"Grace aux super save de couvert à 4+ même les gardioufs survivent avec moins d'une demi escouade perdu par tour."
Les saves de couvert, tout dépend si tu es dans une zone de terrain ou si c'est un couvert dû aux LdV. Le plus souvent c'est de l'écrantage qui donne la 4+ ou alors ce sont des ldv semi-bloquées qui la donnent (à moins de jouer sur une table de Combat Urbain où là un Colossus prend tout son sens
et à partir de là on détermine le trou central pour savoir si sauvegarde de couvert ou pas.
"tu plaisante là? Les choix de soutien c'est ce qui importe le plus chez les gardes impériaux. Je préfère largement un escadron de basil, deux ou trois leman, un colossus ou des tonnes de griffons qu'une seule manticore peut solide. En soutien tu as énormément de concurrence chez la garde."
Aussi la Manticore a pas vocation a être un char d'assaut. Je ne vois pas l'intérêt de comparer une pièce d'artillerie avec un char lourd. Et les Leman Russ, perso, je les utilise plus pour attirer les tirs qu'autre chose. Pour dézinguer l'infanterie et les véhicules lourds, je compte plus sur les 11 chimères que j'ai avec du peloton d'infanterie dedans avec LG + totocanon et des vets avec fuseurs.
Et j'aime pas le Basilisk. Les autres pièces d'artillerie sont largement plus intéressantes je trouve