CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grand Quizz 40K

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
13 avril 2010 à 23:50:26

Ou pas.

C'est tout aussi noble et courageux, même le plus puissant des astartes n'avait aucune chance contre le maitre de guerre.

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:50:37

Personnellement je penche plus pour la première possibilité du fait qu'Horus n'était pas seul dans son stratégium et qu'il est peu probable qu'un troufion (même un terminator) parvienne à s'interposer dans le duel sans que les séides du traitre ne donnent leur avis sur la question...

Et ce que l'on cherche n'est pas un fait légendaire mais un fait historique (du moins pour l'univers), aussi il ne doit pas nécessairement avoir de signification, vouloir donner des significations aux faits historiques c'est transformer l'histoire en légende. Légende qui deviendra un mythe et qui finira par être oubliée...

albericus
albericus
Niveau 10
14 avril 2010 à 00:02:18

Les Space Marines ne sont pas courageux. C'tun possible. Au moins un. Sinon deux.

Des faits historiques ? Voyons...On pourrait parler des Loups de Fenris qu'on a "historiquement" chargés de détruire Prospero, alors que le Grand Loup a en fait été manipulé par Horus pour désobéir à l'Empereur qui lui ordonnait de ramener Magnus sur Terra, point.

Donc bon, réalités historiques c'est bien joli mais...

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
14 avril 2010 à 00:03:48

J'avais la version d'une escouade de terminators Impérial Fists. Comme je dis toujours, y'a plusieurs versions, chacun est libre de croire celle qui lui semble la plus appropriée selon sa propre appréciation. Y'a beaucoup de "p", j'en suis conscient.

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

albericus
albericus
Niveau 10
14 avril 2010 à 00:07:33

J'ai une version ici qui parle d'un Custodes :

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Horus

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
14 avril 2010 à 00:12:12

Albert==> ton lien est bourré de fautes d'orthographes >< :noel:

Comme je le dis, si je ne crois pas à l'intervention d'un soldat normal ce n'est pas que je pense les SM supérieurs (c'est plutôt le contraire en fait...) mais il serait totalement illogique que des humains soient présents lors de cet événement du fait de la quasi impossibilité de les téléporter et de leur utilité quasi nulle lors d'un abordage face à des défenseurs SMs.

albericus
albericus
Niveau 10
14 avril 2010 à 00:18:19

Faut se représenter la situation aussi...La bataille va être perdue, tout le monde se bat pour conserver le palais, c'est l'anarchie la plus totale ! Et là, boum, l'Empereur apprends qu'Horus a baisser ses boucliers. Il rassemble une force de frappe aussi vite que possible, et donc assemblée avec les moyens du bord ce qui inclue les quidams trainant dans les parages, et hop ! Téléportation !Le pauvre soldat qui n'avait rien demandé à personne ? Hop, tu rapplique ! Le héros de l'armée Imperiale se battant coude à coude avec l'Empereur sur les remparts du palais ? Ramène ta fraise, y'a une grosse bourre qui se prépare !

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
14 avril 2010 à 00:41:28

Mouais nan, parce qu'il aurait fallu que le Garde survive jusqu'à s'approcher de l'endroit du duel et jusqu'à s'interposer. La probabilité qu'il survive avoisine en fait 0.
Elle est légèrement plus haute avec un terminator, car il est quand même légèrement plus fort, c'est un fait :(

(Au passage, c'est un régal de vous lire)

albericus
albericus
Niveau 10
14 avril 2010 à 00:45:59

Je partais du principe que les chances de survivre à la traversée du vaisseau augmentent de façon exponentielle lorsque l'Empereur ouvre la marche. Notez bien cher confrères que je peut me tromper sur ce point, mais ça m'étonnerais vachement quand même :noel:

(Au passage aussi, c'est un plaisir :noel: )

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
14 avril 2010 à 00:57:55

T'es têtu hein ? :hap:

albericus
albericus
Niveau 10
14 avril 2010 à 01:03:14

Et ni le doute ni la fatigue n'auront d'emprise sur moi !

:noel:

Mais bon, je reste raisonnable. Mes arguments tiennent la route. Non ?

Comment ça non ? Je ne vous permet pas !

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
14 avril 2010 à 01:07:59

Bah, d'une certaine manière, tes arguments sont irréfutables. Cependant, je doute que l'on puisse affirmer que l'héroïsme n'est plus de signification sur un Space Marine sous prétexte que celui-ci ne ressent plus la peur. L'héroïsme, c'est peut être vaincre que ça peur, mais l'héroïsme, ça reste la principal vertu des "faiseurs de bien" ( :hap: ). Si un Space Marine frappe un autre maitre de guerre SM parce que ce dernier à bombarder un camp de prisonnier, j'appelle ça de l'héroïsme. Parce qu'en faisant ça, il sait très bien qu'il risque de gros problème avec tout le chapitre adverse, ce qui serait grandement mauvais pour l'Imperium tout entier.

albericus
albericus
Niveau 10
14 avril 2010 à 01:15:43

Et faire quelque chose de potentiellement mauvais pour l'Imperium tout entier, tu trouve ça héroïque :noel: ?

Mais j'ai saisis l'idée.

Ce que tu nous décrit s'apparente à l'honneur. Un Space Marine voyant des humains impériaux mourir est directement affecté puisqu'en temps que protecteur de l'humanité, c'est un échec personnel que d'échouer à sauver ceux là. Une tâche à son honneur.
Et les chapitres ont bien des conceptions différentes de l'honneur, tout comme les races de W40k dans leur ensemble.

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
14 avril 2010 à 01:25:26

L'honneur est quelque chose de variable en même temps. L'honneur, c'est défendre ses valeurs, alors, si les valeurs changent d'une personne à l'autre, la notion de l'honneur aussi. Là où un homme jugera honorable de massacrer 5000 citoyens pour sauver d'autres vies, un autre homme trouvera horrible et s'y refusera.

L'honneur, c'est l'humanité, la loyauté, la fierté, le courage mélangés. Tout autant de notion différente qui influent sur le résultat final.

albericus
albericus
Niveau 10
14 avril 2010 à 01:33:31

C'est bien ce que je dit. L'honneur est propre à chaque philosophie, mais dans le cas qui nous concerne dire qu'un Space Marine faisant preuve d'honneur serait un héros me semble un peu précipité. L'honneur d'un Space Marine ne peut pas se traduire par l'humanité, le courage, la loyauté ou la fierté puisque ce sont des valeurs qui lui sont soit innacessible, soit que l'on attends venant de lui comme quelque chose d'aussi naturel que de respirer. L'héroïsme sort de la norme, il s'obtient en surmontant des obstacles devant lesquels d'autres auraient faillis.
Les Space Marines sont conditionnés de façon à ce que les obstacles franchis par les hommes ordinaires, comme la peur ou la déloyauté, ne figurent même pas sur leur chemin !

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
14 avril 2010 à 01:35:20

Dire qu'un Space Marine ne ressent pas la fierté au 41eme millénaire, c'est comme dire qu'un chevaliers du 14eme siècle n'a pas la notion de l'honneur. Je trouve ça totalement erroné.

Mais je dois allez me coucher, un plaisir de débattre avec toi mon ami. Bonne nuit.

albericus
albericus
Niveau 10
14 avril 2010 à 01:39:40

De même ^^'

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
14 avril 2010 à 08:34:07

"Dire qu'un Space Marine ne ressent pas la fierté au 41eme millénaire, c'est comme dire qu'un chevaliers du 14eme siècle n'a pas la notion de l'honneur. Je trouve ça totalement erroné."

Un Space Marine est fier, il est même très fier car il se croit supérieur à l'homme moyen du fait de tout ses implants qui en font justement un "surhomme".
La problème est qu'à mon avis si le space marine est indubitablement plus fort que l'humain, il est aussi infiniment moins méritant.
Un SM est choisit dès son plus jeune âge avant qu'il n'ait de réelle opinion propre, de fait il ne décide pas son sort. Ensuite si il doit passer des épreuves pour devenir SM il est sans cesse guidé et ne prend de décision à aucun moment. Au final il devient un astartes n'ayant plus à combattre la peur, n'ayant d'autres réflexions à faire que comment tuer son prochain ne ressentant pas la peur et n'ayant donc pas à la combattre etc...

Du coup si le SM est supérieur sur le plan physique, sur le plan moral il n'a pas grande valeur. De fait les persos SM loyalistes manquent très souvent de profondeur du fait qu'ils sont mono-tâche.

Enfin associer les SM aux chevaliers du moyen âge est en partie une erreur à mon avis car justement, le chevalier n'avait rien qui le différenciait du commun des mortels sur le plan physique et il réussissait pourtant à s'élever bien au dessus. En cela il avait du mérite chose que le SM n'a plus (à la rigueur un scout en a encore mais pas un initié).

Seigneur_Fanfan
Seigneur_Fanfan
Niveau 3
19 mai 2010 à 01:01:26

Ne nous sommes pas éloigné un tout petit peu de la question de départ...?

Je la rappelle:

Quel est le petit détail qui aurait permis à l'Empereur de vaincre l'Archi-traître Horus lors de son combat sur la barge de bataille du Maître de guerre?

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
19 mai 2010 à 01:12:39

Horus a eut une ptite faille psychique en se remémorant sa "vie précédente", l'Empereur en a profité pour court-circuiter son cerveau, et paf, ça a fait des choca...heu, ça a mit fin au combat et à la guerre civile.

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

La vidéo du moment