CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Warhammer Tabletop

Melcor_is_back
Melcor_is_back
Niveau 9
27 octobre 2009 à 00:36:29

"deuxio, acheter des scout de merde et des assault pour du paint test.... no comments "

"c'est GW, attend toi a dépenser hein sinon joue a un autre wargame"

...

Tu réfléchi? Je lui ai conseillé un truc ou les ASM et les Scouts sont fourni dans un prix de 165€ alors que a l'unité tout ce que je lui conseil reviendrai a près de 300€. Alors même en enlevant des Scout et les ASM(qui bien joué sont très utile.) ça lui reviendrais presque au meme prix... Donc bon.

lerouxde_kebek
lerouxde_kebek
Niveau 9
27 octobre 2009 à 00:54:38

presque justement... ta pas capté, un scout meme pour son prix, dans une armée de save a 3+ bs, cc 4 c'est a chier...

les gretchins ils on une utilité au ork, il font du cover, les marine soit il se planquent soir il compten sur leur foi en l'empreur et leur (au grandisime) save a 3+...

c'est comme celui qui joue des karskin dans une armée GK, honte a lui...

Melcor_is_back
Melcor_is_back
Niveau 9
27 octobre 2009 à 01:23:47

Un scout tu le joue pas comme un marine tactique hein...

Donc en claire, plus tu poste, plus tu prouve que tes conseil stupide car tu argumente mal.

Melcor_is_back
Melcor_is_back
Niveau 9
27 octobre 2009 à 01:30:00

Un scout tu le joue pas comme un marine tactique hein...

Donc en claire, plus tu poste, plus tu prouve que tes conseil sont stupide car tu argumente mal.

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
27 octobre 2009 à 11:06:47

Les scouts sont un choix de troupe donc capable de prendre les objectifs. Si tu leur fourni une cape de camouflage et que tu combinne ça à la possibilité de te jeter à terre en cas de coup dur tu obtient une sauvegarde de couvert de 2+ ce qui te rend purement indélogeable de ta position et te garanti donc un objectif que l'autre devra venir contester par lui même au risque d'une contre attaque.
Face à une armée de gardes impériaux, de tau ou d'eldar limités en guerriers aspects tu peut utiliser les règles de prise de flanc pour engager les escouades clés de l'ennemi et même les vaincre grace à ta force 4 endu 4. Sans compter les possibilités de faire sauter l'artillerie indirecte genre basilisk et compagnie.
Si il n'y a pas d'intéret parmis tout ça c'est juste que tu as un gros problème tactique.

"c'est comme celui qui joue des karskin dans une armée GK, honte a lui... "

Dans une armée de soeurs de bataille oui étant donné leur avantages nuls par rapport à la sista mais dans une armée de chevalier gris ils sont indispensables. En effet tu compte réelement garder tes objectifs avec des figurines à 25pts l'une? A consacrer peut être un quart de ton armée à la défence quasi passive de ta zone de déploiement et ainsi affaiblir ton assaut qui ne compte déjà la plupart du temps deux trois escouades de moins que l'ennemi?

Et pour les marines d'assaut ils sont très utile du fait de leur capacité à frapper en profondeur hors de vue avant de faire un gros saut par dessus leur couvert et ainsi d'arriver au milieu de l'ennemi pour une mélée sanglante dont ils sortirons bien souvent victorieux. Une unité rapide qui se rit du terrain est purement géniale. C'est pour ça que je sort toujours autant de séraphines même si elles sont hors de prix. Tu peut soit t'en servir comme une unité d'assaut rapide capable de frapper vite et fort soit comme une unité de contre attaque habilité à intercepter toute menace qui fonce vers tes lignes.
Dans tous les cas tu trouve une utilité.

lerouxde_kebek
lerouxde_kebek
Niveau 9
27 octobre 2009 à 20:06:14

bon je vous réexplique clairement, un scout qui touche sur 4+ et a une save de 4+ dans une armée d'élite ca na pas ca place, les karskin dans les greyknight n'ont pas de storm bloter, de power armor, de shround, de fearless ect ect

ce que j'essaye de vous dire, c'est qu'un scout avec un sniper c'est comme la lance ardente en platforme chez les eldar....

CT3, pour un tir unique. Et c'est l'arme la plus cher, La bonne farce....

exemple tu a une squad de 4 scout a sniper plus 1 avec roquette ct 3 tu touche 2 fois, sniper, tu blesse une fois et si ta pas un 6+ lautre a ca save d'armur et meme sur un headshot il peut quant meme avoir ca save de covert...

La bonne blague....

les scout tactiques sont encore pire, 10 scout bolter sur un objectife...
aussi bon que les guardien eldar en moin nombreux....

les seul scout que je trouve efficace sont ceux avec sergent ganté monté dans un storm pour aller chasser les char et les carnifex dans face, et encore, 10 10 10 partout skimisher open top c'est pas solide....

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
27 octobre 2009 à 20:22:01

"exemple tu a une squad de 4 scout a sniper plus 1 avec roquette ct 3 tu touche 2 fois, sniper, tu blesse une fois et si ta pas un 6+ lautre a ca save d'armur et meme sur un headshot il peut quant meme avoir ca save de covert... "

Avec le bolter de tes marines aussi l'autre aura ses saves, donc argument invalide. De plus, comme tu le répète, les scouts c'est CT 4, comme toute l'armée SM, pas CT 3. Et les sauvegardes de couvert, aucune arme ne les annules, donc encore un argument invalide.

"bon je vous réexplique clairement, un scout qui touche sur 4+ et a une save de 4+ dans une armée d'élite ca na pas ca place, les karskin dans les greyknight n'ont pas de storm bloter, de power armor, de shround, de fearless ect ect "

Tu me dira si tu en trouve beaucoup des armes qui blessent automatiquement sur 4+ ? Et tout les SM touche sur 4+, donc la tu t'auto-powned. Il faut arrêter le grobillisme à la rambo où seul la taille du gun compte mon petit. Comme tu le dis toi même, les marines sont une armée d'élite, utilise la en tant que tel. Les scouts sont des troupes rapides, qui commence près de l'ennemie et qui peuvent facilement survivre à tout ce qui se présente grace à leur couvert améliorer.

Pour tes chevaliers gris, en suivant ta logique tu combat à 1 contre 6 (puisque certaine unités doivent tenir les objectifs), c'est complétement débile, surtout quand tu a des troupes sacrifiable, peu onéreuse et assez éfficaces qui peuvent tenir les dit objectif pendant que toutes unités puissante sont au combat.

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
27 octobre 2009 à 20:25:54

Cf ce que j'ai dit plus haut. Tenir l'objectif, poutrer les gardes et autres Tau en corps à corps, faire péter les véhicules...
Ensuite je suis d'accord pour dire que les sniper sont totalement innutiles sur des scouts de même que la plupart de leurs armes lourdes sauf le bolter lourd. Mais c'est une seule configuration qui est innutile, toutes les autres ont leur place.

Et pour les troupes de choc, de mon point de vue les chevaliers gris sont de la merde en boite car trop cher sans être plus solide qu'un marine, pas si fort que ça au corps à corps (attaques puissantes mais peu nombreuses) et pas de "vrai" arme lourde (le psycanon est bien sympa mais ça ne fait absolument rien à une véhicule). Tes troupes de choc peuvent tenir tes objectifs ou aller attaquer l'autre avec une escouade de cinq en rhino fournits avec deux lance plasma ou deux fuseur. C'est mobile et dangereux.

L'image que tu donne est celle d'un bourrin qui ne prend que ce qui est "trotrotrotrofordelamortkitu". En tant que joueur garde, je peut te dire que ce que l'on sous estime est souvent redoutable pour peu qu'on le joue bien. Pour preuve, ma garde reste invaincu alors que j'utilise des équipes d'autocanon, des nouvelles troupes de choc et des batterie d'hydres, unités que tout le monde trouve nulles et qui pourtant massacrent du marine en deux seconde dans les bonnes conditions.

lerouxde_kebek
lerouxde_kebek
Niveau 9
27 octobre 2009 à 22:01:28

Je sait bien qu'un GK sait bien trop cher pour se que ca fait (le justicar a 50 pts tandis qu'un de nos terminator c'Est 46 pts...) mais honte a celui qui utilisent des storm trooper, de 1 c'Est pas fluf, de 2 ils ont un gun de merde (tient, jai un bolter en moin cool....) et de 3, baaa je joue pur GK alors...

Pour tenir des objectife tu mets des marine de base voyons, eux il vont résister, les scout ils vont mourire pitoyablement dans leur coin, au pire tu joue pedro kantor et tu utilise des sternguard (c'est tjr fun quant meme de voir la tete du jouer eldar quant il se fait poutrer c'est beaux mirrage a cause des munition no cover :noel: ) mais a mon sence, un scout na pas ca place dans une armée SM digne de se nom (bon ca vient peut etre du fait que je joue IF, deadwing et grey knights mon complexe du ta 4+ et t'est un SM? BOUUUU :noel: )

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
28 octobre 2009 à 07:58:46

En tournoi je joue une armée avec trois leman russ, deux devil dog et deux sentinelles plasma lourd. Ce qui me fournit trois grosses galettes PA2 ou 3, quatre petites PA1 ou 2, sans conpter six canons lasers, quatre lance missiles et toute les armes ayant une PA plus faible.
Du coup mon armée est capable de détruire en un seul tour une armée de spaces marines à découvert. Si ils se mettent à couvert ils ne disposerons que d'une 4+ de couvert justement. Du coup face à mon armée les scouts avec cape de camouflage sont plus résistants que les marines normaux et sont bien plus dangereux car contrairement à leurs frangins ils n'ont pas à traverser tout le champs de bataille sous une pluie de laser, d'obus, de plasma et de tirs à fusion. Du coup irroniquement ce sont ces petits scouts qui m'inquiètent le plus chez les marines car pour peu qu'ils engagent une escouade, ils la tuerons et se seront remboursés.

Comme je le dit tout dépend de ton adversaire. Moi c'est plutot: "T'es un SM et tu es une armée de tir? Bouh! tu vas manger sévère!" ou encore "Tu vas devoir traverser tout le champs de bataille sous mes tirs avant de me faire quoi que ce soit? Bouh! Tu vas morfler!"
Tandis que les scouts je suis obligé de monter des contre attaque aux lance flamme qui ne sufisent pas toujours.

Melcor_is_back
Melcor_is_back
Niveau 9
28 octobre 2009 à 14:42:39

Celà n'explique pas pourquoi tu ne veut pas voir de marines d'assaut chez toi non plus.

dizzycarmine
dizzycarmine
Niveau 9
28 octobre 2009 à 15:26:45

salut desolé de couper votre debat mais j'ai une questions
a propos des space wolves
donc si quelqu'un s'y connait ou a le codex

-peut-on mettre un marines avec armes lourdes dans une escouade de chasseur gris ou suis-je obliger de faire une escouade de long crocs pour avoir de l'infanterie lourde ?

et seconde question:

-combien coute en points un land speeder tornado ( celui avec canon d'assaut et bolter lourd ou multi fuseur ) ?

et la derniere :

-quel est la capacité de transport d'un land raider crusader car je sais quelle est plus importante qu'un land raider de base ?

sinon samedi je vais surment a games workshop (lille) j'ai le droit a des petits cadeaux ^^ et je vais commencer mon armée space wolves
je penser prendre le detachement car bon c'est toujours une bonne affaires mais je sais aussi que je doit prendre des peintures et un codex ( et un nouveau pinceau)
et cela me reviendrais a + de 100 euro
et je ne connait pas le budget de ma marraine donc pour pas trop depasser la barre des 100 euros mais ayant au moin le codex et les peintures approprier
que me conseillez-vous de prendre ( au pire )
(sachant que de toutes façon mon anniv arrive dans 2 semaines donc )
moi je penser prendre une escouade de meute SW et un land speeder ou un rhino

au faites je sais pas si cela pourrait marcher mais ( je n'ai jamais jouer une parti de ma vie ^^ )
est-ce que l'on peut associer un land speeder pour couvrir ou soutenir une escouade genre pendant leurs phase d'assaut ou meme pour tenir un objectif

merci d'avoir lu mon pavé ^^
et merci pour vos reponse

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
28 octobre 2009 à 16:09:29

"au faites je sais pas si cela pourrait marcher mais ( je n'ai jamais jouer une parti de ma vie ^^ )
est-ce que l'on peut associer un land speeder pour couvrir ou soutenir une escouade genre pendant leurs phase d'assaut ou meme pour tenir un objectif "

Comme tu ne peux pas tirer au corps à corps, le land speeder ne te servira pas pour ça, mais tu peux couvrir une unité qui garde un objectif et fournissant un tir de soutiens. Mais la réel utilité du land speeder est de chasser les unités isolé (équipe d'arme lourde, esouade d'éclaireur) ou faiblement protéger.

Le codex est le plus important, donc tu dois le compter dans ton budget, ensuite une escouade de base pour commencer et voir les possibilités d'assemblage. Les peintures ne les prend jamais chez GW, prend des peintures pour maquettes, de la peinture acrylique, le rendu n'est pas forcément le même qu'avec les peintures officielle mais ça revient moins cher. Il n'y a que pour les teintes métalliques que les peintures GW sont préfèrables la plupart du temps, les autres contennant trop de paillette. Idem pour les pinceaux, ne prend pas les pinceaux de GW, ils coutent trop cher, tu trouvera les mêmes dans les magasins de modélisme, d'art ou de bricolage.

lerouxde_kebek
lerouxde_kebek
Niveau 9
28 octobre 2009 à 20:05:35

surtout que comparer a la valejo et au autre pinceaux les truke de peinture de GW c'est nul alors hein..

dizzycarmine
dizzycarmine
Niveau 9
28 octobre 2009 à 21:59:24

okay merci pour les infos mais bon vous savez moi sa me derange pas mais c'est sur que si l'on fait du benefice sur les peinture et pinceaux sa peut toujours servir pour racheter d'autre chose

dizzycarmine
dizzycarmine
Niveau 9
29 octobre 2009 à 15:03:33

sinon c'est quoi la capacité du land raider crusader?

lerouxde_kebek
lerouxde_kebek
Niveau 9
29 octobre 2009 à 20:54:45

normalement c'Est 16 mais vu que tu est un SM poilue et que t'est land raider peuvent transporter 10 mek au lieux de douze je suis pas sur...

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
29 octobre 2009 à 23:51:26

Les louloups ont un nouveau codex et donc les nouvelles tailles pour les véhicule de transport.

lerouxde_kebek
lerouxde_kebek
Niveau 9
30 octobre 2009 à 02:55:11

je sait mais leur LR a quant meme 10 place, jai le dex dans les main et c'est voulu

dizzycarmine
dizzycarmine
Niveau 9
30 octobre 2009 à 22:02:15

bah sur GW.com les exemple d'armée sont acompagnés de land raider crusader ( pareil sur white dwarf octobre)

c'est juste pour savoir combien on peut transporter de terminator dans un land raiser crusader

La vidéo du moment