" Et c'est fier d'inventer des histoires à outrecuidance, "
Je n'invente pas, je brode sur des choses déjà existantes. Pas la même chose.
" histoires d'une puérilité presque indécente "
Je vais encore me répèter:
Je brode. Donc, en partant du principe que je brode, je ne fais que récupérer quelque chose de déjà existant.
Alors, l'auteur de ta "puérilité", tu sais où il est 
Après, traite moi de mythomane si ça peut te satisfaire, mais sache que tu prêchera dans un désert.
"Une bien belle perte de temps et si il en va de même IRL, de salive. "
Ca fait longtemps que j'avais pas eu l'occasion de le faire, au cas où tu ne l'aurais pas encore deviné. Et ce genre de choses, que je ne fais pas IRL ( Peu me chaut que tu me crois ou pas, à partir de maintenant, c'est le cadet de mes soucis) n'est tout au plus qu'une distraction, et pas une habitude.
" Toujours écouter sa raison plutôt que son coeur, les sentiments faussent le jugement.
"
Et si je n'écoutais que ma raison, cela ferait quelques années que je serais six pieds sous terre.
Être un type logique ne me dérange pas.
Mais il y a des moments où la logique en elle-même est une faiblesse, pour la simple raison qu'elle peut être manipulée.
La voie la plus évidente d'un point de vue logique ne mène souvent qu'a la stagnation, et à absolument rien d'autre. 
Et je n'ai strictement pas l'envie d'oublier qui je suis, n'en déplaise à ton absolue volonté de perfection.