Dans un style complètement différent, je vous fais part de mes impressions sur la colle UHU plast, que j'ai acheté hier et qui m'a permit de monter mon deuxième Vindicator (Alleluia!
)
Cette colle peut se trouver facilement dans les papeteries/librairies, je l'ai acheté pour 5.20€ (mais il doit être possible de l'avoir moins cher, je pense) et, pour ceux désirant la trouver plus facilement, son flacon est en plastique rose/mauve, avec un bouchon noir.
Donc, pour la colle UHU:
-Avantages:
-Moins cher que la colle GW
-Plus de contenance (34g contre 20 pour la GW)
-Possède une aiguille qui lui permet d'être très précise et d'avoir un meilleur contrôle de débit de colle utilisée
-Est plus liquide que la GW, et donc a plus tendance a rester dans les rainures qui sont a encoller, et pas a en sortir comme la GW
-Inconvénients;
-Le flacon est assez moche
-D'après l'étiquette, elle serait irritante...ou alors c'est ma peau qui doit être immunisée, parce que je m'en suis mit un peu sur les doigts et j'ai rien sentit...je déconseille par contre le contact avec les muqueuses, j'ai pas testé mais on sait jamais
Pour la GW maintenant
-Avantages:
-Il y a marqué Games Workshop/Citadel dessus...si, je vous jure, pour certains ça fait une différence (pas pour moi en tout cas)
-Et bha c'est tout
-Inconvénients
-L'applicateur est vraiment peu precis, a tendance a se boucher et a envoyer 3x trop de colle.
-Beaucoup de pertes de colle, encore une fois a cause de l'applicateur, en effet, même en la rebouchant après chaque utilisation, la colle sèche TRÈS, mais alors très vite, et le flacon que j'ai acheté en Juillet est déjà inutilisable (les boules)
-Elle coute plus cher que la UHU
Donc voila, moi je recommande la UHU..je sais que dans le même genre il y a aussi la Contacta Professional de Revell, perso je ne l'ai pas testé, quelqu'un pourrais me dire si elle est bien?