CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel - Tactiques/Stratégies.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
poildefez poildefez
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 13:17:30

Bonjour à tous! :fier:

Bienvenu aux Marines de la Peste, Banshees, Dévastators, Mékanos, Démons et autres Créatures Synapse...

:mort: :mort: :mort:

Je vous invite à venir discuter ici de vos tactiques et stratégies concernant Dawn of War II: Chaos Rising.

Comment vaincre les Terminators d'assaut? Comment défendre ses points d'énergie en 1 contre 1? Quelle armée faut il aligner contre 3 joueurs eldars qui ne jouent que des Gardes Fantômes?
Tous les sujets seront abordés. Alors posez vos questions et les vétérans des champs de bataille tenteront de vous éclairer!

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
11 mai 2010 à 16:25:15

Je n'en reviens pas. J'étais persuadé que ce topic était doublon, mais non, personne n'avait eu l'once d'intelligence nécessaire à en créer un comme ça :ouch:

Merci donc pour un sujet qui va très certainement s'avérer utile.

alotar alotar
MP
Niveau 9
14 mai 2010 à 15:16:38

Sans vouloir faire le rabat joie , je trouve ça dommage de faire un topic telle que celui-ci !

Pourquoi ?

Car je pense que c'est mieux qu'un joueur apprenne à mieux jouer par LUI-MEME. Parce que ça enlève selon moi le plair de jouer car certaines personnes aiment être confronté à des problèmes (in-game hein ! :hap: ) et les résoudre par soit même.

Mais bon certains me diront: 'pas la peine d'venir sur le topic dans ce cas ! "

Alors je pense que j'ai vais garder de vu ce topic si je peux apporté mon grain de sel pour aider les nouveaux joueurs ou autres (bien que je sois moi même une daube malgrès que je l'ai depuis la sortie de Dawn of war II mais avec les patchs il faut sans cesse trouver des contres et ceatera ... )

Voilà :)

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
16 mai 2010 à 21:17:53

Si un joueur ork pouvait parler de ses tactiques en partie classées, ça serait bien sympa pour un débutant comme moi :-(

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
16 mai 2010 à 21:38:07

Je suis un débutant moi-aussi, mais il me semble qu'on peut fonder une stratégie sur le commando Ork, à condition de le microgérer à fond, il est redoutable.

QC_Mike QC_Mike
MP
Niveau 9
17 mai 2010 à 13:46:38

Ça fais un bout de temps que t'es débutant toi non? :noel:

Autar Autar
MP
Niveau 8
17 mai 2010 à 18:23:15

Les orks sont très forts en début de jeu, mais plus faibles que les autres en T3 ...

Il faut profiter du début pour prendre de l'avance et écraser l'ennemi en T2 (par un rush au deff-dread par exemple :p).

Le Warboss est peut-être le héros le plus faible du jeu. Le Mekboy a reçu tout plein de bonnes choses récemment et le Kommando a toujours été bon :D

alotar alotar
MP
Niveau 9
17 mai 2010 à 18:27:00

Alors pumpkin.

Je ne suis pas un excelent joueur ork mais en 1vs1 c'est rare que je perde. (battu classement 60 eldar :content: )

C'est en faites trèèès simple !

  • Prend le big boss.
  • Tu commences avec des pistolboy'z , envoie les capturer un point "à l'écart" c'est à dire où tu penses que l'ennmies enverra ses escouades les plus faibles prendre un point.Mais attention ! Ne le fais pas attaquer les ennmies capture un point et ensuite attaque et tu captures les points qu'il y a vers cet endroit. (dépend des maps)(en fonction des maps) Si l'ennmie a des unités à distance et les met dans un bâtiment prend un lance flamme et n'oublie pas des les faire attaquer à distance !!)
  • Envoie ton big boss capturer les points "bassiques" tout en le faisant suivre un chemin qui le mènera vers des ennmies.
  • Créé deux escouades de pistolboy'z (c-à-c)
  • Sécurise un point d'énergie avec la première amélioration.(Dès que t'as 125 pile de réquisition.) Et dès que t'as 100 tu fais un générateur
  • Envoie ton big boss au centre de la map. (dépend des maps)
  • Envoie une escouade de pistolboy'z créé au centre soutenir ton big boss
  • Envoie la deuxième escouade créé soutenir les boy's du début. (quand t'as capturé le gros des points où étaient les boys du débuts envoie les aider le big boss SI un combat s'y déroule. (En général les joueurs essaie de capturer le centre , en fonction des maps car si tu envoie tes unités au centre ça va attiré l'ennmie)
  • Dès que tu peux améliore ton big boss avec le marteau (125 réquisition et 25 énergie) dès que l'amélioration est en cour

ajoute les deux autres générateur.

  • Ne perd aucunes escouades !
  • Si jamais tes boy's sont attaqué par une unitée de c-à-c plus fort qu'eux , utilise les pouvoirs de la barre rouge (blingboy's et le truc qui améliore leurs attaque ça coute que 75 de la barre rouge)
  • Si tu as réussi à avoir le centre capture plus de points.Et si tu penses que tu peux y arriver attaque ses générateur avec une ou deux escouades.
  • Si l'ennmie a une unitée de suppression fais des chokboy'z.(en générale il le font tout le temps (Sm , Smc , les eldars c'est plus rare car en général ils font spam banshees dans ce cas utilisé les pouvoirs de la barre rouge pour vous faire une idée: une escouade de boy'z avec le truc qui améliore l'attaque bat une escouade de banshees)
  • Passe en T2 dès que tu le peux.
  • Si jamais l'ennmie reviens à la charge et te bat repli et envoie les protéger tes générateurs.
  • Dès que tu peux fais un Dread eu dla mort.
  • Améliore le avec le lance flamme. L'ennmie risque de se replier quand le dread va arriver si il fais ça capture le plus de points possibles avec tes boy'z et ton boss.

Et envoie le dread attaquer les générateurs à DISTANCE le lance flamme et super puissant contre les générateurs.
Ou tu peux si tu penses que tu vas réussir attaquer avec ton dread les ennmies dans sa base.

  • Ensuite fais des kasseurs de tanks car l'ennmie risque de faire un véhicule (marcheur le plus souvent) et si tu as attaquer sa base et que ton dread est toujours là bas et que le véhicule ennmie attaque ton dread sort le de la base.Et la tu places (à l'avance) tes kasseurs de tanks à l'entrée de sa base quand il va les voir il va se dire merde et là je te laisse prendre en main la suite !!

Bien sûr il faut être assez fort et utiliser un peu les racourcis pour bien utiliser cette stratégie.

Désolé des fautes mais j'ai la flemme de me relire. :honte:

alotar alotar
MP
Niveau 9
17 mai 2010 à 18:41:37

Bon. Finalement je vais corriger les fautes parce que là ! :malade:

Alors pumpkin.

Je ne suis pas un excelent joueur ork mais en 1vs1 c'est rare que je perds. (battu classement 60 eldar :content: )

C'est trèèès simple !

  • Prend le big boss.
  • Tu commences avec des pistolboy'z , envoie les capturer un point "à l'écart" c'est à dire où tu penses que l'ennemies enverra ses escouades les plus faibles (scouts ,gardien ...) prendre un point. Mais attention ! Ne fais pas attaquer ton escouade les ennemies !

Capture un point et ensuite attaque son escouade. Si l'ennemie a des unités à distance et les met dans un bâtiment prend un lance-flamme et n'oublie pas de les faire attaquer à distance !! Une fois l'escouade battue , tu captures les points qu'il y a vers cet endroit. (dépend des maps)

  • Envoie ton big boss capturer les points "basiques" tout en le faisant suivre un chemin qui le mènera vers des ennemies.Comme ça s'il se fais attaquer l'ennemie risque de se replier.
  • Créé deux escouades de pistolboy'z (c-à-c)
  • Sécurise un point d'énergie avec la première amélioration.(Dès que t'as 125 pile de réquisition.) Et dès que t'as 100 tu fais un générateur
  • Envoie ton big boss au centre de la map. (dépend des maps)
  • Envoie une escouade de pistolboy'z créé au centre soutenir ton big boss
  • Envoie la deuxième escouade créé soutenir les boy's du début. (quand t'as capturé le gros des points où étaient les boys du débuts envoie les aider le big boss SI un combat s'y déroule. (En général les joueurs essaient de capturer le centre , en fonction des maps car si tu envoies tes unités au centre ça va attirer l'ennemie)
  • Dès que tu peux améliore ton big boss avec le marteau (125 réquisition et 25 énergie) dès que l'amélioration est en cour ajoute les deux autres générateurs au point d'energie.
  • Ne perd aucunes escouades !
  • Si jamais tes boy's sont attaqué par une unitée de c-à-c plus fort qu'eux , utilise les pouvoirs de la barre rouge (blingboy's et le truc qui améliore leurs attaques ça coute que 75 de la barre rouge)
  • Si tu as réussi à avoir le centre capture le plus de points. Et si tu penses que tu peux y arriver attaque ses générateur avec une ou deux escouades.
  • Si l'ennmie a une unitée de suppression fais des chokboy'z.(en générale il le font tout le temps: Sm , Smc , les eldars c'est plus rare car en général ils font spam banshees dans ce cas utilise les pouvoirs de la barre rouge ! Pour vous faire une idée: une escouade de boy'z avec le truc qui améliore l'attaque bat une escouade de banshees)
  • Passe en T2 dès que tu le peux.
  • Si jamais l'ennemie revient à la charge et te bat repli et envoie les protéger tes générateurs.
  • Dès que tu peux fais un Dread eud'la mort.
  • Améliore le avec le lance flamme. L'ennmie risque de se replier quand le dread va arriver si il fais ça capture le plus de points possibles avec tes boy'z et ton boss.

Et envoie le dread attaquer les générateurs à DISTANCE le lance flamme est super puissant contre les générateurs.
Ou tu peux si tu penses que tu vas réussir attaquer avec ton dread les ennemies dans sa base.

  • Ensuite fais des kasseurs de tanks car l'ennemie risque de faire un véhicule (marcheur le plus souvent) et si tu as attaquer sa base et que ton dread est toujours là bas et que le véhicule ennemie attaque ton dread sort le de la base.Et là tu places (à l'avance) tes kasseurs de tanks à l'entrée de sa base quand il va les voir il va se dire merde et là je te laisse prendre en main la suite !!

Bien sûr il faut être assez fort et utiliser un peu les racourcis pour bien utiliser cette stratégie.

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
18 mai 2010 à 23:53:42

En fait c'est vrai que je pense jamais à utiliser les pouvoirs de la barre rouge (sauf la waaagh), mais 75 c'est quand même cher... Enfin j'ai testé en effet c'est très efficace, des pistolboyz ont réussi à poutrer des banshee avec :ouch:

Et j'aime bien le Big Boss. La pince énergétique quand même, ça c'est quelque chose... Et dommage que l'armure lourde ne soit accessible qu'en T3. Est-ce que sa bannière qui affaiblit l'ennemi est utile ou c'est plutôt un gadget ?

Et d'ailleurs, est-ce bien raisonnable de séparer ses troupes comme ça ? J'ai essayé cette stratégie mais je me fais quand même battre, une escouade de pistolboyz toute seule c'est pas très efficace... d'autant que l'ennemi se balade souvent avec son armée bien unie, donc je sais pas séparer big bos et les pistols au début c'est une bonne idée...

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
18 mai 2010 à 23:55:16
  • si c'est une bonne idée (renlala, yen a marre de pas pouvoir éditer ses posts :-(( )
alotar alotar
MP
Niveau 9
19 mai 2010 à 14:42:01

La banière ... Je sais pas je prends généralement le gadjet qui permet au Big Boss de tenir les boy's et de les faire résister un plus longtemps aux tires de suppression.

"Et d'ailleurs, est-ce bien raisonnable de séparer ses troupes comme ça ? J'ai essayé cette stratégie mais je me fais quand même battre, une escouade de pistolboyz toute seule c'est pas très efficace... d'autant que l'ennemi se balade souvent avec son armée bien unie, donc je sais pas séparer big bos et les pistols au début c'est une bonne idée... "

ça porte ses fruits dans CERTAINES map ! Ajoute moi à Windows live peut-être que tu comprendras on fera un 1vs1 toi et moi , si le veux bien entendu.

Je suis certes classement 19 avec les orks mais je bat des classement 45 ect ...

Sur la map Porte d'Argus (dans le désert en 1vs1) j'étais tombé sur un classement 54 Space marines. Et putain qu'est-ce qui ma explosay ! Dès que j'approchais mes boy's au C-à-C ils foutaient ses unitées dans les batiemnts ! Et comme il y a dans cette map des batiments un peu partout je pouvais rien faire ! quand j'apprchais avec mes boy's même avec lance-flamme ils se faisaient poutrer en quelques secondes !

J'ai perdu toutes mes escouades et j'ai abandonné x).

alotar alotar
MP
Niveau 9
19 mai 2010 à 14:43:54

Ah j'oubliais !

"Et d'ailleurs, est-ce bien raisonnable de séparer ses troupes comme ça ? J'ai essayé cette stratégie mais je me fais quand même battre, une escouade de pistolboyz toute seule c'est pas très efficace... d'autant que l'ennemi se balade souvent avec son armée bien unie, donc je sais pas séparer big bos et les pistols au début c'est une bonne idée..."

Mais dans ma stratégie j'envoie les escouades de boy's que je créée : une avec le boss et une avec l'autre escouade et après toute l'armée se rejoint au centre ! En gros c'est ça mais ça dépend trop des maps.

alotar alotar
MP
Niveau 9
19 mai 2010 à 14:50:56

Désolé du triple poste mais j'ai oubliais de te donner mon identifiant Windows live !

Donc mon identifiant est Alotar. Comme mon pseudo sur Jv.c

poildefez poildefez
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 20:16:25

Yo!

Une tactique ork que j'apprécie en 2v2 ou 3v3 consiste a rusher le centre de la map avec le Mekboy et 2 teams de flingos' (la team de pistolboyz sera chargée de prendre des points).

Tu te met à couvert en gardant le point et surtout tu bâtis une tour Waaagh! (je me souvient pas du nom exact) derrière tes lignes, puis tu achètes des gros flingues pour tes flingos'.

:mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:

Bon c'est vrai que camper c'est mal, mais en général t'a une bonne puissance de feu pour tenir jusqu'au T2 (surtout si tes alliés te prêtent main-forte). Ensuite tu ramene truks, dreads et pillards.

Bon jeu. :fete:

Autar Autar
MP
Niveau 8
19 mai 2010 à 21:36:32

C'est vrai que ça doit donner un bon avantage au début, mais au détriment des ressources ...

Et dès que le gars en face a un véhicule/des grenades/de l'artillerie, c'est fini.

A éviter à tout prix contre un héros "camouflage" : Lictor, Komando ... J'éviterai aussi contre le Chaos, à cause des lance-grenades des hérétiques.

Vu que les joueurs SM utilisent rarement à fond les scouts et les ASM, ça doit être simpa contre SM.

poildefez poildefez
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 10:01:41

C'est vrai que ce n'est pas ultra efficace contre les tyranides et leurs héros (contre qui il faut absolument utiliser des pistolboyz à mon avis).

Cependant les hérétiques, s'ils ne sont pas transformés en passoire dès leur première charge, se replient la plupart du temps à cause de la téléportation du Mekboy. Il va les rendre cinglés en changeant de position pour faire diversion et attirer leurs tirs sur lui plutôt que sur les boyz.

:mort:

La grenade eldars ou un sprint de banshee à la Marie-José Perec font aussi du mal à cette stratégie, mais les SM eux ne peuvent pas grand chose et vu que c'est 50% des adversaires...

poildefez poildefez
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 12:19:27

(Désolé du double post)

Quelqu'un pourrait-il étaler ses tactiques contre les mecs qui construisent des tourelles juste devant votre base s'il vous plait? Je viens de tomber contre 2 Tech et un Champion de la Peste et ça a été disons.... frustrant avec les tyranids.

Il y a bien les rôdeurs mais leurs tourelles sont trop bien défendues et empêchent l'accès à l'énergie, donc au deuxième tier et à de l'anti-tank.

Comment repousser le premier assaut quand t'es seul contre 2 ou 3?

Autar Autar
MP
Niveau 8
21 mai 2010 à 17:38:32

Les tyranides ne peuvent rien contre les tourelles -_- On a perdu un 3v3 avec des gens d'ici parce que le techmarine en face de moi avait fait 2 tourelles et je n'ai rien pu faire pendant la moitié de la partie.

Si tu joue avec le Lictor, tu peux les détruire par derrière, mais c'est chaud, surtout s'il en fait d'autres qui couvrent les précédentes.
Si tu joue avec le Rodeur, c'est simple, tu fais un tunnel derrière (reste le même problème qu'au dessus, mais moindre).

Sinon, une seule solution : Carnifex. Mais c'est cher, et ça meurt vite (si le mec joue techmarine+tourelles il aura des SMT+lance-missiles qui trainent).

Ce qu'il faut c'est doubler les dégats contre les structures de l'étrangleur des guerriers. Ou rendre les spore mines plus efficaces contre les tourelles. Aucune autre unité tyranide (hors Zoan qui est totalement inutile dans son état actuel) n'est conçue pour gérer des tourelles.

poildefez poildefez
MP
Niveau 10
05 août 2010 à 11:47:55

Yo!
Je profite du nouveau patch déterrer ce topic (y a pas pas de raison....) et vous demander vos conseils, a ceux qui ont saigné le 2v2v2 ranked. :fier:

Sur la nouvelle map, "les Murs Blancs de Calderis", j'ai tenté une team eldar mobile qui harcelait le milieu mais sans trouver la victoire. Ce nouveau mode est truffé de hordes du chaos armées de leurs bolts de tzeentch.

Une question simple: faut il rester mobile et prendre des points partout, ou est il possible d'installer des défenses immobiles genre canon shuriken, équipe de dévastateurs sur certains points tout en gardant une partie de ses forces en mode "harcelement" ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment