CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grand Quizz 40K

Dark_Imperator
Dark_Imperator
Niveau 15
02 avril 2008 à 17:26:58

Je fais les orks mais alors là...je m'en rapelles pas.

SpaceStorm
SpaceStorm
Niveau 6
02 avril 2008 à 20:40:28

Je vais me faire viré mais bon...(surtout en connaisant porta lol).
Squiggy?
Waaaghou?
...
bref,j'en sais rien.

Le_Lapin_Fou
Le_Lapin_Fou
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:10:35

"Ah j'enchaine directement avec une question, quelle était le nom du grot qui accompagnait gazkull mag huruk thraka partout? "
Je le savais. Mais m'en rappele pas. :(

[Nainconnu]
[Nainconnu]
Niveau 8
02 avril 2008 à 21:30:08

Un grot graisseur :noel: (ba si, pour éviter que son armure énergique rouille)
Nan franchement, j'en sais rien.

Mais j'ai une question à part pour toi Port

[Nainconnu]
[Nainconnu]
Niveau 8
02 avril 2008 à 21:32:11

Ah okay il en manque la moitié...

Donc, j'ai une question pour toi Porta : comment se déroule une possession démoniaque? (du début à la fin si possible) Et j'imagine que c'est pareil dans Battle nan ?
C'est juste parce que j'écris un truc et ça parle de démons et autres joyeusetés donc je me renseigne :p

albericus
albericus
Niveau 10
03 avril 2008 à 12:32:09

Une possession de quoi déjà ?
Si c'est une machine, un bon gros rituel et quelques sacrifices devraient suffire à lier l'essence d'un démon au véhicule, dans lequel il pourra à priori rester jusqu'a la destruction du dit vehicule (mais bon, faut pas du démon de pacotille quand même, donc des sacrifices assez importants).
Si c'est une chose vivante, c'est plus complqué.
Il y a plusieurs types de possessions :

-Volontaire : l'hote du démon signe un pacte infernal avec l'entité démoniaque, il deviens plus fort, plus resistant, etc etc.... mais à un certain prix (genre son âme, pour être original). A priori il reste maitre de son corps, mais si l'entité est assez puissante elle peut prendre le dessus de temps à autres. La encore, necessité de rituel ou d'un acte quelquonque, bien que parfois un simple "oui" suffise à se faire posséder.
Le démon obéit alors à certaines règles, imposées par le pacte infernal, c'est pour cela qu'il faut y faire trés attention, car il tentera toujours de nuir à l'hote ( genre vous lui dite : tu ne nous fait pas sauter du haut de la falaise, lui il fait : tiens, tu saute pas mais tu tombe, donc j'ai le droit)
Géneralement la possession démoniaque est nocive à l'hote qui meurs au bout d'un moment et se transforme petit à petit, corrompu par l'énergie chaotique.
-Possession forcée : globalement pareil, sauf que l'hote n'a aucun controle sur le démon, qu'il peut repousser soit par une volontée hors du commun soit en se faisant exorciser (pour ca, une bonne épée chauffée à blanc appliquée sur la poitrine suffit)
-Possession par une entité majeure : Trés simple, le corps n'est qu'un vecteur, le démon arrive, le corps explose et un gros pabo apparait à la place. L'hote est bien entendu mort.

Je crois que c'est tout =)

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:38:26

Euh la possession je connais pas trop, généralement pour un psyker sa fait oooh je farfouille le warp puis le démon dis OOOOH DE LA LUMIERE et la sa fait PAF le psyker et pouf le démon apparait et pte tout en signe de bienvenue.

[Nainconnu]
[Nainconnu]
Niveau 8
03 avril 2008 à 17:35:33

Okay merci beaucoup. Avec tout ça, je devrais m'en sortir :D

DiscipleDuChaos
DiscipleDuChaos
Niveau 5
03 avril 2008 à 19:16:24

Frere Porta tu as faux.

La treisième croisade a été perdu par l'Imperium (ayant moi même participé et ayant pris connaissance des résultats).

Cadia n'est plus qu'un désert de cendre presque comme Tallarn, mais des combats s'y déroulent toujours, même si le chaos a bel et bien ouvert une porte sur notre monde.

La question suivante (ayant été arnaqué par frère Porta):

Les Primarques ont-ils un rapport avec le chaos, ou leurs pouvoirs viennent-ils de leur créateur?

Lupercal
Lupercal
Niveau 2
03 avril 2008 à 19:43:47

Les Pouvoirs viennent des Dieux du Warp, insufflés à la demande de l'Empereur qui les a bluffés.
Pour se venger, les dits-Dieux décidèrent d'éparpiller les Primarques sur différentes planètes et coupèrent Terra du reste de l'humanité.
C'est seulement lors de la "Naissance" de Slaanesh que le voile d'ombre disparu et que la Grande Croisade commença.

SpaceStorm
SpaceStorm
Niveau 6
03 avril 2008 à 19:46:07

é bien c peut etre n'importe quoi mais je tente: les pouvoirs du primarques proviennent du warp mais sa force physique et moral n'est du qu'a la volonté et le courage avec laquel il sert l'empereur.

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
04 avril 2008 à 00:53:49

''La treisième croisade a été perdu par l'Imperium (ayant moi même participé et ayant pris connaissance des résultats).

Cadia n'est plus qu'un désert de cendre presque comme Tallarn, mais des combats s'y déroulent toujours, même si le chaos a bel et bien ouvert une porte sur notre monde.

La question suivante (ayant été arnaqué par frère Porta):

Les Primarques ont-ils un rapport avec le chaos, ou leurs pouvoirs viennent-ils de leur créateur?''

MOUARF, tu parles de la pseudo campagne qui à rien changer? :fou: Cadia est toujours pareil, un monde forteresse toujours en guerre, que le chaos ne peut se permettre de raser à coup d'exterminatus, sinon plus de port pour sortir du zoeil.

D'ailleurs le fluff V4 le dis bien, l'imperium est toujours maitre de la zone, même si des gens arrivent à se faufiler par ci par la... Donc non j'ai raison. de plus si le chaos avait effectivement pris Cadia, alors ils seraient déjà en partance pour Terra, et exploser bien avant par le million de SM trainant dans la galaxie.

Les Primarques ont-ils un rapport avec le chaos, ou leurs pouvoirs viennent-ils de leur créateur?

Je suis tellement gentil que j'y répond quand même.

Les primarques tirent leur pouvoir de leurs créateurs Das emperor Après si tu sors le coups des ailes de sanguinius ou du seul oeil de magnus le rouge, c'est pas des pouvoirs mais une mutation alakon, et même que les primarques du chaos actuel tirent leurs pouvoirs du chaos en plus! Youhou

Palladian
Palladian
Niveau 2
04 avril 2008 à 03:18:38

Euh , pour la XIII croisade noire, désolé, mais non, au décompte des points, c'est le chaos qui a gagné. De peu certes, mais gagné.
C'était marqué noir sur blanc dans White Dwarf les mecs. Les forces d'Abaddon ont bel et bien réussit à prendre pied sur Cadia, même si des groupes résitent ici et là.

Palladian
Palladian
Niveau 2
04 avril 2008 à 03:36:15

Et je rappelle à Porta, que quoi qu'il en pense, les concepteurs du jeu ont toujours laissé planer le doute sur l'influence que les dieux sombres "auraient pu" avoir sur les Primarques dès leur naissance. On sait pas pourquoi ils ont été éparpillés, ce n'est que supposition & hypothèses. ( perdus dans les légendes et dans la poussiere des librariums comme y disent ). Tout ce qui a été raconté sur les primarques à toujours été tres ambivalent.(genre "ils sont l'oeuvre de l'empereur, purs au départ, mais on ne sait jamais, des versions de l'histoire sont divergentes...") Y en a quand même, dès leur naissance, qui étaient franchement atteints non ? genre Angron par exemple.
Et Magnus ? il tire son pouvoir de "Das emperor", lui aussi, avec ses pouvoirs psychiques démesurés ? il y a un peu des deux je dirais.

Palladian
Palladian
Niveau 2
04 avril 2008 à 03:42:23

"Les Pouvoirs viennent des Dieux du Warp, insufflés à la demande de l'Empereur qui les a bluffés.
Pour se venger, les dits-Dieux décidèrent d'éparpiller les Primarques sur différentes planètes et coupèrent Terra du reste de l'humanité. "

Lupercal, je sais pas où tu a lu ça, mais c'est intéressant ! ça éclairerait les manigances de l'empereur sous un jour un peu plus roublard.
A moins que ce soit un avis personel, j'ai peut-être pas bien compris ?

Lupercal
Lupercal
Niveau 2
04 avril 2008 à 09:22:15

C'est ce qui est révélé à Horus par Erebus dans "L'Ascension d'Horus" Tome 2, Les Faux Dieux.
Certains vont dire qu'il s'agit d'une manigance des Dieux du Chaos pour le corrompre, mais c'est une histoire qui se tient...

wasayatam
wasayatam
Niveau 2
04 avril 2008 à 15:44:06

"[Frere]Porta" Euh... le crux terminatus n'est pas que sur l'armure terminator. Les sergents, les vétérans etc... le porte souvent en pendentif autour du cou.

Druchii2
Druchii2
Niveau 9
04 avril 2008 à 18:24:03

Allez, une question!

Lupercal
Lupercal
Niveau 2
04 avril 2008 à 19:32:06

Une facile : Comment s'appelle le vaisseau du "Maître de Guerre" ?

[Nainconnu]
[Nainconnu]
Niveau 8
04 avril 2008 à 20:16:08

Vengeful Spirit ?

La vidéo du moment