CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grand Quizz 40K

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
17 février 2010 à 22:29:02

Omg comme tu es machiavélique :ouch:

Void_Dragon
Void_Dragon
Niveau 8
19 février 2010 à 14:47:18

Décrivez moi la première rencontre entre les tau et les nécrons.

Ghost_2245
Ghost_2245
Niveau 8
19 février 2010 à 15:01:40

Necron : John Connor ? :mort:

Tau : vous désirez le bien supreme ?

Necron : Où est John Connor :mort: ?

Tau : Lachez moi , tas de rouille !

Necron : dites ce que vous savez ! :mort:

Tau : On nous attaque ! vous paierez pour cette affront vil machine !

piu piu piu .... la guerre commença .

Nan :noel: , c'est après l'arriver des C'tan blabla , quand les necrons commençaient a "conquérir" la galaxie ils sont tomber sur les Tau je crois , mais je sais pas exactement :hap: .

Shrike_76
Shrike_76
Niveau 4
19 février 2010 à 15:21:33

C'est pas alors que les Ultramarines et Tau allais se battre, des tombeaux necrons furent ouverts et les Tau se sont alliés au space marines pour contrer cette nouvelle menace d'un ennemi inconnu ?

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:38:04

Une flotte ruche Tyranide était en orbite autour d'un sept Tau et ceux ci chiaient un peu dans leur froc (en même temps, on les comprend) mais de vaillants et courageux vaisseaux nécrons sortirent d'un peu nulle part et détruisirent la flotte ruche en deux coups de cuillère à pot.
Les Tau, décidés à remercier leurs sauveurs envoyèrent à leur point d'arrivée une délégation de membres de la caste de l'eau et de celle des éthérés afin de les remercier chaleureusement de leur aide opportune.
La moisson du sept commença le lendemain :mort:

Maintenant, dites moi ce que sont les cosmocats? :noel:

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:57:42

Des chats de l'espace :noel: ?

Nan plus sérieusement, je suis tombé là dessus :
http://forums.resurrection40k.com/viewtopic.php?f=1&t=3089&start=30
et je dois avouer avoir été un peu désorienté par l'évocation de toutes ces race et du fait que Warhammer et W40k serait liés (si j'ai bien comprit :doute: ). Ça serait bien que tu clarifie tout ça, car je ne pense pas que quelqu'un réponde correctement à ta question :(

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
04 mars 2010 à 13:09:02

Les cosmocats ne sont pas une espèce, ils sont... autre chose :noel:

Sans cela, pour ce qui est des liens battle/40k, il y a beaucoup à dire, c'est une théorie assez communément reprise par beaucoup du fait des ressemblances des deux univers (les dieux du chaos, les noms des dieux elfes sont les mêmes) néanmoins, il y a aussi de nombreuses différences et points contradictoires qui remettent cette théorie en question. De mon point de vue, je pense qu'il ne s'agit de rien de plus qu'une théorie basée uniquement sur quelques béquilles branlantes aussi je n'y croit pas mais d'autres tout aussi informés niveau fluff peuvent penser le contraire.
J'ai un peu la flemme de ressortir tous mes arguments aussi je vais t'en retrouver quelques uns:

"

Première chose: les Anciens.

Les C tans et les Necrontyrs se sont assurés de l'extermination totale des Anciens il y a plusieurs millions d'années, avant même que n'émerge le moindre dieu. Aussi, il est impossible que des anciens fussent encore en vie il y a 17.000 ans ni même qu'ils soient déplacés par une anomalie du Warp car les anomalies en questions n'existaient alors pas. La seule possibilité serait une survivance hautement improbable d'une cinquantaine d'ancien ou moins qui n'auraient rien trouvé de mieux à faire en plusieurs millions d'années que de repeupler une seule planète.
Donc, les anciens de Battle ne peuvent être ceux de 40k.

Ensuite, la liaison des races:
Il est dit dans le fluff Battle que toutes les races à l'exception des Slaans étaient originaires de ce monde. Les hommes lézard eux même l'étaient et ne sont en aucun cas les descendants des anciens comme j'ai pu le lire. Les slaans non plus ne le sont pas, il s'agit d'une espèce distincte. Les humains, les elfes et les nains étaient des espèces indigènes qui furent modifiés par les Anciens de Battle pour servir leurs desseins. Donc, humains de battle =/= humains de 40k, elfes =/= eldars. Les squats sont encore pire puisque les squats de 40k sont des humains altérés par la gravité et ceux de battle sont une espèce à part entière. Les orques de battle pour leur part sont sexués nous apprend le JDR ceux de 40k sont des champignons.
Donc, sur ce plan là non plus, il n'y a pas de lien.

Ensuite, passons à la magie.
Dans Battle, la magie est l'art d'utiliser les vents du chaos qui soufflent depuis les portails effondrés des pôles. C'est une capacité que tout le monde peut développer plus ou moins et qui s'améliore grandement avec l'expérience. De plus, la magie requiers des formules magiques.
Dans 40k, les vents de magie en question n'existent pas, on peut donc déjà dire que la source des pouvoirs psychiques n'est pas la magie. Aussi on nait Psyker ou on ne le nait pas, on ne peut le devenir, donc à moins de supposer que tous les habitants du monde de battle soient des psyker latent (impossible car ils se seraient fait posséder par des démons depuis belle lurette) il n'y a pas de lien entre magie et psyk. Dernière chose, dans 40k, les psykers sont classés par niveau correspondant à des lettre grecques et quoi que fasse un niveau delta, quelles que soient les formation qu'il subira, il ne deviendra jamais un gamma et encore moins un alpha.
Là aussi, pas de lien.

Autre chose encore: les dieux.
Les dieu elfes ont tous été bouffés par Slaanesh lors de la chute des eldars de 40k ne laissant que le dieu trompeur en fuite et Khaine en morceaux. Or dans le monde de battle, ces dieux sont bel et bien vivant, agissent en accordant des prières à leurs prêtres et choisissant les rois Phenix. Khaine pour sa part est en grande forme et n'est même pas le même individu dans les deux univers.
De plus, la faible population humaine du monde de battle suffit à maintenir tout un tas de divinités qui agissent dans la vie des gens alors que dans 40k, il a fallu des millénaires à la race eldar à son appogée pour simplement créer Slaanesh. Logiquement, le Warp de 40 devrait être peuplé de millions de dieux mineurs si les deux univers sont les mêmes or ce n'est pas le cas. On peut alors supposer que les Dieux du Chaos ne cessent de bouffer le dieux mineurs mais en ce cas, pourquoi ne le feraient ils pas dans Battle aussi?"
Issu du topic "Que sont devenus les scavens?" du forum de Chaos Rising:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22356-2338-1-0-1-0-que-sont-devenu-les-skaven.htm

"Les elfes sylvains sont des anciens haut elfes abandonnés après la Guerre de la Barbe, il n'y a pas de mystères. De plus, la déchirure date de 3800 avant Sigmar soit il y a 6300 ans, trois mille ans après la Chute, là aussi il n'y a pas de lien. De plus, Slaanesh existait déjà avant la Déchirure or Slaanesh est apparu(e) en même temps que la Chute, si lien il y a entre les univers, il n'y a pas de lien entre les deux histoires elfiques (une ressemblance n'est pas un lien).

Autre problème concernant le lien: les anciens, les Necrontyr se sont bien assuré de les exterminer il y a plusieurs millions d'années, et ce avant même l'apparition des trois premier dieux du chaos. Du coup, les anciens ne peuvent être les même sauf si les croncrons n'auraient pas réussi à retrouvé leurs ennemis planqués. De plus, il auraient du réussir à se planquer des millions d'années avant de s'établir sur ce monde, des anciens auraient donc vécu en parallèle de l'Empire Eldar ou de l'Empire humain du moyen âge technologique? Peu probable.
Autre incohérence: les orks (orques) de battle ne se reproduisent pas par spore. De plus les orks ont une connaissance innée de la technologie que les orques n'ont pas. De plus ils sont apparut avant le chaos. On pourrait donc imaginer que les Anciens aient tenté de modifier l'espèce mais quand on sait que les mêmes anciens ont tenté d'exterminer l'espèce comme une erreur de la nature. Etrange que les Anciens aient modifié toute une espèce nuisible, il eut été plus logique de les exterminer tout de suite...

La seule possibilité serait que le monde de battle soit un jeu malsain des dieux du chaos, un terrain de jeu, extension du Jeu Divin. Ce serait pourtant étonnant qu'en près de huit mille ans pas un n'ai "cassé le jeu" en s'y penchant un peu trop.

Du coup, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de lien et que les deux univers se situent dans des plans peut être parallèles mais il ne peut pas vraiment y avoir de liens."

"Petit argument pour un hypothétique lien: lors de la campagne d'Albion, les différentes races ont débloqués un certain nombre d'objets magiques officiels à l'époque: une griffe éclair et une armure énergétique pour les haut elfes, un gantelet énergétique et un auspex pour les elfes noirs, un lance flamme pour les hauts elfes aussi. Cela peut laisser une possibilité de lien mais les anciens n'avaient pas ce genre de technologie. Une navette space marine se serait elle crashé? Ces armes seraient elles arrivés à travers le warp d'un univers à l'autre? Les concepteurs ont ils juste voulut embrouiller les fluffistes (réponse C :noel: )

Pour ce qui est de la chronologie Battle, le début du calendrier marque la montée sur le trône des Unberogen de Sigmar le premier empereur. Nous sommes en 2522 actuellement et l'empire est donc une vielle nation. Mais ce n'est en aucun cas le début de l'histoire du monde, les anciens débarquent en -15000, les portails warp pôlaires tombent en -5600, la même année, le premier Roi phénix Haut Elfe monte sur le trône. Même la première civilisation humaine de battle date de -2000 avant Sigmar: les Nekhéariens.
Le problème de cette chronologie est qu'elle invalide les possibilités de liens comme je l'ai dit dans mon post précédant (par contre une année de battle dure plus longtemps qu'une année de 40k)."

Issus du topic "Les liens 40000/Battle du forum Galaxy in Flames:
http://dowmod1.forum*actif.com/discution-fluffique-f31/les-liens-40000-battle-t635.htm

Bref, il y a beaucoup à dire, si la question t'intéresse, n'hésite pas à créer un topic :)

Sans quoi j'attends toujours la réponse à la question :noel:

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
04 mars 2010 à 14:01:00

Ah okay le pavay :noel:

Merci des infos mais je n'ai pas la réponse, et j'ai la flemme de chercher de partout pour la trouver donc...

• s'enfuie en courant* :hap:
Shrike_76
Shrike_76
Niveau 4
05 mars 2010 à 18:46:40

Tu peu nous donner un indice ? (si tu sais bien sur ) :noel:

Sinon c'était pas lors de la 2e phase d'expansion de l'empire, alors mené par Farsight ?

Bon je tente :
Lors de leur phase d'expansion, les tau tombèrent sur un monde-machine necron .Ils étudièrent la race des Necrontyrs, et découvrirent qu'ils avaient trouvé le moyen de se déplacer très rapidement avec leur vaisseaux sans utiliser le Warp .Les Tau cherchèrent alors a découvrir un vaisseau de cette ancienne race, jusqu'a ce que les rapports faisaient état de guerrier de métal qui se ranimaient un peu partout .Les Tau ont sous-estimé les necrons, croyant leur puissance de feu les mettant a l'abri, mais ils découvrirent avec horreur les effets des armes a fission sur les guerriers de feu .Les Tau furent bientot entourés et submergés par les necron qui pouvait se ressuciter .La phase d'expansion fut severement compromise par la perte de temps d'étude du monde-machine pour finalement ne rien obtenir .
Les Tau avaient commis une erreur, et s'arrangèrent pour que cela ne se reproduise jamais ...

Au pire si c'est pas ça, sa ferait toujours une bonne fic si on développe
:ok:

Meme si on sait pas, sa donne des idées pour les histoires de 40k .Alors lachez votre imagination !!!

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
05 mars 2010 à 19:02:49

Bon, en fait les cosmocats ne sont rien de moins (et rien de plus il faut le dire) qu'un régiment de la garde impériale, habillés en pyjama ( :noel: ). Je n'arrive pourtant plus à mettre la main sur leur monde d'origine. :(

Sans quoi, Shrike, je ne voit absolument pas le rapport entre ton histoire et ce qui avait été dit précédemment ><

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
05 mars 2010 à 19:36:40

Ah okay le régiment pourri :noel:

Shrike_76
Shrike_76
Niveau 4
06 mars 2010 à 20:10:05

InquisiteurArax :C'était juste pour taper la discute

Des gardes impériaux en pyjama ????? Qui c'est qu'a inventé ça ?

:rire:

Void_Dragon
Void_Dragon
Niveau 8
06 mars 2010 à 22:07:44

Faut préciser qu'ils ont une cagoule en forme de tete de chat d'où le nom cosmoscat :fou:

Ça vient du codex GI V3..

Noel-Powaaa
Noel-Powaaa
Niveau 7
06 mars 2010 à 22:32:26

Ca devait tourner l'obscura lorsque la décision de la fondation a été prise :rire: .

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
07 mars 2010 à 23:35:43

Serieux, il y a vraiment eu un régiment officiel de la garde impériale en pyjamas, avec des cagoules en forme de tete de chat? Et pourquoi pas des Space Marines Hello Kitty....

:sarcastic: http://images.dakkadakka.com/gallery/2009/1/7/15035_sm-Cute,%20Hello%20Kitty,%20Humor,%20Meltagun,%20Space%20Marines.jpg :gni: :coeur:

Noel-Powaaa
Noel-Powaaa
Niveau 7
08 mars 2010 à 11:22:13

:rire: jay explosay :rire:

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
08 mars 2010 à 12:49:31

:rire: OMFG :rire:

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
09 mars 2010 à 08:22:23

Vu que c'est encore mon tour, on va continuer avec les questions stupides :noel:
Quelles sont les cinq mesures simple permettant de survivre en tant que civil à une invasion ork selon la propagande impériale?
Si personne ne trouve d'ici ce soir, je donne la réponse et je passe la main.

Johnissa
Johnissa
Niveau 60
09 mars 2010 à 11:46:08

Il doit y avoir quelque chose comme barricadez-vous et priez l'Empereur.

Eventuellement quelque chose comme : "A la vue d'une peau verte, criez de toutes vos forces WaAAaaAagh !! afin de vous fondre dans la masse d'invasion. :noel:

Après je vois pas trop. :(

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
09 mars 2010 à 11:56:41

Tu es très loin, la propagande impériale est bien plus optimiste :noel:

La vidéo du moment