pour le moins fragmentaires, et si je peux me permettre d’exprimer ma propre opinion, il me semble que son jugement, voire sa santé mentale, étaient douteux, probablement en raison de l’influence de Grimspyre. Il est connu que les Sœurs furent hostiles à son arrivée sur Ophelia VII, ceci étant peut-être dû aux circonstances de son départ de l’Ordo Hereticus, car en tant que Chasseur de Sorcières il aurait été le bienvenu au sein de la Sororitas. Il devient clair que la trace du Chaos fut effectivement découverte au sein du Couvent lors de la première rencontre entre Hand et Stern, mais pas de la façon attendue, car ce n’était pas Stern qui en était souillée, mais l’une de ses geôlières.

Un examen plus approfondi du corps de l’hôte conduisit Hand à soupçonner l’implication d’un membre haut placé de la Navis Nobilite, dont la véritable loyauté fut découverte lors du voyage vers Parnis à bord du Hammer of Thor, un vaisseau prêté à l’Inquisition par la Flotte Impériale. Il est pratiquement impossible de trouver des preuves concrètes de ce qui s’est réellement passé dans le vaisseau, mais l’on pense qu’une entité du Warp prit possession du Navigator, entraînant la destruction du vaisseau au moment de sa détection. On sait que Hand et une poignée de Sœurs échappèrent à l’anéantissement du navire et parvinrent à atteindre la surface de la planète pour poursuivre leur enquête.

Ce qui s’est passé après cet atterrissage forcé n’est que pure spéculation : nos mystiques ont consulté le Tarot et se sont adonnés à plusieurs dizaines d’auto-séances pour glaner quelques informations. Quoiqu’il en soit, il est certain que Silas Hand et la totalité des Sœurs de Stern périrent de la main de quelque horrible créature du Warp, pense-t-on un Q’tlashi’issho’akshami, un soi-disant Gardien des Secrets. La confrontation avec ce monstre fut si terrible que Stern fut la seule survivante, et qu’une surface de plusieurs kilomètres carrés fut dévastée au paroxysme du combat. Nos agents ont exploré sans relâche la surface de Parnis à la recherche d’indices, lesquels vous seront transmis dès que possible.

Mes recherches sur les origines d’Ephrael Stern se sont avérées aussi frustrantes que celles sur Hand. J’ai de bonnes raisons de penser que mes interrogations du meta-repositorium ont été entravées d’une façon ou d’une autre, et j’ai confié à mes lexmécaniciens les plus compétents le soin de remonter à l’origine de cette obstruction.

En dépit de cela, j’ai pu découvrir que Stern fut élevée dans la Schola Progenium de Sainte Sabbat, sur le monde d’Antigone’s Harbour, bien qu’aucune trace de ses parents ne puisse être retrouvée. De fait, c’est lorsque je me suis intéressé à son lignage que ma sonde a été bloquée. La seule autre fois où un tel événement s’est produit au cours de mes recherches est lors de la renonciation de la prétendue Sainte Vivante Jehialia de Khandis V. un parti de Thoriens, alliés de la beati, avait en effet effacé tous les enregistrements concernant ses ancêtres.

Quelles que soient ses racines, il est évident que Stern fut choisie dès son plus jeune âge pour rejoindre l’Adepta Sororitas. L’Archi-abbé de la Schola proposa sa candidature, et une certaine Sœur Patricia de l’Ordre du Saint Sceau l’accepta, faisant embarquer la jeune fille sur le premier vaisseau en partance pour Terra.

Les archives concernant la période de noviciat de Stern indiquent qu’elle passa haut la main les épreuves et les tests qui lui furent imposés, et elle prêta le Serment d’Adhésion en même temps que cinq cents autres Novices dans le Palais de l’Ecclésiarchie sur Terra. Au terme d’une cérémonie se déroulant sur une nuit entière, elle fut assignée à l’Ordre de Notre Dame des Martyres, et envoyée sur Ophelia VII.

Il y aurait fort à dire sur le service de Stern en tant que Sœur de Bataille, mais il suffit de signaler qu’il fut exemplaire. Si exemplaire qu’elle gagna le rang de Séraphine en un très court laps de temps. Trois ans plus tard, elle fut ordonnée Sœur Supérieure, avant d’effectuer une mission sur le monde de Parnis, à la recherche d’informations sur le couvent perdu des Ordres Pronatus. Comme ce fut le cas quatre ans plus tard lorsque Hand emmena les Sœurs sur ce monde, Stern fut la seule survivante de l’expédition, bien que sa santé mentale eût été sévèrement éprouvée par ce qui avait exterminé sa force d’investigation.

Monseigneur, j’ai exploré la surface dévastée de Parnis, et bien que mon niveau psi ne soit pas plus élevé que la moyenne des humains, j’ai tout de même pu sentir la puanteur psychique résiduelle de ce qui s’y est déroulé. Mais augures se sont presque évanouis en raison de la perturbation Warp/espace réel qui a ravagé ce monde. Certains se sont mis à délirer, évoquant des fantômes, des démons, des Sœurs prisonnières de cages hurlantes, de l’arrivée de l’héritier du Seigneur des Excès et d’un mortel trois fois né retournant le Chaos contre lui-même.

Je n’ai rien pu obtenir de plus de mes serviteurs, aussi leur ai-je ordonné de se retirer avant que la pression psychique recouvrant le lieu n’ait raison d’eux. J’ai déclaré le monde Perditus, en attendant que vous examiniez ma requête d’Exterminatus. Aucun bien ne peut venir d’un tel lieu, et je vous demande de prendre sérieusement en compte l’importance qu’il y a à le condamner pour toujours.

Ainsi, monseigneur, les cas de l’Inquisiteur Hand et d’Ephrael Stern sont incomplets. Je sais que les membres les plus hauts placés de l’Ordo Malleus sont à sa poursuite, et j’ai établi le rapprochement entre Ephrael Stern et l’Inquisiteur Grinn. Il est évident que les maîtres de l’Ordo Malleus tiennent sa capture pour être de la plus haute importance, mais les avis divergent concernant la signification de celle-ci. Certains la voient comme une dangereuse anomalie, d’autres soutiennent qu’en elle réside le plus grand espoir de l’Humanité depuis les Primarques face au Chaos. Quelle que soit la vérité, je suis persuadé que nous avons encore beaucoup de choses à découvrir, et que la saga d’Ephrael Stern est loin d’être finie.

Votre serviteur dévoué.

Accès Refusé, Classification Insuffisante

Du sang ! Du sang !!! DU SAAAAAAAAANG POUR KHORNE !!!

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
06 juillet 2009 à 14:33:50

Heeuu ouais en fait je m'intéressait à leur rôle, javais zapé que le couvent dans Demonifuges était pronatus. Tu n'est pas loin du tout, il s'agit bien de membres de la sororitas et vue la taille et le fait que ta réponse soit en rapport je serait d'avis de t'accorder le point.
Je posterais demain matin la réponse que j'attendais si personne ne la trouve d'ici là.

Aleieus_Gaevran
Aleieus_Gaevran
Niveau 9
06 juillet 2009 à 14:58:14

Je sais juste que l'Ordo Pronatus était chargé de chercher de saintes reliques.

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:06:41

Ca complète la réponse, elles sont chargés de la recherche, préservation et entretien de toutes les reliques, maudites ou bénites de l'impérium et ce sont notament elles qui ont recréé la bannière du chapitre des Lamenters.
Désolé si ta réponse était dans le poste original mais ayant déja lu le texte j'ai un peu survolé.

A toi la question.

Aleieus_Gaevran
Aleieus_Gaevran
Niveau 9
06 juillet 2009 à 15:15:04

Qu'es-ce que "la Colère de l'Empereur" et pourquoi ça existe ?

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:19:47

Tu parles de la tempête warp apparue lors de l'age de l'apostasie et qui détruisit la flotte de Vandire permettant à la coalition de la lumière (ou un truc du genre) menée par Thor de renverser le tyran? Beaucoup pensent que c'est l'Empereur lui même qui l'aurait déclenché pour mettre fin au Règne du Sang.

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:21:48

C'est une tempête Warp apparue lors de l'Age de l'Apostasie, qui a englouti la Flotte des Templiers (les partisans de Goge Vandire) en partance vers Dinamnar pour stopper Sébastian Thor. On dit que c'est un miracle de l'Empereur.

Aleieus_Gaevran
Aleieus_Gaevran
Niveau 9
06 juillet 2009 à 15:25:16

L'ordure loyaliste a été plus rapide, c'est donc à lui.

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:29:29

Question facile: laquelle des légions loyaliste n'a donné naissance à aucun chapitres successeur hormis lui même?

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:33:45

ultramarines?

(je suis pas très calé là dessus)

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:39:26

Non, eux sont plus proche de tous que d'aucun.

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:39:42

space wolfs

Aleieus_Gaevran
Aleieus_Gaevran
Niveau 9
06 juillet 2009 à 15:47:46

Il me semble que la réponse serai les Salamanders.

Aleieus_Gaevran
Aleieus_Gaevran
Niveau 9
06 juillet 2009 à 15:50:21

:( il semblerait que les Storm Giants et les Black Dragons soit leur successeur, mais ils ne sont pas officiels.

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:54:11

les spaces wolf en avait un,les wolfs brothers,mais il a été détruit,donc il n'en ont plus,c'est pour ca que je dis space wolf,mais ca ne tient qu'a moi

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:55:59

et sorry pour ma première réponse,j'étais ailleurs

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
06 juillet 2009 à 16:30:56

Le prix revient à notre cher Khorneux,les Salamenders n'ont officiellement aucun successeur puisqu'ils furent exterminés jusqu'à l'avant dernier lors de la Grande Hérésie.

Aleieus_Gaevran
Aleieus_Gaevran
Niveau 9
06 juillet 2009 à 16:41:24

Au cœur du Labyrinthe de Cristal se trouve une voie qui mène à toute les connaissances. Protégée par neuf porte un Gardien veille. Que fait le Gardien qui protège chaque porte ? Et qui l'a vaincu ?

Bonus, que c'est-il passé, suite à cette victoire ?

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
06 juillet 2009 à 18:17:06

Le gardien (qui parvient à être aux neuf pertes en même temps) pose une des 999 énigmes les plus tordues de la galaxie et bouffe ceux qui ne peuvent pas répondre. A noter qu'il n'a pas d'oreilles et ne peut donc pas entendre les solutions.
Une seule personne réussit à répondre aux trois énigmes: une petite fille avec un gros chien noir dont je n'ai aucune idée de l'identité (si ce n'est que c'était pas une ork).
Après Tzeench a engueulé le gardien et celui ci à répondu que la fille avait triché (devait être une Eldar).

La vidéo du moment