CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction : Commandeur Clinus

melcor
melcor
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:34:40

Vive les Ultra et les black templars!

piero-la-lune
piero-la-lune
Niveau 8
13 juin 2008 à 13:59:53

Peux tu seulement me dire en quoi les Dark Angels sont hypocrites? Melcor, t'aimes 2 chapitres? Tu dois bien avoir un préféré parmi les 2 nan?

melcor
melcor
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:34:07

Une légère préférence pour les black templars.

albericus
albericus
Niveau 10
13 juin 2008 à 18:41:07

Je peux te le dire.

piero-la-lune
piero-la-lune
Niveau 8
13 juin 2008 à 22:38:02

Et bien alors dit le, parce pour l'instant c'est que de la gueule.

albericus
albericus
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:12:37

Je les trouve hypocrites parce qu'il traquent les déchus alors qu'eux même ont trahits. Ils conservent le secret à un tel point au sein même de leur chapitre qu'ils se mentent à eux même dans leur obsession de laver leur faute. Ainsi, les cercles intérieurs prétendent agir par devoir ou je ne sais quelle connerie, alors qu'il s'agit simplement à de la honte mélangée à la peur qu'un quelquonque inquisiteur découvre ce qui c'est rééllement passé lors de l'Héresie. Ils ne sont francs avec personne, même pas eux même. Donc hypocrites :D

Sinon t'es pas obligé d'être désagréable tu sais.

melcor
melcor
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:17:19

Et ils sont également prêt a abandonné leurs alliés si ils découvre la présence d'un de leurs frère déchus a proximité.

piero-la-lune
piero-la-lune
Niveau 8
14 juin 2008 à 08:38:56

Mais ils ont pas trahis, puisqu'ils se battent contre les traitres. Ils veulent simplement laver l'honneur de leur chapitre en pourchassant leur frères déchus. Moi je trouve ça original, ça change des autres chapitres d'en voir un qui ne vit que pour la vengeance. Ils ne faut pas confondre. Ceux qui font partie du chapitre n'ont pas trahis, puisqu'ils en font encore partie, la seule chose qu'ils tiennent secret, c'est le fait que certains ont succombés au Chaos. En même temps, si tu tiens à ce que quelque chose soit gardé secret, tu ne le révèle pas à tout le monde, logique nan? Il y a donc une différence entre cacher la vérité et mentir. Il y a un petit résumé sympa sur le site des figurines, après tu en connais peut-être un plus complet (ou pas) :
http://fr.games-workshop.com/40k/space_marines/DarkAngels/jeu/historique/index.asp
On y apprend que "les descendants de ces Space Marines loyaux s'efforcent d'amender la honte représentée par ces frères déchus." Cela veut dire qu'ils ne cachent pas la vérité à ceux de leur chapître, puiqu'eux aussi combattent les hérétiques. Mais comme je l'ai déjà dit, peut-être as tu un résumé plus complet qui te permet d'étailler les propos que tu tiens.

PS: dsl si j'ai pu paraître désagréable.

albericus
albericus
Niveau 10
14 juin 2008 à 09:35:45

"PS: dsl si j'ai pu paraître désagréable."

C'est rien ^^

Pour ma part, je dois avouer avoir aborder les Darks Angels en lisant le roman Ange....mince. Comment il s'appelle déjà ? Bon bref, c'est un bouquin de black Library qui dit qu'en fait les Darks Angels n'ont pas étés retardés (version officielle de pourquoi ils n'ont pas combattuts au début) mais que le Lion attendait de voir qui allait gagner. Et que ceux qui ont étés appellés hérétiques s'étaient en fait rebeller contre cet ordre. Aprés, tout le monde sait que Black Library n'est pas une réference de fluff, mais cette version me parait plus détaillée et cohérente que celle de geuweu sans pour autant être incompatible avec elle.

Enfin, même si ce bouquin n'est qu'un ramassis de bétises ( et aprés tout, on croit ce qu'on veux), tu avouera qu'il il y a des choses pas claires qui se trament dans ce chapitre...

Moi perso, j'ai créé un chapitre un peu bizarre, il y a eu une scission entre deux mouvements au sein du chapitre, comme pour l'Inquisition on peut qualifier les mouvements de Puritains et Radicaux. Ainsi, ces deux mouvements partagent la même planète "principale" et obéissent aux ordres d'un même chef, mais si ils se croisent en dehors de cette planète, ils combattent comme des loyalistes et des chaotiques le feraient... Ca a le mérite d'être clair.

piero-la-lune
piero-la-lune
Niveau 8
14 juin 2008 à 13:12:35

T'as des photos de tes marines ou sinon, pourrais-tu me dire ton schéma de couleurs.

albericus
albericus
Niveau 10
14 juin 2008 à 19:39:06

Armure rouge sombre/mi-clair, épaulières jaunes avec bordure métallique, détails en or, dont le casque. Plus un guerrier porte d'or, plus il est méritant, les soldats en armure terminator sont donc presque entièrement dorés :D

Les marquages d'escouades sont en noir, le symbole du chapitre est présent partout sous forme de flammes, et éventuellement d'une paire d'yeux réptiliens au dessus.

piero-la-lune
piero-la-lune
Niveau 8
15 juin 2008 à 12:38:20

C'est bien précis tout ça. Merci de l'info.

darktonious
darktonious
Niveau 7
21 juin 2008 à 13:28:11

Jamais vu un fluff aussi captivant mes félicitations ! j'adore ce mélange de suspense et d'action-gore intense !! un véritable écrivain ! encore bien joué et impatient de la suite ( en plus en fig jsuis ultra aussi miam :p )

Ps : Mdr le clin d'oeil a frère Porta XD

albericus
albericus
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:37:23

Merci bien ^^, je suis toujours en train de plancher sur la suite :/

melcor
melcor
Niveau 10
22 juin 2008 à 12:49:51

albéricus, je t'invite a poster ta fic a cette adresse:

http://dawnofwar.forumsactifs.net/index.htm

inscrit et présente toi puis poste ta fic ici:

http://dawnofwar.forumsactifs.net/fanfic-f16/

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
22 juin 2008 à 12:58:54

Ha! Je n'y avais pas pensé, frère :ok:
M'enfin ouais, très bon forum, pas très actif puisqu'il en est a ses débuts, mais j'invite tout le monde a venir au moins y jeter un coup d'oeil :ok:

albericus
albericus
Niveau 10
24 août 2008 à 15:36:25

Une demi-douzaine de grenades furent lancées, ouvrant pour un temps une brèche dans les rangs Orks, chaque détonation balayant tout dans un rayon de deux mètres, noyant les Xénos sous une pluie de shrapnels et de terre. L'escouade s'élança, l'un des Marines dégoupillait une grenade lorsque une douleur insoutenable le paralysa totalement. Baissant les yeux, il n'eut que le temps de voir une lame osseuse sortant de son abdomen avant d'être soulevé de terre par la Reine-Norne. Empalé sur la pointe de la lame, il fut emporté jusqu'à la gueule béante de la créature qui s'ouvrit, révélant des rangées interminables de crocs acérés suintants de poisons corrosifs. Dans un geste de rage, il projeta sa grenade de toutes ses forces dans la gueule du monstre. L'explosion arracha des dizaines de crocs à la créature, ravagea sa mâchoire inférieure et lui arracha un long cri de souffrance qui fut douloureux à tous les combattants de par son intensité. Le corps de l'Ultramarine fut projeté sur une dizaine de mètres par les mouvements désordonnés de la Reine. Poussant un hululement plaintif, elle tata précautionneusement les restes ravagés de sa mâchoires avant de porter une nouvelle foi son regard vers sa proie. Elle vacilla soudain et sembla s'effondrer sur elle-même, une véritable vague verte sembla alors la recouvrir, l'image des Orks l'escaladant évoquant le spectacle d'un ver lâché au milieu d'une fourmilière. Les Spaces Marines avaient gagnés de précieuses secondes, utilisant au maximum le couloir généré par les grenades, mais ils ne purent percer les lignes et les Orks revinrent, toujours plus nombreux autour d'eux. Le désespoir commença à s'insinuer dans les coeurs de Clinus, mais il le réprima sous sa détermination de fer et sa foi en l'Empereur. Les combattants surhumains avaient créés un cordon, s'assurant ainsi de ne pas être pris à revers par la marée verte, mais soudain l'un d'entre eux s'effondra et un flot d'Ork jaillit par la brèche. Se ruant sur eux, Clinus tailla d'estoc et de taille pour les repousser et venir se tenir de nouveau aux cotés de ses frères. Mais les Orks affluaient toujours et la progression c'était de nouveau arrêtée, ils n'avaient plus de grenades, leurs bolters étaient vides. Ils allaient tous mourir ici.
Soudain, la pression semble refluer, et un phénomène étrange se produisit. Les Orks ne se jetaient plus contre les Spaces Marines avec la rage de les abattre, mais ils semblaient fuir une autre menace. Une lueur de ferveur s'alluma dans les yeux de Clinus quand il vit quelle était la cause de cette fuite : Les portes du Spatioport étaient large ouvertes, au sommet des marches se tenait fièrement l'escouade d'Angélus, libérant un feu nourri sur la vermine de ses nombreuses armes lourdes. Des munitions de gros calibres décimaient sans discontinuer les rangs Orks, des explosions secouaient leurs rangs et les rares chefs à mener des contre-attaques étaient réduits en cendre par des tirs précis de canon laser. Derrière les Marines, des Gardes se déployaient. Un large sourire se dessina sur les lèvres de Clinus.
-Sur moi mes frères ! » Exulta t-il. Les survivants du groupe redoublèrent de vigueur, achevant de mettre en déroute leur adversaire. Ils couraient désormais, portés par la victoire, fauchant des dizaines d'Orks dans leur course effrénée. Nul ne pouvait s'opposer à eux, le massacre fut glorieux ! Levant son épée ensanglantée au dessus de sa tête, Clinus salua le sergent qui venait de les sauver.
-Guilliman ! » Hurla t'il, couvrant aisément la clameur des combats. Les Spaces Marines reprirent le cri de guerre et achevèrent de percer les lignes Xénos. Plus rien ne se dressait entre eux et le Spatioport, et ils étaient salués par les vivats des hommes d'Angélus. Soudain les acclamations se changèrent en avertissements, et une ombre recouvrit le groupe, brisant leur euphorie en un instant. Un frisson remonta le long de la colonne vertébrale de Clinus et il se jeta sur le coté. Un instant plus tard une lame de la largeur de son torse s'enfonça dans le sol de plasbéton à moins d'un centimètre de sa tête. Poursuivant son mouvement, il se remit debout d'un mouvement fluide avant de frapper l'appendice de chitine de toutes ses forces de son épée énergétique. L'arme s'enfonça de quelques centimètres avant de s'immobiliser, tirant d'un coup sec, Clinus la libéra, arrachant par la même occasion des esquilles d'os, il se retourna pour faire face à la créature. Dans un rugissement assourdissant, la Reine-Norne dégagea sa lame avant de se dresser de toute sa hauteur face au commandeur dont la cape claquait sous le souffle dégagé. Des plaies innombrables constellaient son corps massif, un sang noir dégoulinait des ses mâchoires et de ses lames osseuses. Les tirs de soutien d'Angélus fleurissaient tout le long de son corps sans qu'elle n'en paraisse gênée. Clinus vit un mouvement d'une rapidité incroyable en périphérie de son champ de vision, l'instant d'après l'énorme queue de la bête le frappait en plein torse. L'impact fut phénoménal et le projeta contre les murs du Spatioport. Il s'encastra dans le plasbéton, son armure brisée, du sang lui coulait par la bouche. Lourdement, il glissa et alla s'écraser au sol où il tomba à genoux. Tout son univers semblait s'être résumé à la souffrance qui le parcourait, mais au travers de sa douleur, il vit distinctement la Reine lever une foi de plus l'une de ses lames, directement pointée vers lui. Son regard dériva vers ses hommes, ils passaient les portes d'or du Spatioport dont les marches de marbres étaient souillées de sang. Sa mission était accomplie. Son regard revint vers la créature. Il n'avait pas lâché son épée, et la leva dans un dernier geste de défi tandis qu'il se redressait. Le visage ravagé de la bête semblait s'élargir, sous une parodie de sourire. Alors quelle abattait sa lame, un choc la fit basculer sur le coté, une portion du mur s'effondra la où son coup avait dévier. Clignant des yeux, Clinus distingua la silhouette d'un Dread Ork. A ses commandes, Grimbol invectivait la Reine.
-TOUCHE PAS A C'TE ZOM, IL EST A MOA ! »
Le Tyranide se releva en sifflant, du sang vert suintait de là où la masse d'arme de l'Ork l'avait frappée. L'une de ses lames partit vers la machine, mais elle fut interceptée par une pince mécanique, le Boss de la Waagh ! riposta et jeta sa machine contre son adversaire qui le dépassait largement en taille. Profitant de l'occasion, Clinus tituba vers le Spatioport. Du sang lui remplissait les poumons. Les forces qui lui avaient permit de rester conscient semblèrent l'abandonner et il serait tombé si Angélus et David n'étaient pas venus le soutenir. Ensemble, les deux sergents le portèrent à l'intérieur des murs.
-David...appela t'il faiblement.
-Je suis la frère commandant. »
-David... Combien ? »
-Neuf de nos hommes ont survécus. »
-Bien... »
Clinus ferma ses paupières, son devoir était accomplit. Il sentit qu'on le traînait à bord d'un appareil, la voix de Marl résonnait faiblement. Il sourit et sombra dans l'inconscience.

albericus
albericus
Niveau 10
24 août 2008 à 15:36:53

Et bien voilà, la suite est enfin là, n'hésitez pas à laisser vos coms.

piero-la-lune
piero-la-lune
Niveau 8
24 août 2008 à 16:38:48

Chapitre magnifiquement clôturé, bravo. On peut juste savoir de quoi va parler la suite?

albericus
albericus
Niveau 10
24 août 2008 à 17:09:07

Mmh, la suite va être le chapitre de fin, j'en ai peur ^^

La vidéo du moment