CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grand Quizz 40K

Shrike_76
Shrike_76
Niveau 4
09 mars 2010 à 18:16:50

1 : équipez vous d'armes pour aider les forces de défense planétaires

2 : Barricadez vous dans votre maison

3 : Tenez a tout prix pour évacuer vos familles et priez l'empereur

4 : Donnez aux xenos la fureur de l'empereur

5 : Mourrez pour l'empereur et vous ne mourrerez pas pour rien

Au fait j'en sais rien, j'ai inventé :fou:

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
09 mars 2010 à 18:21:02

Ça se voit :(

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
09 mars 2010 à 18:30:59

Règle numéro 1:
L'armement ennemi est primitif et donc faible. Des objets de la vie de tous les jours peuvent vous en protéger comme un matelas une porte ou des chaises!

Règle numéro 2:
L'ennemi dispose d'une très mauvaise vue. Se tenir immobile suffit en général à éviter toute détection.

Règle numéro 3:
L'ennemi est très con et facile à désorienter. Agiter les bras dans leur direction suffit à les perturber et donc à gagner une occasion de fuir.

Règle numéro 4:
Les orks sont très bruyant il suffit d'utiliser son ouïe pour éviter les mauvaises rencontres.

Extrait de l'art book "Les guerres pour Armagedon".
Plusieurs constats:

Constat 1:
il y a 4 astuces et pas 5, désolé.

Constat 2:
On comprend maintenant mieux pourquoi les populations ne survivent pas en temps de guerre.

Constat 3:
Je passe la main.

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
09 mars 2010 à 18:41:45

Dire que je l'ai, je pensais pas que c'était ça :(

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:58:07

Blague à part :

Le nom Abaddon provient du mot hébreu, signifiant « destruction » ou « abîme ». Le nom grec correspondant est Apollyon (le destructeur).

Ce nom est utilisé comme nom propre pour désigner l'ange exterminateur de l'abîme dans l'Apocalypse de saint Jean:

« A leur tête, comme roi, elles ont l'Ange de l'Abîme; il s'appelle en hébreu "Abaddôn", et en grec "Appolyôn". »
Chef des démons de la septième hiérarchie, Abaddon est le souverain du Puits sans fond (saint Jude, VI) et le roi d'une armée de sauterelles destructrices

Je sens les "BTG :noel: " arriver :peur:

Von_Hoffenheim
Von_Hoffenheim
Niveau 5
09 mars 2010 à 20:03:12

"et le roi d'une armée de sauterelles destructrices"

Des sauterelles qui sautent et qui grillent dès qu'on les chauffe un peu ? :bave:

Mais sinon oui, osef :noel: .

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
09 mars 2010 à 20:07:08

T'imagine s'il tombe sur ça le Fléau ? Se dire qu'il commande des sauterelles :noel:

Shrike_76
Shrike_76
Niveau 4
10 mars 2010 à 12:12:59

Abbadon signifie pas aussi "chef des démons" ? :question:

Sinon a votre avis qui est le plus fort entre Abaddon et Huron Sombrecoeur ?

Après, tes sauterelles sont plutôt féroce .Si sa doit être les gars du Chaos :hum: je demande pas cher de ta peau

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
10 mars 2010 à 12:16:49

Huron est un simple maître de chapitre renégat ne disposant même pas d'effectif complets. Abbadon est le nouveau Maître de Guerre du Chaos, le seul capable d'unir toutes les légions lors de ses croisades noires et l'élu des quatre dieux.
Il n'y a pas de comparaison faisable, Abbadon est probablement le plus puissant space marine encore en vie si on excepte les primarques démons. Et encore, ils sont bien moins dangereux qu'Abbadon la plupart du temps!

Shrike_76
Shrike_76
Niveau 4
10 mars 2010 à 12:19:48

En clair les primarques princes démons sont des sortes de grosses feignasses qui bougent pas de leur forterresse

:o))

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
14 mars 2010 à 08:33:16

Bon, j'avais dit que je laissait la main... :(
Pour la peine, question facile:
Quelles étaient les couleurs pré hérésie de la légion des World Eaters?

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
15 mars 2010 à 09:21:34

Bleu et blanc.
Je pose pas de question.

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

Seigneur_Fanfan
Seigneur_Fanfan
Niveau 3
13 avril 2010 à 22:02:19

Personne ne se lance, j'y vais:

Quel est le petit détail qui aurait permis à l'Empereur de vaincre l'Archi-traître Horus lors de son combat sur la barge de bataille du Maître de guerre?

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
13 avril 2010 à 22:17:56

Le petit détail ? Un terminator qui a jugé malin de courir vers Horus en espérant sauver son Empereur. Il a sans doute du gueuler un truc du genre "Par l'Empereur, il ne sera pas dit que *son nom* aura laisser tomber son père" et puis, il s'est fait liquéfié par Horus du regard après.

Non ?

albericus
albericus
Niveau 10
13 avril 2010 à 22:22:00

Deux versions :

1) : Hanté par les derniers vestiges de sa noblesse révolue et poussé par un désir de rédemption inavoué face à l'horreur qu'il est devenu, Horus retiendra son bras un court instant avant de porter le coup final, offrant un ouverture à l'Empereur qui le terrassa d'une dévastatrice attaque psychique.

2) : Dévasté par le chagrin devant ce qu'est devenu le Maitre de Guerre, l'Empereur ne peut se résoudre totalement à tuer son fils, qu'il aime encore comme tel. Ne s'impliquant pas totalement dans le combat, il perds l'ascendant et est dominé par le traître. Alors que l'Empereur est à terre, Horus triomphant s'apprêtant à l'achever, l'un des Gardes Impériaux ayant accompagné la force d'abordage s'interpose pour protéger le Seigneur de l'humanité tout en sachant qu'il n'a absolument aucune chance de survie. Avec un rictus méprisant, Horus massacre sans pitié l'humain. C'est seulement alors que l'Empereur prends pleinement conscience de l'abime franchit par son fils favoris, et qu'il lance toutes ses forces dans une tentative de réparer le mal causé par sa création.

Personnellement, je préfère la deuxième, qui montre que c'est l'héroïsme d'un homme "ordinaire" qui permit à la galaxie de survivre.

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
13 avril 2010 à 22:27:14

Tiens, c'est marrant Albericus, j'avais la même version que toi pour la deuxième, mais avec un Terminator. Perso, je pense pas qu'un garde impériaux aurait pu faire ça, parce que Taran précise que plein de SM sombrèrent dans la folie rien qu'en voyant ce qu'était devenu la barge de bataille d'Horus, alors un GI's...

albericus
albericus
Niveau 10
13 avril 2010 à 22:34:56

En même temps à l'époque les SM n'étaient pas recrutés de façon aussi sévères, et les contact avec le Chaos étaient presque inexistant. Alors plonger dans un tel vaisseau sans y être préparé, je conçoit que plusieurs Space Marines aient perdus les pédales et que des Gardes assez "solides" aient gardé leur cerveau en un seul morceau, car malgré les mois d'horreur qu'ils venaient de traverser sur Terra, ils combattaient sur leur terrain, terrain qui n'était pas altéré comme le vaisseau amiral d'Horus. Je ne sais pas si il y avait plus de Gardes, mais ce qui est sur c'est que celui qui c'est jeté devant l'Empereur était un putain de héros, genre Gaunt en dix fois plus coriace.
Donc non, ça ne me chiffonne pas plus que ça :D

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:30:50

L'Empereur n'a pu téléporter qu'une garde très restreinte et donc il est tout a fait illogique qu'il ait choisit des gardes pour l'accompagner, leur préférant des Astartes et des Custodes.
De plus la téléportation n'est pas adaptée pour les humains normaux, ils ont tendance à être tout malade une fois téléportés ce qui n'est pas top pour combattre les pires horreurs de la galaxie dans les minutes qui suivent.
Dernière chose: la garde impériale n'existait pas sous ce nom à l'époque, c'était l'Armée Impériale et donc ce ne serait pas un garde mais un soldat.

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
13 avril 2010 à 23:31:49

Après, je suis pas un expert en fluff hein. Mais j'avais jamais entendu parler d'un garde.

albericus
albericus
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:37:03

Je trouve que le geste perds toute sa signification si c'est un Astartes qui se dresse face à Horus...