non mesemble qu'il vénère le c'tan en passant que sait un dieux mes enfaites il les manipulle pour crée un 'truk' qui aideras les nécron a gagner ( il me semble qu'il controlera les titans avec ou que les titans sont d'ancien nécron et sa lui permétera de reprendre leur contrle )
Oui mais non. Dans le joyeux fluff du monde de w40k, quand tu vénères quelque chose, il s'en dégage un sentiment, ce sentiment forme un dieu dans le warp, et quand des milliards de sentiments s'accumulent au fur et à mesure, et bah ton dieu gagne en pouvoir ( comme les 4 du chaos tiens )
D'ailleurs, le C'tan manipule personne tout simplement parcequ'il fait dodo, la thèse la plus probable serait que l'humanité tiens sa technologie du missié C'tan et que s'il se réveille, il pourrait probablement utilisé tout ce que les Zoms se sont amusés à construire.
Ce que porta veut dire, c'est que tout sentiment humanoide a un reflet dans le Warp, et les prètres de la machine, a force de vénérer quelquechose, qu'il soit ou non le dragon, ont fini par créer une véritable entité dans le Warp.
Je n'y avais jamais pensé, mais c'est pas con c'que tu dis là...
Et merde... J'écris encore un pavé alors que les gens ont déjà donner la réponse etn plus simplifié que moi en plus.